A ceux qui ont peur de BCE
J’ai assisté avec beaucoup d’émotion, avec 8 000 autres personnes au discours de BCE (Nida Tounes) au Palais des Congrès de Tunis, le samedi 16 juin 2012.
Les larmes aux yeux et la gorge sèche nous avons redécouvert un homme qui n’a pas froid aux yeux pour dévoiler par exemple cette « Comedia del arte » de la Abdellia de La Marsa, et qui finalement nous redonne confiance en nous même au sein d’une Tunisie en feu !
@ceux qui ont peur de Béji Caïd Essebsi, Ils oublient :
- Que nous sommes face à une Piovra hautement organisée qui hélas veut dénaturer la Tunisie et nous embarquer sur un vaisseau du XIVe siècle tout en voulant assurer un siège … de 30 ans !
- Que BCE est un vieux loup et vieux routard, certes pas Blanc comme neige, mais si patriote et si intelligent qu’il livre ce jour sa dernière bataille pour sauver la Tunisie.
- Que BCE veut l’Union de TOUS les Tunisiens, tous les partis et y compris Nada !
- Que BCE est conscient du gouffre où nous sombrons ! Abyssal et mortel avec une économie à l’agonie et encore plus de chômeurs assurés.
- Que BCE représente l’islam modéré de nos grands parents et de nos vieux érudits, l’islam qui fait la gloire du pays.
- Que BCE refuse tout intermédiaire entre Dieu et le croyant ! Personne ne peut parler au nom du noble islam, encore moins via la politique!
- Que BCE veut faire de la femme le Fer de lance du développement.
- Que BCE est également ouvert à l’UGTT militante et aux anciens non corrompus du RCD mais patriotes avérés.
- Que BCE laisse par exemple le Prof Taieb Baccouche au devant de la scène et que lui ne se présentera à aucune présidentielle !
- Que BCE propose à ceux qui croient en une Tunisie progressiste, ouverte, moderne, méditerranéenne et fière de ses racines historiques de se regrouper pour faire face à un front venu d’ ailleurs (Lointain Orient) qui ne respecte ni drapeau rouge, ni hymne national, ni culture, ni histoire de Tunisie !!
- Pour tout cela, il est impératif de s’unir et d’arrêter de ressasser que BCE aurait dit, aurait fait ou aurait laissé entendre !
- UNISSONS-NOUS ou laissons le port de Lampedusa grand ouvert à nos enfants !
- NIDA TOUNES a besoin de vous et Vous avez besoin de NIDA TOUNES pour changer le méprisant 0,1% (Sfér fassel) en valorisant 51% !
Demain, c’est déjà trop tard…