Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUARANTIEME JOUR MAMAN

 

La famille Aziz Trimèche annonce que la cérémonie du 40e jour du

rappel à Dieu de leur très chère et tendre maman

Habiba BEN HAMIDA

Veuve

Aziz TRIMECHE

aura lieu le

Dimanche 30 juillet 2006, dès 17h 30, à leur domicile d'été

"Villa les flots bleus"

39, Cité R6 - Monastir


" De battre son cœur s'est arrêté
De douleur nous sommes pétrifiés"

"LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE"


Commentaires

  • Je suis désolée d'apperndre cette si triste nouvelle
    El barka Fik

    Manel Daoud
    étudiante en pharmacie

  • El Barka Fikoum, ou Enchallah Rabi ma3kom dans cette epreuve.

    Allah yarham ta chère Maman. on a connu la meme epreuve avec nana (Allah yarhama) donc je vous envois à toi et toute ta famille, toute ma sympathie.

    Amicalement

    Amira (Emirats A.U.)

  • Du Fond du coeur Si Rached mes condoleances les plus attristées...Puisse Dieu combler la defunte de son infinie misericorde et vous donner le courage pour surmonter cette dure epreuve

  • Rached,
    Je voulais te renouveler toutes mes condoleances en prive concernant te Chere Maman ( Allah Yarhama), Que Dieu vous aide dans cette epreuve.

    (Au fait je voulais te dire je n habite pas a Sharjah mais a Dubai , L'adresse que je t ai donne n'est qu'une boite postale. ..Si tu connais quelqu'un qui habite à Dubai il te confirmera le fonctionnement de la poste ici...)

    BIZ et amicalement
    Amira

  • El Barka Fik
    Hadia Hajat Rabi
    Que peut-on faire?

    Al Ahmadi
    Ched d'agence de voyages EUREKA

  • Club international des grands voyageurs
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    Aller à : navigation, Rechercher
    Le Club international des grands voyageurs ou CIGV est une association mondiale, représentée dans 181 pays, qui regroupe des membres ayant déjà visité un minimum de 50 pays. Ceux qui n'ont visité que 25 à 49 pays peuvent adhérer comme "membres aspirants"

    Le credo du CIGV est "La Tolérance" et sa devise "Peace in the World". Riches de l'expérience de la vie et du monde le Grand Voyageur se veut un ambassadeur de paix et de rapprochement des cultures.

    Le CIGV est né le 4 août 1982 à San Juan de Porto Rico et a son siège mondial en Tunisie, pays de résidence de son président Dr Rached Trimèche. 181 pays comptent des clubs nationaux divisés en régions ou délégations. ASTROLABE le magazine du CIGV est le moyen d'expression culturel des Grands voyageurs. Les CIGV-NEWS mensuels publiés en plusieurs langues relatent la vie du club et de ses adhérents dans le monde. Un Directory annuel regroupe ce giron voyageur.

    Tous les 18 mois, un Congrès mondial rassemble les grands voyageurs dans un pays nouveau (St Barth, Seychelles, Antibes sont les trois derniers et Barcelone le prochain)

    Le 15e PRIX CIGV vient d'être attribué à Ingrid Betancourt en avril 2006 et à sa fille Mélanie, pour les aider dans leur lutte libératrice. Jacques-Yves Cousteau et Nelson Mandela furent de précédents récipiendaires de ce prix.

    Lien externe
    Site Web de l'organisme : www.cigv.com

  • Allah ou Akbar
    Je n'ai appris la nouvelle que par le CIGV-NEWS que je viens de recevoir!

    Toutes mes condoléances

    Moncef KSONTINI
    Golden Bowling
    CIGV-Tunisie

  • Courage pour affronter cette cérémonie du 40e jour
    Un jour de sérénité...

    Affectueuses pensées

    Dr Wafa BEN BRAHIM
    Soliman

  • toutes mes condoléances SIr
    j'ai jamais compris à quoi servait "larb3in"
    sinon à remettre le couteau ds la plaie
    et rappeler que celui qui est parti est bel et bien parti
    rabbi yerhamha.

  • De votre ancien voisin de Monastir années 60

    toutes mes condoleances

    Hassen Mhallah
    France

  • Dr Abdallah BCHIR

    Adresse : UNICEF (GAVI)
    Palais des NAtions
    1211 Geneve
    SUISSE

    00 41 79 7760748

    en attendant ta visite...

  • Je voulais être avec toi dès le début
    Je viens de rentrer de France...

    Dieu que c'est dur

    Amina debbabi

    Paris

  • salut Mer Rached
    c'moi riadh avicenne toute mes condoléances .

    rabbi essaberkom :(

    RIADH ZINOUBI DALY
    3S
    Tunis

  • Allah yarham winaamha! Paix en son âme et el barka fikom!

    Comme tu l'as dis, la vie ne vaut rien, elle ne tient qu'à un fil mais rien ne la vaut!

  • je m\'excuse cher Ami
    J\'étais absent de Tunisie

    Allah ou Akbar
    C\'est le chemin de tous


    Ali Ben Ahmed Al Assaie
    Ambassadeur d\'Oman

  • Allahi i Erhamha
    C'est très dur de perdre une maman

    Je ne le savais pas...

