Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES CHOSES DE LA VIE , 25 ans après

aldabra.jpg

Le Voyageur a cette chance de foncer et d'aller vers l'Autre. Jour et Nuit et sans arrêt. Une boulimie, une SOIF de connaitre et de savoir.
J'ai raconté il y a qq jours dans un statut, que j'ai rencontre un couple face à Carrefour Hammamet...
Le Monsieur m'ecrit aujourd'hui, 25 ans après avoir écouté mes émissions radiophoniques! Je suis ému, touché et tout gratitude envers la générosité du professeur Nooman
=================================
Bonjour monsieur Rached,


Lorsque j'ai écouté pour la première fois votre émission radio,l'Homme aux semelles de vent,plutôt lorsque j ai regardé votre émission,oui,je regarde votre émission a travers la radio ! car en vous entendant tous mes sens sont éveillés:on écoute,on voit,on touche et on déguste;oui on arrive à ,à écouter les vagues de l’océan,à toucher le sable de Copacobana,à sentir le parfum de femmes en passant par l'avenue des champs-Elyseés et même à déguster le café brésilien très très sucré décrite lors de votre émission.

 

La, même chose arrive en écoutant Abdelaziz Eleroui,
vous les deux de grands pédagogues et artistes ;mais il y a une différence ;c'est quoi?
Monsieur Eleroui raconte une histoire dont l’héro fait appel au Génie dés qu'il trouve un problème,par contre vous,en racontant vos aventures de voyages,dés que vous trouvez un problème vous faites appel à votre volonté ,oui c'est ça la différence.


Vous savez, dans le monde arabe le premier bouquin lu par les enfants est Ala Eddine et le mesbah esshri, ce mesbah résout tous les problemes de Ala par contre le premier bouquin lu par les francophones et les anglophones c'est Robinson Crusoe ou tous les problèmes sont résolues par la volonté de Robinson; il ne caresse pas el mesbah afin que le Genie sorte mais il pense et il trouve la solution .


Merci monsieur Rached;

c'est grâce à votre émission que j'ai réussi à atteindre deux objectifs :
être pharmacien et voyageur!


Pour quoi?

lorsque j ai posé la question suivante à mon père :qui est cet home à la radio? Il m'a dit c'est un pharmacien qui voyage beaucoup :)
la photo ci-jointe ; je suis dans mon jardin a Skanes Monastir


SAMY NOOMAN (Prof, Fac de Pharmacie, Monastir)
IMG_0253.JPG

Mon Post du 2e jour de l'Aïd à Hammamet :
13 septembre, 10:44 ·
Les choses de la vie
A Hammamet le blocus de l'aid se lève peu à peu Ét un semblant de vie reprend son cours
Nous sommes plus de 20 personnes à attendre à l'entrée de Carrefour qui cette fois n'ouvrira qu'à 10 h au lieu de 9h.
Pour tuer le temps le p'tt voyageur bavarde avec tout un chacun .... Pour tuer le temps dans la joie

Commentaires

  • cela fait pour moi 30 ans que je vous lis
    je vous envie voyageur

  • Il ya des gens qui foutent la m.....e partout et il y a ( heureusement) des gens qui ont le don et la sagesse, par un coup de baguette, de nous ravir , de nous sortir du train-train de routine et d' agacement, et par enchantement tout est joie, bonne humeur et belle rencontres.
    Sacré Amigo

  • au nouveau PDG de la télévision tunisienne de vous inviter à nous refaire une serie l'HOMME AUX SEMELLES DE VENT
    bravo et merci l'ami

Les commentaires sont fermés.