Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERMEDE ESTIVAL (1)

IL FAUT SAVOIR...

 

Hammamet. (Août 2006). Ils ne savent pas comme Aznavour « retenir les cris de haine qui sont les derniers mots d'amour ! ». Il faudra alors rester de glace et taire un cœur qui meurt déjà. Il faut savoir garder la face ...et subir ces vacanciers. Eux, nos chers locataires qui, hélas, ignorent souvent la courtoisie et la poésie ! Pourquoi passent-ils du stade bourgeoisie et courtoisie au stade de banditisme et de méchanceté ?

Je n’ai jamais compris la gratuité de cette méchanceté dans le monde! L’homme est-il donc réellement un loup pour l’homme ? Souvent c’est la jalousie et la bêtise humaine, bref la « dielenserie » dirait le poète qui ressort ces travers, mais pourquoi un locataire ?

Ils sont trois à m’avoir étonné, surpris, trahis et fait perdre un temps considérable, sans parler d’autres pertes…

Ils ont en commun deux choses : Leur situation sociale de petits bourgeois aux apparences brillantes et un âge variant entre 32 et 42 ans !

Est-ce l’âge de l’arrogance ? De l’oubli des valeurs ? Ou simplement « chassez-le il revient au galop » de leur véritable identité ?

Pour en rire aujourd’hui et pour exorciser ces trois petits drames étalés sur quatre années, nous allons appeler ces messieurs par des pseudos, soit « Locun, Locdeux et Loctrois » !

Sachant que les tribunaux mettront des années pour trancher et sachant que je n’ai guère le temps de m’occuper de ces locations familiales, ils profitent de la situation ! Armés d’un instinct revanchard et vindicatif (sahab bountou en dialecte tunisien !)  ils seront prêts à tout. Pour vous gâcher la vie…

Comment ont-ils fait pour nous escroquer? Comment cela s’est-il donc terminé ? c’est ce que l’on découvrira dans le prochain Post et je leur offre déjà, la belle chanson d’Aznavour évoquée plus haut…

                                                           A suivre

Les commentaires sont fermés.