    Toutes mes condoléances
    Toutes mes amitiés

    Prof Hédi MHENI
    S.G.
    du RCD

  • « Dors-tu ?... réveille-toi, mère de notre mère !
    Car ton sommeil souvent ressemble à ta prière.
    Mais, ce soir, on dirait la madone de pierre ;
    Ta lèvre est immobile et ton souffle est muet.
    « Pourquoi courber ton front plus bas que de coutume ?
    Quel mal avons-nous fait, pour ne plus nous chérir ?
    Vois, la lampe pâlit, l'âtre scintille et fume ;
    Si tu ne parles pas, le feu qui se consume,
    Et la lampe, et nous deux, nous allons tous mourir !
    « Tu nous trouveras morts près de la lampe éteinte.
    Alors que diras-tu quand tu t'éveilleras ?
    Tes enfants à leur tour seront sourds à ta plainte.
    Pour nous rendre la vie, en invoquant ta sainte,
    Il faudrait bien longtemps nous serrer dans tes bras.
    « Donne-nous donc tes mains dans nos mains réchauffées,
    Chante-nous quelque chant de pauvre troubadour.
    Dis-nous ces chevaliers qui, servis par les fées,
    Pour bouquets à leur dame apportaient des trophées,
    Et dont le cri de guerre était un nom d'amour.
    « Dis-nous quel divin signe est funeste aux fantômes ;
    Quel ermite dans l'air vit Lucifer volant ;
    Quel rubis étincelle au front du roi des gnomes ;
    Et si le noir démon craint plus, dans ses royaumes,
    Les psaumes de Turpin que le fer de Roland.
    « Ou montre-nous ta bible, et les belles images,
    Le ciel d'or, les saints bleus, les saintes à genoux,
    L'enfant Jésus, la crèche, et le bœuf et les mages ;
    Fais-nous lire du doigt, dans le milieu des pages,
    Un peu de ce latin, qui parle à Dieu de nous.
    « Mère !... Hélas ! par degrés s'affaisse la lumière,
    L'ombre joyeuse danse autour du noir foyer,
    Les esprits vont peut-être entrer dans la chaumière...
    Oh ! sors de ton sommeil, interromps ta prière ;
    Toi qui nous rassurais, veux-tu nous effrayer ?
    « Dieu ! que tes bras sont froids ! rouvre les yeux... Naguère
    Tu nous parlais d'un monde où nous mènent nos pas,
    Et de ciel, et de tombe, et de vie éphémère,
    Tu parlais de la mort ;... dis-nous, ô notre mère,
    Qu'est-ce donc que la mort ?... - Tu ne nous réponds pas ! »
    Leur gémissante voix longtemps se plaignit seule.
    La jeune aube parut sans réveiller l'aïeule.
    La cloche frappa l'air de ses funèbres coups ;
    Et, le soir, un passant, par la porte entrouverte,
    Vit, devant le saint livre et la couche déserte,
    Les deux petits enfants qui priaient à genoux. »
    Victor Hugo

    à mamie ta "samina"

  • Cher Rached,
    Beaucoup de peine, d’émotions et de souvenirs qui remontent à la surface à l’annonce de la disparition de notre chère Habiba : enfant, ce sont les marches en marbre de la maison de Monastir puis la cueillette des cyclamens dans la montagne à Hamman Lif. Adolescente, c’était les vacances sur la plage à Monastir, une Matanza sur un bateau de pêche avec la famille Ferchiou et plus tard avec un groupe d’amis que ta mère avait tenu à recevoir autour d’un couscous mémorable dont Guy se souvient encore.
    Tu vois, je n’ai rien oublié et tous ces moments de bonheur me reviennent en mémoire avec beaucoup de nostalgie, me font chaud au cœur et jamais je ne pourrais les oublier : ils font partie de notre passé.

    Nous sommes tous avec toi et ta famille en ces moments difficiles.

    Nous t’embrassons affectueusement

    Raquel & Guy TAIEB

  • Bonsoir
    Je reviens de vacances et à l'ouverture des News apprend la triste nouvelle du départ de ta maman. Vu l'heure, je n'ose pas t'appeler mais je tiens à t'exprimer mon amitié. J'ai connu la même douleur il y a quelques années et je voudrais encore aujourd'hui pouvoir la serrer dans mes bras. Mais je sais que tu es bien entouré, par ta femme, tes enfants et tes amis du monde entier. Ta maman a dû être fière de toi comme nous le sommes tous d'avoir la chance de te connaître.
    Les êtres chers vivent pour toujours dans le secret de nos coeurs.

    Je t'embrasse

    Régine
    CIGV PARIS ILE DE FRANCE

  • Cher Rached,
    Toute mon affection t'accompagne dans le grand deuil qui te frappe toiet ta chère famille. Perdre sa mère est toujours une douleur et un manque. Mais si tu crois dans la survie de l'esprit cela t'apporte beaucoup de réconfort, et moi je crois que les personnes qui nous quittent temporairement sont heureuses et libres.
    Je suis de tout coeur avec toi et les tiens.

