Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARC KIWANIS :-)

MANAZAH KIWANIS GARDEN


Bonjour Riverains d’El Menzah,

Le club Kiwanis Tunis, installé en Tunisie depuis janvier 1980, est à la tête d’un noble projet : « Manazah Kiwanis Garden » !

Le Kiwanis Tunis a reçu en novembre 1983 le Président Bourguiba pour inaugurer un grand espace « volé au béton » et transformé en Kiwanis-Garden, de 34 000 m2.

Aujourd’hui, par miracle, tout cet espace vert existe encore et forme le cœur d’un triangle composé par le Lycée Menzah VI, la libraire Caliga Rue Mohamed El Kalaï et la parallèle de la grande avenue Ammar Ibn Yasser !

Nous souhaitons maintenant « relooker » notre parc Kiwanis et en faire un espace de sport, de détente et d’écologie ! (Achever l’enceinte, élaguer les arbres et débroussailler les pistes…)
Tout le monde est d’une part invité à nous aider et d’autre part à faire la connaissance des lieux et profiter pour un jogging matinal dans cette petite forêt…

0e26ac40101295d7c5380c80adc20a6f.jpg

Last News

Toute une foule joviale et dynamique pour cette visite guidée, dimanche matin!
Tout le monde s'étonne de l'existence d'un pareil parc si caché, délaissé et si beau de 3,5 hectares...!

Il faut vite, très vite passer à l'action


1/ Sensibiliser le plus de monde possible à cette oeuvre en commençant par fréquenter (marcher & ou jogguer) ce beau Parc qui n'est qu'à 7 minutes à pied du Monoprix:

Après Monoprix, 1re à droite puis 3e à gauche.
Au fond de cette rue qui commence par un jardin d'enfant "Papagallo" ,
Pub gratuite ;-) commence notre Parc KIWANIS.

2/ Nouvelle appellation qui englobe l'ensemble des riverains : "MANAZAH KIWANIS GARDEN"

3/ Entrevue avec autorités régionales et nationales pour avoir appuis et coopération

Bonne fin de dimanche :-) et merci de vos appuis et collaboration
Pensez à votre tenue de jogging!!



Club KIWANIS TUNIS

Commentaires

  • Merci Kiwanis!

    Enfin un endroit pour marcher
    Merci + Merci

  • quelle belle initiative!

    j'espère de tout coeur qu'elle aboutira!
    j'habite tout près de ce parc et malheureusement je n'ai pas consulté FB durant le Weekend! j'aurais bien aimé participer! dommage.

    tenez-nous au courant de l'évolution!
    à bientôt au Kiwanis Garden

  • Félicitation pour ce nouveau coin vert au coeur des bâtiments, ça rapportera certainement un peu de serenité et détente aux habitants d'El Menzah, El Manar, Ennasr.

    Bonne continuation .

  • Très bonne initiative qui j'espère aboutira.

    Il manque cruellement d'espaces verts à El Menzah, et personnellement promener mon bébé et mon chien est un calvaire quotidien.

  • Bonjour Rached ,

    votre blog a été élu meilleur blog a theme par par le jury pour cette édition 2007.
    Bravo pour votre performance.
    Le comité vous envoie les badges de ces TBA.
    bonne continuation.

    Yosra BEN LASSOUED
    --
    le bonheur n'est pas un évenement mais une aptitude!

  • ohhhhhhhh le vert de l espérance

    mabrouk pour ton blog

    j arrive avec un jogging vert pour la prochaine marche
    et surtout préviens moi un peu avant pour cette fois ci c etait trop court comme délai

    bizzzzzzz

  • un bonsoir parisien
    félicitations pour ton blog

    et la prochaine marche j arrive.....

    bizzzz
    caro

  • c'est vrai qu'un peu de verdures dans une masse d'habitations, ca ferait un bien fou :)))
    bravo le kiwanis pour cette oeuvre sociale! vous aurez au moins permis aux habitants d'el manazeh d'avoir une meilleure santé:)
    bravo encore!!
    @ bientot

  • Quel beau parc on se croirait au château de Versailles, avec des arbres gigantesques comme celui là!

  • Bonsoir Rached,
    Permets moi de rappeler l'historique de ce fameux "KIWANIS GARDEN" !

    A ceux qui ne le savaient pas, je reprends un commentaire que j'avais posté le 2 juillet dernier suite à ta note concernant les actions sociales du Kiwanis Tunis et particulièrement au parcours "sportif" dont tu parles dans ta presente note.
    """""je viens de feuilleter unn album photos d'il y a 22ans et je te vois discuter avec les membres du KIWANIS ARIANA dont le President n'est autre que si SlaheddineBEN M'BAREKJ frère de l'actuel President de l'arrondissement communal d'EL MANAZEH (Je rappelle qu'el MENZAH 5, 6, 7 et 8 font toujours partie de la Commune de L'ARIANA).

