Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sac de malice et de combinazione, Ghanouchi

     Pour éviter de perdre à nouveau la face

     Constatant qu'aucun des candidats à soutenir ne peut lui procurer victoire contre le raz de marée qui va porter BCE à la victoire , a peut être choisi une autre stratégie:

    Soutenir simultanément quatre candidats en secret et faire passer le message de gouvernerat à commune pour soutenir ses protégés. 
    Il espère au pire disperser au max les voix et au mieux voir un de ses quatre candidats au second tour !

     ghanouchi diable.jpg

     

    Le tout pour lui et d'empêcher BCE  de passer au premier Tour 
    Mais...à malin, malin et demi.
    Le peuple tunisien qui a su voter utile votera intelligent cette fois pour faire passer bce au premier tour
    Unissons nous 

     

    L’objectif d’une décision de non choix de candidat à supporter un candidat était de limiter les dégâts politiques pour Ennahdha. 
    Mais cela pourrait profiter à
    Marzouki puisque la partie du réservoir électoral des islamistes qui participera aux élections présidentielles sera tentée de voter pour le président provisoire sortant en l’absence d’une consigne de vote claire. 
    La toute nouvelle réaction virulente de
    Ben Jaâfar exigeant d’Ennahdha de se prononcer clairement sur son choix montre le désarroi de ce dernier qui sait que cette décision évasive profite à son ancien allié juré au sein de la troïka.

     

    Nahdha n'est donc plus le meneur du jeu mais bien celle qui subit son choix d'avoir imposé des législatives avant les présidentielles ...

    Dans la tête de leur gourou sommes-nous donc encore des 0,1, des facel wahid ?

    ERREUR monumentale qui les mettra au banc de l'histoire