Monsieur le Premier Ministre,
Cher Si El Béji,
A qui profite le crime ? Toutes ces vidéos et révélations en boucle ( Rajhi, Létaief etc ) ne sont qu'un arbre qui cache la Forêt ! Le problème est double : Economie "bloquée" et politique "figée" , avec ... des extrémistes qui s'infiltrent par tout chas d'aiguille ! Cherchez l'erreur :(
Monsieur Le Premier Ministre, le Peuple vous demande quatre choses urgentes pour calmer les esprits:
1/ Nous dire textuellement ce qui est INTOX ou VRAI de toutes ces "révélations subites sur le Web" ! Qui ? Quoi ? Comment ?
2/ Penser à commencer à juger les traîtres et voleurs de milliards, car en apprenant ce matin le jugement du Ministre de l'Intérieur en Egypte (de Moubarak) le citoyen tunisien est frustré ! Où sont les procés des Bentra & Co ? A-t-on une JUSTICE ?
3/ Nous dire ce que faisait à Quatar notre nouveau et cher Chef des Armées , le Général Rchid Ammar ? Il était avec qui et devait rencontrer qui ? Le silence officiel fait supposer le pire... Hélas
!4/ QUI est en train d'incendier nos prisons et faire fuir nos prisonniers ? Où se cache notre POLICE ? Pourquoi se terre-elle sous les porches de l'oublie, de la peur, de la crainte ou du " j'menfoutisme " ? Y a-t-il un PAYS SANS LOI, SANS ORDRE , SANS SECURITE et sans "Peur du gendarme" ?
C'est un majestueux nombre de questions sans réponse qui procurent malaise, mal être et courroux chez le bon peuple et qui pousse à la lassitude et à la perte d'effervescence face à notre admirable Révolution des Braves, fruit de nos Jeunes Tunisiens !
Vous avez le verbe, le courage et l'expérience : Parlez, condamnez, séparez le son de l'ivraie et dites nous tout, face à nos balbutiements dans cette " jungle démocrate " !
We belive on You et on attend des réponses, pour mieux repartir....Puisse enfin la Loi régner !
-
-
-
Rome s'est faite en 7 jours et la Tunisie vaut bien deux messes !
Merci
Déférence et gratitude
Dr Rached Trimèche
Citoyen tunisien
-
-