    Yolande Lambert-Lamond & Fils Christophe
    Genève
    CIGV-SUISSE

  • Cher Rached,
    Meherzia & moi même te présentent nos sincères condoléances !
    Rachid ATAYA
    CIGV-Tunisie

  • Mon cher Rached
    Chère FAwzia et chers enfants
    J'apprends d'ici du Brésil, le décès de la chère Habiba! Je suis très désolée et vs présente mes plus amicales et sinceres condoléances!
    J'aurai aimé être avec vous en ces penibles moments de la vie.
    Venez un peu chez moi en vacances au NORD ESTE du Brésil, ou le sable est blanc et fin et où vous serez en famille

    Je vous attends tous les bras grands ouverts
    votre fidèle amie
    Ana MAria
    CIGV-Portigal

  • Apprenant par le CIGV-News le décès de ta maman, je te présente mes sincères condoléances en t'assurant de mon amitié dans ces moments toujours cruels

    André Ledentu
    CIGV-France!

  • Madame Solande Martin du club CIGV-Monaco vous présente ses sincères condoléances pour le deuil cruél qui vous a frappé et partage votre douleur!

  • " Tout a commencé par une goutte de pluie
    qui entrepris un long voyage..."

    Très cher Rached,

    Reçois notrte sympathie et nos affectueuses pensées pour te soutenir suite à la disparition de ta chère maman.

    Nous sommes à l'âge où nos parents nous quittent et nous soucient par leur santé, et le miroir nous rappelle que nous ne sommes pas éternels non plus...

    Avec nos amitiés sincères à partager avec FAwzia et tes enfants!

    Catherine BOURLET
    &
    Angel ABAD
    CIGV-Suisse

  • Rached,

    Mon homonyme Jacques Charrier, violoniste de Paris, m'a remis hier votre journal ASTROLABE en me parlant de toi et de la Tunisie!

    En retrouvant le visage de ta maman, dans cette revue, j'apprends son départ...et je me revois il y a près de 40 ans:

    Brigitte Bardot était ma femme...j'avais tourné dans les "tricheurs" , "les dragueurs"...et "Babette s'en va-t-en guerre" etc. etc.

    Le président Bourguiba m'avait invité pour l'inauguration d'une "Caravelle"...à Monastir! J'ai connu ta maman qui m'a invité dans votre maison de vacances, vers la plage...

    Je ne peux jamais oublier cette journée heureuse passée chez Madame Trimèche et ce couscous au poisson...
    C'était hier pour ainsi dire....

    Paix à son âme!
    Passez me voir à Paris, à la rue Mouffetard, au 5e (lettre suit!)!

    Bien amicalement
    Jacques Charrier
    Paris

  • Bien cher Rached,

    Mes vives condoléances pour le départ de ta maman, Aroussa !
    A ‘ en juger par les 42 ss sur Astrolabe N° 91, vous aviez tous, toi-même, tes enfants et toute la famille, une relation extraordinaire entre vous, genre de relation qui est en train de devenir si rare en Europe et dans le monde dit « civilisé », qui devient, en fait, de plus en plus froid, qui perd de plus en plus ces valeurs qui l’ont fait grandir dans le passé, valeurs familiales que nous ferions bien de re-découvrir et pratiquer...

    Antoine de St-Exupéry écrivait « partir c’est douloureux pour ceux qui survivent, pas pour l’âme partie’. Cet homme était sans aucun doute chrétien et il savait que le dernier départ n’est en fait que le premier voyage vers un monde meilleur.

    Une amie partie trop tôt, il y a longtemps déjà ; missionnaire, malade, nous disait qu’à son enterrement elle désire nous voir tous vêtus de blanc et chanter de cantiques de joie. Peu après, une de ses amies les plus chères la vit en vision, lui souriant depuis un monde plein de beauté. Cette amie* se réjouissait de rencontrer son Sauveur, Jésus, Issa (?), puisqu’elle savait que son nom est inscrit dans le livre de Vie (Apocalypse ch.20 v.12).

    Sauf erreur, le Coran enseigne du semblable. Ainsi cher Rached, console-toi, plus que cela, réjouis-toi , car si vos noms sont inscrits dans le Livre de Vie, vous allez rencontre et revoir dans la destination la plus belle de tous les voyages !


    Je cueille l’occasion pour mettre à jour ma liste de pays visités.
    Il y a plusieurs années, après la division de Yugoslavie, le club nous avait demandé de revoir nos listes ; toujours occupé j’ai continué à remettre à plus tard ... et finalement voilà. De 43 la liste augmente ainsi à 46 après déduction de la DDR.

    Ainsi, en base de ce que j’écris plus haut, je vous souhaite tous du bon courage quant au coté humain, et beaucoup de joie quant à l’aspect spirituel et « espoir » !

    Salam aleikum !
    rudi D'Hondt
    CIGV-Suisse: Membre N° 1300

    * = la missionnaire
    Zurich, vers la fin oct’2006

Les commentaires sont fermés.