STOP A L'INTOX !
On veut nous faire croire que la Tunisie subirait le sort de l'Algérie des années 90!
Non. Les données sont différentes
- En Algérie au lendemain d'une longue guerre d'indépendance de 7 ans suite à 135 ans de colonie française; les 3 départements français d'Algérie deviennent LA République algérienne !
Les héros de cette longue guerre, les militaires, deviennent les Maîtres de l'Algérie et s'arrogent tout privilège et tout pouvoir!
En 2013, encore, au Club des Pins par exemple ils ont encore leurs plages privées, leurs villas de vacances privées, leurs supermarchés privés et 1000 autres privilèges au pays!
C'est cette disparité entre militaires nantis et un certain "peuple hitiste" qui forma GIA et FIS!
Aujourd'hui, l'Algérie a compris la leçon et essaye de partager le pactole gazier et pétrolier! Et.... le pays a en outre la 20e armée du monde!
- En Tunisie, une révolte fut vite exploitée et donna par un véritable coup d'Etat silencieux le pouvoir à ceux qui attendaient leur jour depuis 30 ans.
- Ajoutez à cela la guerre de BHL Ben Sarko qui offrit des centaines de milliers d'armes aux salofistes de Libye et vous verrez ces armes hanter le Mali, l’Aqmi et même le Djebel Chambi.
- Reste la Nada ...alliée à " ses fils "... et qui n'a qu'un seul but : comment rester 30 ans au pouvoir?
Peut-être que l'Algérie fera un mur de béton pour empêcher les salofistes de s’infiltrer en Tunisie et aidera par sa logistique, expérience et force à combattre nos gugus imberbes barbus !!DJEBEL CHAMBI couvait depuis longtemps hélas !
PUTINE d'autre part, ne laissera jamais tomber la Syrie, car du coup il perdrait toute influence au Moyen Orient en abandonnant le tout aux Usa et à ses alliés : Israël, les wahabites et ...la Turquie L
AL BANNA, KHOMEYNI et les FRÈRES MUSULMANS sont hélas les mentors de R Ghanouchi le protecteur de tous les salofites devenus "ses enfants" ... et le ciel s'assombrit, car il risque de passer à la 3e phase de son combat : la guérilla pour faire main basse sur ce qui reste ?
La bourse s’effondre, l’économie s’effrite et le pays a grandement besoin d’un Etat !
Mais la Tunisie, n'est pas la Somalie et le secours viendra de sa société civile
Et le vrai printemps arabe viendra des glorieux exemples de l'Algérie et de la Syrie qui elle sortira de l'emprise des salofistes armés par l'Occident et les wahabittes!
Le temps presse... Mais can we GIVE TIME TI THE TIME?