Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERMEDE ESTIVAL (2)

LOCUN                                  succombe... à Bouddha

Il est souvent nécessaire de revenir aux simples faits de tous les jours aux dites choses de la vie pour apprécier encore plus ce bonheur de continuer à voyager, de découvrir et d’explorer le monde dans ses moindres coins et recoins ! L’école de la vie !

Passons à ces chers hôtes ou locataires sans vergogne et à leurs curieuses histoires.

Avec le temps une question récurrente me hante : Comment certains complexes bien cachés peuvent se transformer en rogne, en méchanceté et en rage absurde ?

Comment oublier l’éthique, le simple code de la vie et la courtoisie ?

L’homme reste et restera une énigme éternelle et bien heureux sera celui qui conjuguera Amour, Paix et Générosité…

Un petit voyage du côté de chez l’Autre…juste pour écrire enfin… cette prose et la chasser (exorciser) de mes pensées et essayer d’apprendre, peut-être, à être un peu plus regardant et méfiant. Ce que je ne suis pas…

Du haut de son mètre quatre vingt cinq, de ses 32 ans et de sa grosse 4*4 allemande,une X5, LOCUN me fait parvenir à la dernière semaine de son bail annuel, une lettre recommandée, demandant restitution intégrale d’une année de loyer, doublée d’une plainte en justice.

A la 53e semaine de sa location annuelle, monsieur intente rapidement un procès en justice prétextant que le chauffage central a mal fonctionné durant l’hiver dernier... Au juge, il demande comme « dommages et intérêts » la restitution pure et simple d’un an de loyer…  

Suivent huit longs mois d’avocats et de  jugements déboutés ! Il perd devant une juridiction et passe à une autre…

A la fin, de guerre lasse, il ne demande plus rien mais refuse de remettre les clefs et bien sûr de payer ces nouveaux huit mois de cauchemar, de loyer, d’une maison…fermée, mais en sa possession !

Un jour, ma femme décide de prendre les choses en main ! Elle l’invite à prendre le thé à la maison. Il arrive avec un molosse allemand noir, de 40 Kg. Notre brave Tigra à cette époque était encore hélas dans le ventre de sa mère Rottweiler à Moscou…et rien pour contrer le molosse noir et son maître.  

Par une tirade kafkaïenne elle lui explique gentiment,  qu’à son niveau social, il n’était pas conseillé de s’afficher ainsi avec des « piques ou bountouates ». Huit mois de procès et toujours débouté…autant jeter le tablier

Peut-être la honte, peut-être un éveil doublé de réveil…il remet les clefs et les pose délicatement auprès d’un grand et lourd bouddha de bronze ramené, avec Anis mon fils, de Chengdu, dans le Sichuan (Chine), pays de mille temples et monastères…

A nouveau, la sagesse et l’amour ont vaincu ! En chaque homme sommeille finalement un Saint qui n’attend qu’à se réveiller ! Miraculu Miraculus !

Il est vrai que le Bouddha a depuis un ventre un peu plus gros…lui qui ne fait qu’avaler tous les péchés du monde et essayer d’établir la Paix entre les hommes!

                                                      A suivre (LOCDEUX)

 

Les commentaires sont fermés.