Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sac de malice et de combinazione, Ghanouchi

 Pour éviter de perdre à nouveau la face

 Constatant qu'aucun des candidats à soutenir ne peut lui procurer victoire contre le raz de marée qui va porter BCE à la victoire , a peut être choisi une autre stratégie:

Soutenir simultanément quatre candidats en secret et faire passer le message de gouvernerat à commune pour soutenir ses protégés. 
Il espère au pire disperser au max les voix et au mieux voir un de ses quatre candidats au second tour !

 ghanouchi diable.jpg

 

Le tout pour lui et d'empêcher BCE  de passer au premier Tour 
Mais...à malin, malin et demi.
Le peuple tunisien qui a su voter utile votera intelligent cette fois pour faire passer bce au premier tour
Unissons nous 

 

L’objectif d’une décision de non choix de candidat à supporter un candidat était de limiter les dégâts politiques pour Ennahdha. 
Mais cela pourrait profiter à
Marzouki puisque la partie du réservoir électoral des islamistes qui participera aux élections présidentielles sera tentée de voter pour le président provisoire sortant en l’absence d’une consigne de vote claire. 
La toute nouvelle réaction virulente de
Ben Jaâfar exigeant d’Ennahdha de se prononcer clairement sur son choix montre le désarroi de ce dernier qui sait que cette décision évasive profite à son ancien allié juré au sein de la troïka.

 

Nahdha n'est donc plus le meneur du jeu mais bien celle qui subit son choix d'avoir imposé des législatives avant les présidentielles ...

Dans la tête de leur gourou sommes-nous donc encore des 0,1, des facel wahid ?

ERREUR monumentale qui les mettra au banc de l'histoire

Commentaires

  • oui, oui, une jarre de malice et de faux fuyants
    La nahda est divisée
    Mais le chef reste un vrai et dur frere musulman

  • Analyse partagée. Ces diables islamistes ne cherchent qu'à foutre la pagaille. Donc, il est impératif que BCE passe dès le 1er Tour. Doublons d'effort pour réaliser notre objectif

  • Bonne analyse ,nous voterons intelligent Bajbouj =)

  • Ghannouchi a pris une belle raclée aux législatives et tout indique que ce serait pareil aux présidentielles quel que soit son poulain, alors il a choisi de rester sur la touche et de laisser ses partisans soutenir qui ils veulent sachant bien qu'ils seront perdant et que ça va les dévaluer. Donc d'une pierre deux coups :
    proclamer la neutralité du Mouvement et préserver l'avenir avec le Président sortant et les évolutions politiques qui pourront survenir, et en même temps diviser son camps pour consolider son leadership et mieux régner sur cette chose informe qu'est devenue Ennahdha avec ses extrémistes, ses modérés eux mêmes divisées en X fractions et coteries.

  • VIGILANCE mes frères ...

    BCE au premier TOUR !!

  • A deux semaines du jour J, les profils des vainqueurs se précisent de plus en plus.
    Une idée certaine se dessine déjà sur celui qui sera premier à la présidentielle du 23 novembre. Béji Caïd Essebsi, de l’avis de tous, passera au second tour.

    Il est même possible qu’il passe dès le premier tour si son équipe bouge un petit peu plus et si ses poursuivants trébuchent ou se font trébucher entre eux.

  • ATTENTION
    aux energumenes tels que Masmoudi le vendu aux USA
    Usant de sa page Facebook, Radhouane Masmoudi, président du CSID (Centre d'Etudes Islam et Démocratie) et lobbyiste connu, a partagé une rumeur selon laquelle Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, aurait eu un problème de santé et serait hospitalisé à l’hôpital de la Soukra.

  • Quel président pour la deuxième République ?

    Rappelons d’abord en quelques lignes les prérogatives du président de la République dans le schéma des pouvoirs consacré par la nouvelle constitution, ainsi que les interactions prévues entre le chef de l’état, le chef du gouvernement et l’assemblée des députés du peuple sur certains points essentiels :

    Article 72 : Le président de la République est le chef de l'Etat, symbole de son unité, il garantit son indépendance et sa continuité et il veille au respect de la Constitution.
    Article 77 : Le président de la République est chargé de représenter l’État. Il est compétent pour définir les politiques générales dans les domaines de la défense, des relations étrangères et de la sécurité nationale relative à la protection de l’Etat et du territoire national des menaces intérieures et extérieures et ce, après consultation du chef du gouvernement.

    Il est également compétent pour :
    • Dissoudre l’Assemblée des représentants du peuple dans le cas prévu par la Constitution « … » (article 99)
    • Présider le Conseil de la sécurité nationale auquel est convié le président du gouvernement et le président de l’Assemblée des représentants du peuple
    • Le haut commandement des forces armées,
    • Déclarer la guerre et la conclusion de la paix après approbation de l’Assemblée des représentants du peuple à la majorité des trois cinquième de ses membres, et l’envoi de forces à l’étranger avec l’accord du président de l’Assemblée des représentants du peuple et le Chef du gouvernement.« … »
    • Prendre les mesures requises par la circonstance exceptionnelle, et la déclarer conformément à l’article 80, « … »
    • Le droit de grâce.
    Article 78 : Le président de la République se charge par voie de décrets présidentiels de :
    • Nommer et révoquer le Mufti de la République Tunisienne,
    • Nommer et révoquer dans les hautes fonctions publiques auprès de la présidence de la République et les établissements qui en dépendent. « … »
    • Nommer et révoquer dans les hautes fonctions militaires, diplomatiques et de la sécurité nationale, après consultation du chef du gouvernement, « … ».
    • Nommer le gouverneur de la Banque centrale sur proposition du Chef du gouvernement et après approbation de la majorité absolue des présents à l’Assemblée des représentants du peuple. « … »
    Article 80 : En cas de péril imminent menaçant les institutions de la nation et la sécurité et l’indépendance du pays et entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le président de la République peut prendre les mesures nécessitées par cette situation exceptionnelle, après consultation du Chef du gouvernement et du président de l’Assemblée des représentants du peuple et après en avoir informé le président de la cour constitutionnelle. Il annonce les mesures dans un communiqué au peuple. « … »

    Article 81 : Le président de la République promulgue les lois et ordonne leur publication dans le Journal officiel de la République tunisienne « … »

  • C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

Les commentaires sont fermés.