    Un texte d'où je relève ces quelques phrases écrites par si Aissa BACCOUCHE qui éditera très prochainement un second livre sur l'ARiana dont il était Maire à cette époque , c'est à dire de 1980 à 1985 : "
    ......."L'ARIANA KIWANIS GARDEN : un acte de foi, une oeuvre de progrès" ....
    "Cet espace situé au point de rencontre des nouveaux Menzah numérotés de IV à IX, a été farouchement sauvegardé par la Commune de l'Ariana (1980 - 1985) de l'ouragan urbanistique qui deferlait sur la mégaville qui se constituait alors sur l'ancienne "KERCH EL GHABA"...
    Ainsi donc, quarante mille mètres carrés seront offerts par la volonté des édiles de l'Ariana et de son Club Kiwanien, à tous ceux , jeunes et moins jeunes qui cherchent l'espace où égrener le temps qui passe...
    Ces milliers de mètres carrés seront bien répartis et affectés en autant d'élements structurants d'un JARDIN DE LOISIRS, DE SPORTS ET DE CULTURE qui sera, oserons nous le croire, un modèle et une source d'émulation..
    Pour ce faire , un bureau d'études (Jallel ABDELKEFI) a été chargé de préperer un dossier technique qui sera remis à la Commune den l'ARIANA...etc....

    Malheureusement cher Rached, cette action conçue bien avant 1983 et qui a pris une forme embryonnaire en Novembre 1983 et entamée solennellement...a AVORTE, puisque comme tu le dis dans ta note "Il n'y a qu'un parcours de santé dans un espace de 3 hectares transformé en dépotoire pour les cannettes de
    bière et les sacs en plastiques certainement jetés par les rôdeurs et les riverrains qui assistent avec Indifférence à ce spectacle désolant ....

    Alors , à ceux qui veulent aider...à vos marques!


    Amicalement , Samira Baccouche

  • Bonjour El Greco!

    Pourquoi KIWANIS TUNIS ? et non pas KIWANIS ARIANA je vois là le nom de si Slaheddine! où sont passés les autres? je sais que les membres de ce club service changent tous les ans ...C'est bien de faire participer des femmes ET SURTOUT des jeunes... car je pensais que le Kiwanis était reservé uniquement aux "mâles" !

    Je t'enverrai par mail , quelques noms qui pourraient t'interesser...et participer bénevolement et efficament à cette action!

    Votre rendez-vous avec Mr le Maire de l'Ariana (Dr Balti) est fixé pour la semaine prochaine! Son secrétariat te contactera!


    Bonne continuation!

  • Encore une petite rectification à porter cher Rached!
    Le President BOURGUIBA était venu à l'Ariana au mois de Novembre 1983 et C'était à l'occasion de la 25è édition de la fête de l'arbre (qui a toujours lieu le 2e dimanche du mois de novembre!=

  • Bravo...et beaucoup de succès :-))

  • bravo pr l'initiative, mnt je sais ou aller qd je veux faire du jogging :))

  • j'ai de la peine à croire que 34 000 m2 sont encore libres au coeur de Menzah VI et que personne ne pense à planter, buros, palaces, immeubles et villas, revendus à 2500 DT/m2

    Faites vite
    Très vite
    remplissez ce Parc de joggueurs de ttes sortes.

    Bonne chance et...franchemnet MERCI

  • Bonsoir..une petite visite histoire de voir que tout va bien pour toi, et je constate que vous avez de grands projets..alors longue vie à cette entreprise au but humanitaire..à bientôt :0044:

  • ça me donne envie de me mettre au jogging ;)
    Bisesssssssssss girondines!

  • Voici de nouveau une precision se rapportant à la visite du President BOURGUIBA à l'ARIANA :

    ... le President BOURGUIBA était venu à l'ARIANA au mois de Novembre 1983 à l'occasion de la 25è Edition de la fête de l'arbre qui a été célebrée avec le concours des autorités regionales et locales. Le Gouverneur de l'époque Monsieur Ahmed BEN JEMII et le Maire de L'ariana Monsieur Aissa BACCOUCHE qui avait octroyé le terrain en question au KIWANIS TUNISIE ainsi que d'autres personnalités dont le Gouverneur du Kiwanis ,toujours aussi vif, Mr Rached TRIMECHE , avaient accueilli le President Bourguiba El Menzah VI...(voir photos)

    Au delà du JOGGING, nous espèrons que ce projet s'inspirera des orientations esquissées par Jalel ABDELKEFI (Urbaniste paysagiste)!!!!!!!!!!!!

