Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chaussure de Leila Ben Ali…

BEN ALI AUX ENCHERES

 Pathétique cette Curée populaire, ce voyeurisme, ce déballage, cette non vergogne... J'ai la chaire de poule 

 chaussure.jpg

Payer 30 dinars (entrée) pour avoir droit à "zyoter" le butin de guerre du Palais de la République, qui aurait pu devenir à Sidi Bousaid, un véritable Musée National...une page d’Histoire pour les enfants de nos enfants…


Honte à cette exhibition orchestrée et relayée à tue tête par les sbires de service !

Ethique dites-Vous ?

Ou recul de 14 siècles ?

Commentaires

  • Chleka t9iss fi sabat...

  • Boycottons la foire des despotes !

    La vente des biens de la famille déchue est une violation criante de la mémoire collective.

    Nul n'a le droit de vendre vulgairement des preuves du pharaonisme de ceux qui nous ont gouvernés pendant plus de vingt ans. Les français ont gardé le château de Versailles tel quel, les turques ont fait de même des palais luxuriants ottomans. Ceux qui ont visité le palais Dolmabahçe à Istanbul ont pu voir le faste des califes ottomans et leurs entourages contrastant avec la misère du peuple. Nos gouvernants actuels étant incapables de saisir la dimension symbolique de la preuve historique, boycottons cette braderie d'une partie de notre mémoire de tunisiens !

  • La commission de gestion des biens confisqués a recensé environ 42000 articles au sein du palais de Sidi Dhrif et dont 12000 ont été authentifiés par des experts juridiques nommés par le Tribunal.

  • C couru d'avance, c vendu d'avance, les mm pratiques toujours, le nepotisme toujours, le degueulis toujours !!!!!!!

  • Ils disent que ça va aider à alimenter les caisses de l'état... C'est tout ce que leurs petites têtes ont pu inventer...

    Faut les comprendre! :)))

  • c'est des picsous de première, ils ne savent meme pas ce qu'est un musé.

  • ils ont surévalué ou sousévalué ? Dans les 2 cas de figures certains ont mis la main sur des chef d'œuvre picturaux pour une bouchée de pain :((((

  • que sont 20 millions de dt dans le budget d'un pays svp dites leur d'arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!

  • Oh que oui Amigo... Heureusement ou malheureusement (que suis à 8000 Km de Tunis) je ne sais plus mais j'ai si honte d'etre tunisienne durant cette periode...

    Sadly but true...

  • Ces incidents à Djerba renforcent ma conviction qu'avec les islamistes, il ne peut y avoir aucun dialogue. Ces barbus cherchent et encouragent la violence et ils vont le regretter. Ils sont lâches face à plus fort qu'eux.

    Enahdha n'est qu'un parti de petits nains.
    Il faut répondre à leur violence par des attaques plus virulentes.
    Il faut les harceler tous les jours et où ils se trouvent.
    Il faut leurs pourrir la vie avant qu'ils ne pourrissent la nôtre.

  • ça m'enerve tt ça , c ridicule

  • la honte !

    famma ministre ya3mal hakka !

  • J'aurais aimé être dans l'autre monde que devoir La tunisie dans cet état. Aujourd’hui je suis comme une extraterrestre entourée d'une espèce méconnaissable ..

    Inclassable.

  • L'edito de Béchir Ben Yahmed à "Jeune Afrique"...
    Conclusion:

    " Ces islamistes arabes, Ennahdha ou Frères musulmans, ne sont pas (encore) des démocrates, quoi qu'ils disent ou pensent;ils ne sont même pas en passe ou désireux de le devenir: dès qu'ils se sentent puissants, ils redeviennent violents et agressifs.

    Exercer le pouvoir? Non:ils n'y sont pas prêts. Y participer,oui,mais en minoritaires.

    Tôt ou tard, en Tunisie comme en Egypte, on devra le leur retirer. Les Etats-Unis, qui les ont adoubés, les compagnons de route,qui les ont acceptés comme chefs de file, ne tarderont pas à prendre conscience de cet impératif et à en tirer les conséquences

  • et celle qui a acheté le burnous de ben ali !!! ça va lui servir à quoi !! à avoir un pan de notre histoire dans son armoire !!! franchement le tunisien est nul !!!

    on aurait dû boycotter cette braderie !!! y aller pour voir ... pas pour acheter !!! l'ermitage est rester intact, Versailles aussi ...

    mais nahdha hait la Tunisie et son histoire ... tout doit disparaître ... aucune trace ...

  • LE WAHHABISME et la RAISON !

    " Il faut remonter plus haut en amont pour repérer le moment où les germes du mal du wahhabisme ont été semés. En cette remontée, nous croisons l’instant où le naql, la soumission à la Tradition, a triomphé du ‘aql, de la raison.
    A partir de ce triomphe, le mimétisme s’est généralisé au détriment du discernement.
    Là se situe la victoire de l’islam du hadîth sur l’islam du Coran.

    " L'historien Mohammed Talbi se considère musulman au seul fondement de la source scripturaire coranique.
    Pareil constat a aussi amené Gamal al-Banna, qui, se démarquant de son grand frère Hassan al-Banna, fondateur des Frères Musulmans, se défie du hadîth, en conteste l’historicité, n’y perçoit qu’un usage idéologique réducteur ayant figé la raison et renforcé le conservatisme au sein des sociétés.

    " Pour éviter au croyant de se poser des question et de faire usage de la raison (el 'aql), la wahhabisme va imposer une vision globalisante qui fouille dans les moindres détails de la vie quotidienne pour avoir à intervenir dans la façon de manger, de pisser, d’aller à la selle, de faire l’amour, de dormir, de se lever, de saluer, d’éternuer, d’éructer, de se gargariser, de cracher, proposant à chacun de ces actes vitaux, vils ou nobles, un modèle de conduite en conformité avec les dits et les actes du prophète et de ceux qui l’ont entouré ou qui l’ont immédiatement suivi.

    " Ainsi, en substituant le mimétisme au discernement, le jugement critique s’éclipse. La liberté est incarcérée."

  • « Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit :
    C'est lui ?
    Vous croyez ?
    Il ne faut rien exagérer !
    Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser. »

    Françoise Giroud

  • Tout ça pour ça : plus de 300 martyrs, une soit-disant révolution, chômage, délinquance, économie en veilleuse et la liste est longue.....C'est dégueulasse,

  • @Zeida,

    Oui, hélas, Tout ça pour ça ?

    UNISSONS NOUS
    H2 & BCE

  • un cirque ,ce gouvernement! encore une diversion pour cacher les vrais problèmes

  • Magnifique !!

Les commentaires sont fermés.