Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLUB KIWANIS ( journal La Presse)

Kiwanis

Trimelage: Tunisie - USA - France

38a43f919c646f64cf256cf52ee6232a.jpg

 

 

Présent en Tunisie depuis 1979, le club service Kiwanis y est connu pour ses importantes œuvres sociales et humanitaires qui vont d'une greffe de foie à trois bébés (Cyrine, Meyssoun et Imen) à la bombe au cobalt de Sfax(création d’un centre de cancérologie), en passant par le complexe scolaire et médical de Douar El Hoch, sans parler de l’implantation téméraire d’un Kiwanis Garden de 3 hectares, au cœur d'El Menzah VI.

Une grande cérémonie de "trimelage" a réuni, hier au Jura français, les responsables fondateurs du trimelage, des trois clubs Kiwanis de trois continents : Kiwanis Tunis-Doyen (Dr Rached Trimèche) pour l'Afrique, Kiwanis Oyonnax-Nantua (Christian Riotte) pour l'Europe Kiwanis of Lafayette- Louisiane (Kevin Domingue) pour l'Amérique.

Un British Car Show rassembla plus de 400 belles voitures de collection au bord d'un très beau lac de montagne! Une action sociale au profit de la recherche  sur la mucovisciodiose. Une journée conviviale en présence du Gouverneur  du District France Monaco: Jean-Pierre Berton en grande forme entouré du club hôte, Oyonnax Nantua présidé par le dynamique Bernard Guilloux!

Une union d'amitié, de tolérance et d'ouverture au service de l'Autre, de l'Oublié et du Démuni. Une importante nouvelle œuvre humanitaire en Tunisie cristallisera et symbolisera, bientôt, ce "trimelage" Kiwanis !

Une première mondiale au sein du KIWANIS INTERNATIONAL!

NB. Volé au béton et aux immeubles de la cité, le KIWANIS GARDEN est le seul poumon d'oxygène de l'ensemble des Manazah et ne sert actuellement qu'à un simple "parcours de santé peu entretenu".

D'une valeur marchande de plus d'un million d'euros ce Kiwanis Garden (1984!) devrait être repris en main par le Club Kiwanis Tunis Doyen (qui l'a crée!!) , la Mairie de l'Ariana et le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le mettre en valeur et en faire profiter ainsi tous les riverains de ce parc béni et oublié... au coeur d'El Menzah VI, vers la fin de la Rue Aboubaker Essedik et de la CNRPS... 

 

Croisons les doigts!

Les commentaires sont fermés.