  • Bonsoir si Rached
    Cela fait deux jours que je voulais poster mais j'ai eu du mal à afficher la page des commentaires. Tout d'abord, félicitation pour ton award. Je trouve que ton blog, celui de Massir ou de tonton Jacon sont uniques dans leur genre. Et quoi qu'on dise de ces awards, ces 3 blogs en tout cas, pour moi, se démarquent. Merci également pour ta visite sur le mien. Il me tarde de découvrir ce petit coin de paradis que tu décris!

  • Salut Rached,

    Je ss vraiment ravie de faire ta connaissance et d’etre membre de ton cercle d’amis sur FAcebook.

    J’ai eu la chance de faire ta connaissance à travers ton blog « al Greco » ainsi que tes commentaires et tes interventions sur différents comments de certaines notes des bloggeurs, eh oui je ss fan et une fidele lectrice de tn blog mais je n’ai pas encore eu le courage de me lancer à créer mon propre univers :)

    Concernant Ines et bien c’est ma frangine, c’est un trésor de fille ,ma petite sœurette si douillette :)
    excellente journée et a tres bientot

  • Quel dommage de ne pas profiter de ce beau parc ! espérons qu'il ne restera pas ignorer longtemps.

  • Il y a un grand soleil sur Paris

    et un deuxième grand soleil c est ASTROLABE qui vient d arriver .
    j espère que j arriverai à le lire tranquillement et je me sauve où tu sais
    gros bisous
    bonne journée
    Caro

  • @Tunis
    Merci amiga...mais je pense que cet Award revient plutôt aux Lecteurs de ce Blog...

    Merci encore
    et peut-être à demain au Biwa..
    :-))

  • Dear

    Thank you for your e-mail.

    Happy new year and wish you all for the year.

    See you

    Dong

    Honorary Consul Republic of Seychelles in Seoul Korea.

  • Bonjour,

    J'ai lu quelques uns de vos articles, je trouve votre blog bien sympa, j'aime votre style :o)

    Je travaille chez Overblog (2e plateforme de blogs française) où je m’occupe du conseil et du support auprès de nos nombreux blogueurs. Overblog est devenu un véritable portail d’informations alimenté par les publications de nos blogueurs, ce qui leur offre une visibilité optimale.

    Je vous propose notre Partenariat de Droits d'Auteur, unique en France, qui remporte un vrai succès depuis deux ans. Aujourd'hui, vous avez pas mal de visiteurs, si je tranfère votre blog (design, commentaires, articles, ...) sur over-blog en y rajoutant de la pub, vous serez rémunérée sous forme de Droits d’auteur et nous vous déchargerons du côté administratif.

    Etes-vous intéressé pour en savoir davantage sur Overblog et le Partenariat Droits d'Auteur?

    Cordialement,

    Sylvain d'Over-blog
    sylvain@over-blog.com

  • Langage des Femmes?
    >
    > Oui = non
    > Non = oui
    > Peut- être = non
    > Je suis désolée = tu vas le regretter
    > J'aurais besoin = je veux
    > C'est ta décision = tu te trompes
    > Fais ce que tu veux = tu vas payer pour ça plus tard
    > Je voudrais te parler = je veux me plaindre
    > D'accord, vas-y = je ne veux pas que tu le fasses
    > Je ne suis pas fâchée = bien sûr que je suis fâchée
    > T'es viril = ta barbe est trop longue et puis tu transpires trop
    > Sois romantique, éteins les lumières = j'me trouve grosse, j'veux pas que tu me voies
    > Cette cuisine n'est pas très pratique = je veux une nouvelle maison
    > Je voudrais de nouveaux rideaux = ...et un nouveau tapis et des meubles...
    > J'ai entendu un bruit = j'ai vu que 'tu étais presque endormi
    > M'aimes-tu ? = j'ai quelque chose à te demander qui va coûter cher
    > M'aimes-tu beaucoup ? = j'ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer
    > Je suis prête dans une minute = enlève tes souliers, assieds-toi et regarde la télé
    > Il faut que tu apprennes à communiquer = il faut que tu apprennes à être d'accord avec ce que je dis
    >
    > Langage des Hommes?


