Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour changer le méprisant 0,1% (Sfér fassel) en un valorisant 51%

A ceux qui ont peur de BCE

J’ai assisté avec beaucoup d’émotion, avec 8 000 autres personnes au discours de BCE (Nida Tounes) au Palais des Congrès de Tunis, le samedi 16 juin 2012.

nida-tounes.jpg

Les larmes aux yeux et la gorge sèche nous avons redécouvert un homme qui n’a pas froid aux yeux pour dévoiler par exemple cette « Comedia del arte » de la Abdellia de La Marsa, et qui finalement nous redonne confiance en nous même au sein d’une Tunisie en feu !

 @ceux qui ont peur de Béji Caïd Essebsi, Ils oublient :

 -        Que nous sommes face à une Piovra hautement organisée qui hélas veut dénaturer la Tunisie et nous embarquer sur un vaisseau du XIVe siècle tout en voulant assurer un siège … de 30 ans !


 -        Que BCE est un vieux loup et vieux routard, certes pas Blanc comme neige, mais si patriote et si intelligent qu’il livre ce jour sa dernière bataille pour sauver la Tunisie.


 -        Que BCE veut l’Union de TOUS les Tunisiens, tous les partis et y compris Nada !

 

-        Que BCE est conscient du gouffre où nous sombrons ! Abyssal et mortel avec une économie à l’agonie et encore plus de chômeurs assurés.

 

-        Que BCE représente l’islam modéré de nos grands parents et de nos vieux érudits, l’islam qui fait la gloire du pays.

 

-        Que BCE refuse tout intermédiaire entre Dieu et le croyant ! Personne ne peut parler au nom du noble islam, encore moins via la politique!

 

-        Que BCE veut faire de la femme le Fer de lance du développement.

 

-        Que BCE est également ouvert à l’UGTT militante et aux anciens non corrompus du RCD mais patriotes avérés.

 

-        Que BCE laisse par exemple le Prof Taieb Baccouche au devant de la scène et que lui ne se présentera à aucune présidentielle !

 

-        Que BCE propose à ceux qui croient en une Tunisie progressiste, ouverte, moderne, méditerranéenne et fière de ses racines historiques de se regrouper pour faire face à un front venu d’ ailleurs (Lointain Orient) qui ne respecte ni drapeau rouge, ni hymne national, ni culture, ni histoire de Tunisie !!


 -        Pour tout cela, il est impératif de s’unir et d’arrêter de ressasser que BCE aurait dit, aurait fait ou aurait laissé entendre !

 -        UNISSONS-NOUS ou laissons le port de Lampedusa grand ouvert à nos enfants !

  -        NIDA TOUNES a besoin de vous et Vous avez besoin de NIDA TOUNES pour changer le méprisant  0,1% (Sfér fassel) en valorisant 51% !

 Demain, c’est déjà trop tard…

Commentaires

  • Tous nos espoirs reposent sur l'unité que seul BCE semble capable d'apporter!

    Soyons unis pour notre Tunisie!

  • Avec l'arrivée surprise et massive des islamistes financés par les pétromonarques, les hommes politiques de tous bords ont été désarçonnés et entraînés sur un terrain auquel ils ne s'attendaient pas pour débattre de thèmes qu'impose Ghannouchi et dont il donne le tempo !

    Devant cette pieuvre tentaculaire salafiste, le temps n'est plus à ergoter sur des programmes politiques, idéologiques... il faut sauver la maison Tunisie du désastre obscurantiste dont les tunisiens commencent à réaliser la réalité !

    Plus que jamais il faut l'union de toutes les forces progressistes, démocratiques et de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans Ennahdha, ou découvrent qu'elle les trompe en cherchant à les convertir au wahhabisme en les faisant abjurer leur malékisme ancestral.

  • Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.

