USA everywhere ?
En cette fin de mois de mars 2013, trois événements politiques viennent nous rappeler la turbulence feutrée des Maîtres du monde !
1/ En Israël
Obama, ce Génie du siècle, a su en un tournemain reconquérir le cœur des Juifs et former une nouvelle alliance triangulaire, protégeant Israël et convoitant l’Iran diabolisé =(
Obama a su à l’université de Jérusalem parler au jeunes Israéliens, leur expliquer le judaïsme (sic), la raison d’être de leur pays et osa parler des enfants voisins qui eux aussi ont besoin d’un « home sweet-home ».
Sur pression d’Obama, Netanyahu s’excuse pour le Mavi Marmara auprès d’ Erdogan le Turc !
Les deux frères ennemis redeviennent Alliés de guerre !
Il réussit surtout à repousser d’un an une éventuelle attaque israélienne contre l’Iran !
Dans sa nouvelle stratégie US Obama ne veut plus avoir ses soldats au front, comme en Afghanistan ou Irak ! Il se sert des autres :
- En Syrie, il pousse les salofistes des Révolutions d’automnes arabes (on parle de 3000 jeunes Tunisiens) à aller combattre le régime syrien, avec des dollars wahabbites et avec la certitude d’un effondrement d’une Grande Syrie, pour donner 20 ans de quiétude au voisin israélien. Mais, La Russie et la Chine seront-ils toujours solidaires à la Syrie ?
- Au Mali, les dromes US et autres logistiques soutiendront Hollande dans sa lutte contre el quaida…. On lui laissera l’uranium malien …. :p
- Dans les pays de soulèvements arabes
O% les révoltes spontanées sont canalisées, ils se servent de « nouveaux soldats imberbes » pour implanter des régimes islamistes et laisser les chaudrons bouillir.
NOUVEL ORDRE PROCHE MOYEN ORIENTAL Dites-Vous ?
2/ Au Quatar
Grande et pompeuse réunion des chefs d’Etat arabes à Doha, malgré l’absence de la glorieuse Algérie, de l’Irak et de l’Arabie…. Pour des raisons différentes !
Première de chez première : On attribue le siège (ligue arabe) du président Assad en exercice au chef des salofistes dit rebelle !
Le Quatar poussé par les USA se mue en Chef arabe, à la Nasser, et rejoint la Turquie pour former un autre triangle protecteur d’Israël : USA, Turquie et Quatar !
Ce petit Etat si riche achète facilement des clubs de foot (à Paris et ailleurs) des hôtels particuliers et des parts dans les énormes fabriques du monde, mais se veut maintenant « Leader wahabbite du monde arabe », monde frappé de révoltes téléguidées et surtout récupérées !
3/ En Afrique du Sud
Pour contrecarrer l’hégémonie d’une Amérique plus que jamais envahissante, quelques grands pays unissent leurs forces à cette rencontre sud-africaine : Chine, Russie, Brésil, Inde et Afrique du Sud, formant le BRICS
Peut-être que ce sont les réserves africaines que lorgnent ces pays !
La Chine est devenue en quelques années le 1er importateur des réserves du continent pour soutenir ses 9% de croissance économique !
Selon News Madagascar : « Le premier déplacement à l’étranger d’un nouveau dirigeant a toujours du sens. Ainsi, le soir même de son entrée en fonction, François Hollande s’envolait pour Berlin.
Xi Jinping, président chinois depuis à peine huit jours, a entamé vendredi son premier voyage hors de Chine, et son choix de destinations est hautement significatif : la Russie puis le continent africain, avec un Sommet à Durban des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).
On y retrouve les deux préoccupations chinoises du moment : l’affirmation d’une puissance autonome et globale, capable de rivaliser avec les Etats-Unis ; l’obsession permanente depuis une dizaine d’années de l’approvisionnement de l’économie chinoise en énergie et en matières premières. »
L’Afrique, mère de l’humanité et de l’homo sapiens restera-t-elle encore TERRE DE CONQUETE ?
PEACE ON THE WORLD !!
Rached
Commentaires
Tu as tout dit en si peu de lignes
mais tout cela est si vrai que l'on tombe malade
OU VA CE SACRE MONDE ???
Ça me rappelle une chanson "ils ont partage le monde"!!!
Il n'y a pour nous que deux alternatives......
attendre et savoir à quelle sauce nous seront mangé ou bien... S'Indigner !
Je vois que tu as choisis Rached Trimèche et je te suis...
Indignez vous nous avait conseille S.Hessel... Je suis d'accord...Nous n'avons pas d'autres choix! deja on ne reconnait plus notre Tunisie...
Mon Dieu, comment sera t- elle dans une année?...
Belle Analyse !
Mme Clinton l'a dit ouvertement et publiquement depuis plus de 4 ans:::obtenir les résultats obtenus en irak sans mettre en danger nos hommes !!
la théorie politique de la violence limitée est connue depuis longtemps!!!
faire émerger des forces intérieures dans un pays pour y susciter une guerre civile ou des troubles tant que les dirigeant de ce pays agit contre les intérêts des USA, les bloques , ou même risque de les bloquer dans un horizon de dix ans!!! "
Rien de rassurant à l'horizon !
Faisons attention sinon le réveil risque d'être dur, très dur .. merci Rached Trimèche pour le partage
Sad
"Plusieurs sources concordantes estiment à plus de six mille le nombre des jeunes tunisiens, entre 17 et 30 ans, partis en Syrie .Il y a des enfants qui sont partis avec leurs parents , des filles engagées pour rendre le séjour des djihadistes plus agréables ,tout en respectant la Chariaa , dit-on .
Les médias ont présenté le père d'un handicapé moteur, qui est parti au djihad sur une chaise roulante..."
Les revendications sont d'ordre économique et social, mais ont été récupérées par les islamistes payés en dollars par les Saoudiens pour répandre leur obscurantisme, avec le soutien US, leur principal allié depuis les années 70. Les impérialistes sont prêts à soutenir n'importe quel fascisme, comme l'islam radical, si cela leur permet de maintenir leur suprématie dans la région....la Syrie n'est bien évidemment pas l'affaire de la France,ni des USA ni des bédouins arabes ni de quiconque à part les Syriens. L'interventionnisme occidental a en effet renforcé et créé le chaos, la misère et le sous-développement dans cette région. Et quand une grande puissance s'en mêle, sous prétexte "humanitaire", on sait aussi que c'est pour prendre une part du gâteau gazier ou pétrolier de la région, ou pour écouler des armes. Seuls ceux qui croient aux contes de fées prônent l'intervention ......
Bien dit mon Général
Et tout est hélas d'une tristesse infinie =(
hallo,
La réalité c'est que rien n'a changé et que ce sont toujours les plus riches et les plus forts qui gouvernent le monde.
Qui y a-t-il d'étonnant alors?
triste réalité : laisser les autres se battre pour nous.
L'Afrique chaude et mystérieuse ,elle attire et attirera la convoitise d'un grand nombre de pays ....Le BRICS ....certainement ....cette nouvelle formation ( bien que personnellement j'aurais introduit la Malaisie a la place de South Africain ) est en train de monter en puissance et étale ses tentacules dans tous les projets africains .....triste constat certes ......" Il faut changer le monde " oui mais il faut commencer par décrasser la mentalité de ces africains !!!!!!