Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie est une garce. Et tu le sais.

Je rentre de l’aéroport, avec Skander et Anis mes aînés vers Malte : ta lettre + CE téléphone…

La vie est donc une garce. Je ne le sais que trop.

La vie est une salope et je l’aime

La vie a toujours une magie. Le tout est de la voir, de la voler et de ne pas la gâcher. Bêtement.

Il serait trop simple à mon avis de dire « L…..et passe la caravane, ou encore La critique est aisée et l’art est… ».

Balivernes. La réalité est autre et beaucoup plus amère.

Mon père qui était là comprenait cela à la perfection et m’a beaucoup aidé à remonter les 1000 et une pentes de la cupidité, méchanceté, bêtise et jalousie des autres.

Mon père à la veille de sa seconde grosse opération « Laryngectomie » à Marseille a passé 3 jours avec moi dans une chambre d’hôtel (Citadines). Il me faisait la cuisine et mes petits plats préférés Je n’ai fait que l’écouter, l’écouter, écouter. Toute sa vie, sa si riche vie où il a construit un empire à ses enfants et à tous ses petits enfants « Toute la Résidence Sans Soucis de Ht est son cadeau à mes 3 enfants » etc. Toute sa vie donc a consisté à se sacrifier pour ses trois enfants.

Il m’a envoyé à l’étranger durant 11 ans, Onze années d’études par lui et surtout pour lui. Je détestais mes études. Mon doctorat en Phcie était strictement pour lui faire plaisir et je me souviens de mes nuits blanches à Lausanne (Une lettre par nuit, durant onze ans) où je signais : Ta prostituée intellectuelle de fils, Rached…

Cette dernière nuit donc à la veille de son opération s’est résumée par cette phrase-conseil : Fais du bien, fais du bien, donnes, Aimes !

Alors Brutus, les loups, les traîtres, les bêtes, les jaloux et les méchants qui m’ont déjà coûté trop de larmes, je n’y pense plus : L’homme est un loup pour l’homme !

Tu es de ma race, de ma fibre. Sans prétention aucune. Je t’adore.

Affectueusement

Rached (07-08-1997)

Les commentaires sont fermés.