Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ainsi va le monde à Tunis au couvre feu

Oufff ! Enfin ! Dieu merci !
Le couvre feu de 20h est levé et reporté à 22h !
Aller voler une petite bière blonde au 6e étage d’un bel hôtel de Tunis, tel est à 20h l’ordre du jour.





Le bar de l’hôtel est archicomble et comme d’habitude dans ces jolis bars de Tunis, les Dames sont majoritaires, tout comme à l’université du reste !
A ma droite,au bar, un jeune monsieur me fait une place et me propose même une chaise !

Un costume gris, en tweed anglais, dénote dans ce paysage ! Sa barbe de 7 jours bien taillée et ses cheveux grisonnants bien coupés marquent bien ses 50 ans.
Depuis cette sacrée Révolte, dite Révolution, je vais à la découverte de l’Autre, dans les endroits publics pour les écouter me parler de leur Tunisie, au troubadour ou baroudeur que je suis !
Mais là, je suis pour la première fois en 5 ans, face à un os !

Rien ne déride le bel homme de type américain aussi avare en paroles qu’un moine tibétain.
Sa montre est bien une Rolex (made in Sarko), son I-phone est peut être bardé d’un 6 et d’un S, sa gourmette Fred serait de Force 10 et son sourire reste hyper rapace !

Là ou bas blesse c’est son regard fuyant et son verbe encore plus.
Là où la surprise est encore plus grande, ce sont les deux bouteilles face à lui. La première est une eau minérale en verre et non en plastique . La seconde est plus insolite. Elle se veut rectangulaire et porte de nom d’un très bon cru tunisien , dit MAGNIFIQUE !

Un verre pour Papa et un verre pour Maman ! Il passe du verre d’eau au verre de vin, suite aux conseils de son médecin dit-il…

Que fait-il dans la vie ? Que penses –t il de Kasserine ? Il n’a qu’une seule réponse.

« Dans le monde entier il y a des riches et des pauvres et la bière que vous buvez ce soir ferait vivre une famille de quatre personnes à Kasserine ! Moi monsieur je suis pour LA VIE et j’aime vivre et tout le reste ne m’intéresse guère et point ! »

La nuit entre deux rêves m’est revenue l’image de ce bel homme détaché de son pays qui lui permet pourtant d’être le soir dans un si joli bar et de pourvoir commander sans frémir une bouteille de Safia et une autre de Magnifique !
Sa gourmette Fred de forrce 10 doit vraiment le protéger 


Commentaires

  • pauvre homme !!!

  • the luna sky ... buisness hotel

    je reconnais amigo =)

  • S'acheter une Rolex , et je ne sais quoi d'autre lui a vidé le cœur; il ferrait mieux de s'acheter une conscience !!

  • Je t'envie un peu, tu arrives encore à nous conter cela avec un peu d'humour au second degré , moi je ne peux plus , j'en crève de toute cette indifférence et cet égoïsme , c'est pareil ici

  • La Tunisie vibre

  • Ainsi va la vie

    je m'imagine le personnage !!!

Les commentaires sont fermés.