Quadruple aventure sur plage
à Hammamet
Heureux dimanche matin dans cette ville bénite des hommes et des Dieux, Hammamet ou le charme discret de la nature !
-1/ une longue marche, les pieds dans l'eau sur deux kilomètres, pour pénétrer le Palais présidentiel de Ben Ali...
Bruits et chuchotements se bousculent portés par le ressac naissant. Elle (Leila), chuchotant avec Lui (Zaba ) et veillant sur leur rejeton l’Attendu. Ce téléphone des BENTRA qui sonne sans arrêt... . Au large leur yacht blanc et sur la tendre pelouse verte leur hélicoptère militaire ...
-2/ Quittant la merveilleuse plage du palais et allant vers la Résidence Janet ...je frotte mes yeux et crois être encore dans mes rêves du palais…
NON, c'est bien vrai. À cinq mètres de la plage, sort une nymphe de l'eau portant contre son sein un bébé de quelques ...semaines...tout nu...
Belle comme une Madone elle aurait pu concurrencer l'Arabica de Georges Clooney dans sa Grace ...et sa beauté ...
Je m'approche et engage conversation. En six semaines, la maman à retrouvé son ventre plat et profite de ce doux soleil quasi printanier pour baigner son fils ...
Gêné, je pris congé ... Et la quitta à regret .
Soudain. Une voix. Un cri. Mon nom.... Je me retourne.
Elle m'interpelle sans me connaître ?
Le monde est petit... Comprenant ma méprise elle éclate de rire et me dit :
" mais je fus votre assistante au jury de Miss Hollidays , l'été dernier" ... Suite au prochain numéro
3/ A 500 mètres plus loin... Un jeune sportif quadra sort de l'eau tout souriant ... Une sympathique discussion.... Et il nous raconte avec gaité :
" j'enseigne la musique, professeur universitaire, j'habite Hammamet et me baigne 12 mois sur 12, dans ce paradis tunisien... »
4/ oh ! rage. Oh! Désespoir. La terre est- elle vraiment ronde ?
Deux Tunisie à Hammamet...
Une centaine de vautours noirs, parés d'âme noire et broyant du noir suivent leur monitrice parée de NOIR sur une belle plage blanche.
Les barbes sont au mètre et les pseudos nikabs ou tristes jelabas sont d'une autre planète.
Dans cet hôtel au nom d'oiseau, ils suivent les gestes de leur monitrice qui leur demande de respirer. : Tanafoss el bâtini, ou respiration profonde.
Paraît que ces représentants d'une marque américaine (Pour toujours ou FOREVER) se payent un week-end jihadiste à HAMMAMET
Courage, déférence et gratitude à BCE qui essayera d'assainir le pays et de l'unifier pour préserver notre douce Tunisie !
Votons intelligent après avoir voté utile et Tahia Tunis !