    > Oui = Oui
    > Non = Non
    > J'ai faim = j'ai faim
    > Je suis fatigué = je suis fatigué
    > Veux-tu aller au cinéma ? = je voudrais baiser après
    > Veux-tu souper au resto ? = on pourra baiser après
    > Veux-tu danser ? = après on pourra baiser
    > T'as une belle robe = t'as un beau décolleté... si on baisait ?
    > T'as l'air tendue, veux-tu un massage ? = On va baiser, ça te fera du bien
    > Qu'est-ce que t'as ? = j'imagine qu'on baisera pas ce soir
    > C'est pas terrible à la télé... = on b

  • Cher Rached,
    en ce dimanche après-midi, et cela de ma lointaine alsace,
    je suis de tout coeur avec toi et tous ceux qui participent à
    ce noble projet...
    amitiés très sincères à toi et les tiens
    Huguette

  • FACEBOOKERS & BLOGGERS

    Nous sommes très nombreux à avoir une page sur Facebook et à tenir un Blog !

    Sur Facebook nous sommes généralement sous notre véritable nom !
    Notre Blog porte souvent un nom d’emprunt, un sobriquet ou un slogan…

    Dans un Meet-up par exemple ou dans la vie sociale on est toujours embarrassé de ne pas savoir qui est qui ? Sonia X est-elle bien le Blog : Soniarêve ?

    Pour faciliter nos contacts, pour construire et entretenir notre Amitié je vous propose ce groupe FACEBOOKERS & BLOGGERS qui vous permettra de communiquer votre nom et celui de votre Blog avec un pays de résidence !

    Ce tableau ci-dessous sera mis à jour par les administrateurs suite à votre adhésion à ce groupe…. Et si vous le souhaitez communiquer sur le Wall de ce groupe, le lien de votre Blog..

    Que vive la communication et l’Amitié ! 

    Rached Trimèche alias Elgreco

    PS: Je comprends les amis qui souhaitent garder l'anonymat de leur Blog! No Problem :-))
    -------------------------------------------------------------------
    http://www.facebook.com/group.php?gid=8485572028

    LISTING FACEBOOKERS & BLOGGERS

    Rached Trimèche = Rached elgreco (Tunisie)
    Caro Scemama = Espérance (France)
    Mohamed Abdani = Medlykos (Maroc)
    Mouna El Khal Letaief=chroniquesnabeuliennes(Tunisie)
    Anis Trimèche = Voyage de la vie (Allemagne)
    Safouene Thabet =

  • Hi Elgreco : )

    Oui c'est une idée, pourquoi pas si tout le monde s'y mets ; )
    Bonne Journée.

  • !!!-))
    Bonne idée Rached. Tu m'épateras toujours avec ton hyperactivité.
    Amitiés à tous les membres de ce groupe

    Michelle = http://latunisiedemichelle.blogspot.com/

  • Rached,

    bon c assez facile de faire le matching , le mien est yosraworld http://www.yosraworld.com/

  • Bonsoir à tous,

    Merci Rached pour l'idée de ce groupe.
    Voilà C'est Amel, je fais partie de la blogosphère tunisienne depuis 2006 (mais, je citerais pas le nom de mon blog que vous connaissez ptr :p)
    Disons juste
    Amel Laawini = T2MAO (Tunisie)
    Enchantée de faire la connaissance d'autres bloggueurs ;)

  • Trés belle initiative Rached.

    Mon Pseudo a moi c'est SAFOne.

    Mon blog c'est SAFOne'Space : http://www.safone.blogspot.com/

    Et je suis aussi l'admin du Photoblog desTunisiens du Monde : http://www.tsawerwhkayat.blogspot.com

    Amitié :)

  • Cher Rached,
    Merci pour ton soutien (Mouna va déjà mieux hamdoullah). Nous te remercions également pour le dernier numéro d'astrolabe qui m'a tenu compagnie pendant les longues heures que j'ai passé ces derniers jours ....et voudrais également te féliciter pour ton projet de réaménagement du parc d'El Manzah KIWANIS GARDEN lequel, je pense, est un projet non seulement environnemental mais aussi humanitaire. En effet, cette cité "dortoir" manque d'oxygène et un espace pareil constituera aussi bien un espace de santé qu'un lieu convivial ou pourraient se promener les familles, pratiquer un sport et passer des moments agréables ensemble.

    Notre pays est magnifique, nous disposons de paysages et de lieux extraordinaires, de plusieurs "montazahat" (parcs de loisirs), mais le tunisien (sauf minorité) n'a pas encore acquis cette culture de la promenade dans les espaces verts qui reste culte dans plusieurs pays d'Europe, notamment en Pologne , pays ou les parcs et les forêts couvrent une très grande partie du territoire et où les plantes sont choyées autant que les enfants.

    Qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau les parcs polonais sont toujours pleins de gens, tirés à quatre épingles, se promenant, faisant du sport, bouquinant et profitant de ces micro-climats qui se trouvent dans ces espaces protégés par la nature en plein milieu des grandes villes. Une autre coutume polonaise:après la célébration des cérémonies de mariages à l'église les dimanches, les nouveaux mariés, leurs invités bouteilles de champagne à la main, se dirigent vers les parcs pour prendre des photos souvenirs dans un beau cadre et à la lumière du jour. Tout cela pour te dire qu'une telle initiative est à encourager et qu'un parc dans une cité n'est pas seulement une bouffée d'oxygène mais aussi un lieu de rencontre et de relaxation (gratuit) dont chacun de nous a grand besoin dans cette vie ou le stress et la pollution sont le pain quotidien.

    A très bientôt pour une bouffée d'oxygène soit en Tunisie soit en Pologne.
    Grosses bises à tous.
    Neyla CHALA CHEBAANE

  • SEGOLENE ROYAL la meilleure unificatrice

    Sègolene est restée la martyre ,trahie par des arrivistes sans miroir du ps et des sectaires d'apparatchiks et diviseurs irresponsables de la gauche non libérale qui confondent intérêt général et épicerie partisane, m Royal forte de sa droiture et de son comportement unitaire depuis 2002 dans son énergie participative couronnée de bons résultats avec a la clef , 47% de suffrages les français lui redonne sa deuxième chance a juste titre méritée car elle est le meilleur levier unificateur à gauche et historiquement une marianne femme qui devrait réveiller la fibre révolutionnaire d'un peuple qui doit innover et enfin historiquement pourrait avoir sa me clinton (une première en pays français un peu à la traine en matière des droits des femmes; SVP après tout les françaises qui pendant les deux dernières guerres on bien méritée cette place qui depuis gorges sand à simone de beauvoir germait en france ; encore faudrait il concrétiser leur parcour de combatante , si ses dames finissaient pour trop d'entre elles ,d'êtres jalouses et déplacent enfin leur esprit de compétitivité féminines plus positivement alors tout deviendrai possible !...

    voilà les deux clefs de la réussite de segolène ; les diviseurs patentés a gauche et la jalousie hormonale de certaines femmes ,et comme disait ma grand mère :
    les erreurs du passé sont les chances à venir! allez segolène on est avec toi !
    PATRICK TOSELLO .

  • Hey,

    When Barack Obama got into this race, he knew that he would be competing with Senator Clinton and President Clinton at the same time.

    What no one expected, at least not from fellow Democrats, are the win-at-all-costs tactics we've seen recently. We didn't expect misleading accusations that willfully distort Barack's record.

    Barack Obama isn't relying on a former President of the United States to campaign for him. He's relying on you and me.

    That's why I just donated to his campaign -- and I hope you will too:

  • Compliments compliments !

    tu les vaux bien !!

    Bravo !

  • Dans un banquet, un prêtre (catholique) se retrouve à coté d'un imam (musulman).

    Voulant être serviable et sympathique, il se propose de servir son voisin qui accepte mais lui précise :

    - Je ne veux évidemment pas de viande de porc.
    Le père s'en amuse et dit :
    - Ben ça alors... quelle drôle de religion que la vôtre qui vous
    interdit de goûter au cochon, c'est si bon !
    Le collègue ne pipe mot. Mais au moment de se retirer, il va saluer
    l'homme d'église et lui demande :
    - Pourriez-vous s'il vous plaît transmettre mes hommages à Madame votre épouse ?
    Le père en avale son dentier et précise, horrifié :
    - Mais enfin, Monsieur l'Imam, vous savez-bien que la sainte église
    m'interdit de me marier et que par conséquent je n'ai pas d'épouse !
    Et l'autre de régler le compte :
    - Sans blague ? Quelle drôle de religion que la vôtre qui vous
    interdit de goûter à la femme, c'est si bon ! Et laissez moi vous
    préciser que pour nous, même lorsqu'elle est cochonne, elle n'est pas
    interdite !..

  • Félicitations et bonne continuation!

    La photo est superbe! J'aimerai bien visiter parc Kiwanis.

  • Welcome on board! Bienvenue à bord!!

    Je t'invite à la prochaine visite guidée essayes de me contacter par Email stp et inscrit sur Facebbog, dans le Groupe KIWANIS GARDEN stp
    @++

  • Bravo Si rached pour sette en trevue réussie avec Monsieur le ministre. Notre entreprise est sur la bonne voie et j'y apporterai tous mes efforts

  • A part les mimosas en fleurs quoi de neuf au Kiwanis Garden ?

Les commentaires sont fermés.