    [Johann Wolfgang von Goethe]

  • QUEL PLAISIR DE NS VOIR REDECOLLER VERS L'ESPOIR VERS NOTRE TUNISIE D'AVANT !!!! AHRAR TOUS UNIS AVEC SI BCE POUR NOTRE TUNISIE RIEN QUE POUR NOTRE TUNIE,,,

    SANS OUBLIER QUE C UN ADEPTE DE NOTRE BOURGUIBA ,,,

    DONC ON NE PEUT MIEUX CHOISIR... DE SUIVRE

  • corps et ame ,enfants et petits enfants avec l'appel de si BCE

  • aaalech 51% Rached Trimèche??....

    on fera enchallah 75 à 80 % d'adeptes...que toutes les forces démocratiques s'unissent contre l'obscurantisme religieux....violent !!!!

  • La Tunisie est bien servie avec un burnus et un chapeau de paille .

    Quelle élégance et charisme '!

  • le vrai drame chez nous, c'est de faire croire que le passé de BCE est sulfureux .
    Mais on oublie l'essentiel qui se résume en 2 mots:

    Face à enahdha hyper structurée et organisée et rodée nous sommes une centaine de petits partis disparates qui la pousseront à rester au pouvoir islamiste pdt 20 ans encore

    BCE a cet énorme mérite, par son passé, son expérience, sa bosse, et son charisme à NOUS UNIR pour déloger un tant soit peu les salafistes guidés par les intégristes, par le wahabisme et par les USA qui se veulent toujours les Maîtres du monde !

    A-t-on le droit de TRAHIR la Tunisie et de ne pas suivre NIDA TOUNES, pour sauver TOUNES????

  • BCE cherche a reunir tous les mecreants pour lutter contre l islam et nous faire coloniser par les chretiens.
    je plaisante en imitant les arguments primaires des salafistes.Nahdha est deja finie,ne la laissons pas se relever.

  • Parmi les fantaisies de Leila dans "sa" vérité, une m'a semble'e Top: Un Dinar équivaut a 2 Euros!!

    la dame vit toujours sur son petit nuage, il est vrai qu'elle a jamais eu a faire le change avant de voyager!

  • Votre exposé est concret. MAIS DANGER SUR TUNISIE
    La secte est devenu maître du pays :::::

    En centralisant l’ordre et le pouvoir autour d’une minorité et en semant le chaos dans le peuple, ramené au niveau de pantins paniqués.
    La méthode ? infiltration des esprits, analyse de nos moindres faits et gestes, contrôle des comportements à distance.

  • "l'opposition unie"

    excellent slogan !!

  • ‎Rached Trimèche,merci pour cette invitation qui m'amène à la découverte d'une page si captivante ,un beau voyage vers un monde insoupçonné de l'intellect littéraire ..

    .celui d'un Tunisien qui par sa plume excelle et nous surprend et nous permet encore une fois de nous sentir un peu plus fier de notre appartenance ...

  • l'initiative de ce mouvement est de rassembler les Tunisiens et les parties politiques pour la "Tunisie" avec un consensus commun autour de l'article 1er de la constitution de 1959 :

    "La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain : sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.".

    Il a également souligné l'importance des garanties de protections du code de Statut personnel de 1956 notamment sur les droits de la femme Tunisienne

  • tous derrière siBCS...ça va venir..

    .restons unis et solidaires...constructifs !!!

  • Enfin un espoir est en train de naitre pour une Tunisie democratique, une Tunisie de lumiere ,une Tunisie du progres ,une Tunisie plurielle et non dogmatique, j ai plein confiance au peuple tunisien, pour cette raison je vote et je suis solidaire avec l appel pour la Tunisie de BCE.

  • lu et relu, le plaisir n'en est pas moins intense tant sur l'idée de s'unir que sur celle de reveiller en nous les valeurs de citoyenneté qui sont en veilleuse ces derniers temps.

  • Je suis un fervent partisan de Nida Tounès. J'en suis membre de fait depuis avant hier.

  • bravo sid ahmed !!!

Les commentaires sont fermés.