Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libido et Ménopause

pas seulement une

question d'hormones!

Les facteurs sociaux et psychologiques exercent une plus grande influence sur la sexualité des femmes durant la ménopause que les changements hormonaux, considèrent les auteurs d'une étude publiée dans le Journal of Health Psychology...

Sharron Hinchcliff de l'Université de Sheffield et ses collègues ont constaté que la sexualité des femmes diffère grandement d'une à l'autre et n'est pas toujours liée aux facteurs biologiques tels que les changements hormonaux.
Les chercheurs souhaitent apporter une nouvelle perspective par rapport à la conception de plus en plus médicalisée de cette période de la vie.

"La recherche biologique tend à rapporter l'impact négatif de la baisse des niveaux d'hormones sur la capacité des femmes de s'engager dans des relations sexuelles et d'en profiter, alors que notre étude montre que certaines femmes vivent en fait une augmentation de leur désir sexuel durant cette période."

 

Commentaires

  • INTÉRESSANT,,,,,

    merci

  • la sexualité,quelque soit l'age n'est jamais uniquement affaire d'hormones,les aspects cognitifs et affectifs y jouent bcp,et c'est tjr le cas à cette période de la vie,qui est devenue comme tu le dis très médicalisée,certainement sous l'influence de l'industrie pharmaceutique......

    cette période de la vie doit être appréhendée autrement,c'est une période où la femme est nature,expérimentée,disponible,stable...que de bons facteurs d'épanouissements entre autres sexuel !

  • Et surtout avoir un partenaire aimant et à l'écoute !!

  • BEM-VINDO AO BLOG - www.virgemdguadalupe.blogspot

  • si le partenaire est aimant, où est le problème ?

    il faut accepter la situation et faire avec

  • waw la ménopause me térifie!!

  • Des chercheurs ont découvert que les hommes sont réellement moins bons que les femmes quand il s'agit de faire plusieurs choses en même temps.

    Cette idée est largement acceptée, mais des scientifiques se sont étonnés que personne n'ait essayé de la prouver avec des expériences. Un psychologue a donc testé la théorie en donnant à 50 hommes et à 50 femmes trois tâches à accomplir en huit minutes, et en rajoutant à tout cela un appel téléphonique au milieu de l'exercice. Les femmes ont réussi à avoir de bons résultats dans les quatre activités, tandis que les hommes ont eu en moyenne de moins bons résultats, notamment quand il s'agissait d'établir une stratégie tout en effectuant d'autres tâches.

    «Les scientifiques pensent que ces résultats montrent que les femmes sont plus capables de réfléchir à un problème tout en continuant à s'occuper d'autres obligations» écrit le Telegraph.

  • dare dare
    @saraah
    a ce que je sache.la femme est regi par 5 hormones
    oestrogene,progesterone,androgene,ect et meme tres peut de testosterone
    l homme lui est regi par 3 hormones
    progesterone,testosterone ect,dont l une est existantante deja chez la femme
    alors voila l explication que l hommme est moins bon en performanse que la femme
    alors on danse, plutot
    @el greco
    quand aux concept sociaux economiques
    dites nous ce que vous penser sur son impact sur notre societe arabo musulmane d1 cote,et bourguibienne de l autre.pour que nos gouvernants reflechissent.et active.cevolet,et font de la sorte evoluer notre societe civile ver 1 monde meilleur.
    grand chef que je vous ai connu,et ecoute par nos citoyens et nos gouvernants

  • De toute façon quoi que l'on fasse, on passe toutes par cette période, sans avoir le choix que de la subir, alors je pense qu'il faut l'accepter, ne pas en faire une montagne, et continuer sa vie amoureuse et sexuelle.

    Etre jeune est un état d'esprit.
    Et que pensez vous de l'andropause ?

    bonne soirée

  • Ménopause n’est pas seulement le fait « de ne plus pouvoir faire d’enfant » … La ménopause a sur la femme des implications physiques et des implications psychologiques qui lui permettent de ne plus etre un outil de jeux pour beaucoup...

    OK here it is mon cher ami... C'est vrai que dans tous les cas l’homme est concerné et a un rôle à jouer auprès de la femme qui subit les bouffées de chaleur, les insomnies, fatigue, problèmes sexuels, les seins, la voix... Et tout ceci transforme la femme en une femme plus intelligente, plus sure d'elle-même, moins engagée et plus indépendante de l'homme. Elle devient donc encore plus belle que jamais. Elle fera ce qu'elle aura envie de faire tout son monde a changé et elle devient son propre maître which is not good news for men - Elle est enfin respectée.

    Une femme ménopausée vit mieux et bien. Elle est elle même. Elle est belle. I hope this summs it all up :-)

  • debarassee de ses regles la femme menopausee peut s adonner librement a sa sexualite,contrairement a l homme qui a des problemes d erection avec l age mais qui evite d en parler

  • Nous les Femmmmmmmes !

  • j'ai ce problème de NON DISCUSSION AVEC MON EPOUSE ET CELA ME CASTRE PRESQUE
    QUE FAIRE?
    Même pas envie de voir ailleurs
    Merde!

Les commentaires sont fermés.