Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parc Kiwanis (2)

MANAZAH

KIWANIS GARDEN

QUOI DE NEUF ?

729eef1e3b24e9833a21a7207aa9bacf.jpg

Ce mardi, 29 janvier 2008, s’est tenue au siège de la Mairie de l’Ariana, la première réunion officielle du projet de réaménagement du parc MANAZAH KIWANIS GARDEN ! (Voir Post précédent).

Dr Slah Balti Maire de l’Ariana et Si Fawzi Ben M’Barek,  Président de la Municipalité d’El Menzah et six  de leur collègues reçoivent (pendant deux bonnes heures) les trois responsables du Kiwanis Tunis chargés de cette oeuvre sociale !

Last News 

Aujourd’hui, chiens errants, canettes de bière et déchets de tout ordre fréquentent et jonchent les pistes de jogging ! Ceci freine hélas les riverains à venir s’oxygéner...

Le 9 février démarrera à El Menzah le Comité de suivi et de mise au point final du « dossier de cette œuvre sociale » qui a besoin d’au moins 50 000 dinars pour se faire !

Les impératifs sont :

-         Continuer à construite une enceinte pour délimiter les côtés Est et sud de notre parc de 34 000 m2

-         Prévoir d’urgence le déboisement et le jardinage du parc

-         Sécuriser le Manazah Kiwanis Garden par une entrée principale du côté de la Cnrps et parallèlement à l’avenue Ammar Ibn Yasser  d’El Menzah VI -         Prévoir un gardiennage de jour et de nuit avec luminaires sur le parcours !

-         Songer plus tard à installer une buvette et une animation pour jeunes enfants à l’entrée Est du Parc Kiwanis

-         Former un large comité d’Amis du MANAZAH KIWANIS GARDEN sur Internet (site Facebook): http://www.facebook.com/group.php?gid=11496676207

 

KIWANIS NEWS 

Mademoiselle Rym Ben Nassr, architecte paysagiste de métier, rejoint ce jour même le groupe d’amis du M.K.Garden en évoquant ses souvenirs «  J’avais 8 ans à peine, quand Bourguiba est venu poser le premier  arbre de ce parc, voisin à notre maison… cette image est ancrée en moi et je suis avec vous avec joie et fierté, pour dessiner et peaufiner les croquis du Dossier ».

Comité du MANAZAH KIWANIS GARDEN 

Si Slaheddine Ben M’Barek préside ce comité avec trois autres Kiwaniens : Selma Ghariani, Dr Leila Cheraga et Rached Trimèche.

COMITE Directeur du Club KIWANIS-Tunis

Président d’Honneur          Prof. Hédi M’Heni

Président                               Rached Trimèche

Vice Présidents                    Slah Ben M’Barek

                                              Mohamed Jouini 

                                               Ridha Ferchiou

Secrétaire Général              Selma Ghariani

SG Adjointe                          Leila Cheraga

Trésorier                             Rchid Zeghal

Maître des Cérémonies      Moncef Belkhodja

Toute personne qui souhaite soutenir et/ou participer à ce grand projet de sauvegarde de ce parc Kiwanis, de 3,4 hectares, au cœur d’El Menzah VI est prié de s’inscrire sur Facebook :

http://www.facebook.com/group.php?gid=11496676207

Ou d’envoyer un E-mail au Kiwanis :

cigv-hq@planet.tn

 

Commentaires

  • Je souhaite adhérer de suite à votre oeuvre! je m'inscris ce jour sur facebook et je dispose de bcp de temps libre en tant qu'enseignante universitaire!

    Ne lachez pas! Avancez! Avancez et MERCI KIWANIS!!!

  • Du moment que tu soutiens cette initiative, on ne peut être que derrière toi !!! As tu noté mon changement de blog?
    Cia l'amigo !

  • Soutien et encouragement à ce projet!!

    juste une question :
    j'espère que les chiens "domestiqués", dressés et bien sûr toujours tenus en laisse, même de gabarit moyen (comme mon chien) seront admis dans ce parc, je garde un goût amer d'une visite faite au parc de la Marsa, j'ai pu une fois faire une belle promenade avec mon chien, la fois d'après l'accès lui était interdit, c'est nul et archi nul, comportement de "jehl".

  • si Rached,
    je connais personnellement la fille du Premie Responsable de l'Ariana.

    si ça peut aider à faire avancer les choses, fais le moi savoir. je la contacte.

  • Si Slah,

    Nous tenons les doigts
    Nous vs encourageons à la tête du groupe KIWANIS GARDEN

    Il ne faut pas lacher!
    Il faut aller jusqu'au bout et inaugurer bientôt le New Garden de 4 héctares
    Merci

  • Nous sommes une dizine de Lycéens d'El Menzah VI
    Sommes volontaires à aider les dimanches!!!
    Débroussailler
    irriguer
    entretenir

    Tenez ns informés svp par Email ou directemnt sur ce site
    merci messieurs et mesdames du KIWANIS TUNIS

  • bonsoir Monsieur Trimeche

    félicitations pour ce projet de jardin.

    je suis entrée dans facebook et j ai vu que vous recherchiez une collaboratrice amoureuse de la plume...
    je suis la personne qu'il vous faut, malgré la distance qui nous sépare, je suis sûre que les moyens modernes de communication , nous permettront de travailler ensemble.
    je vous envoie mon cv par email et je vous remercie de la suite que vous voudrez bien y donner
    Très respectueusement

  • bonsoir Rached

    c est super ce projet d amélioration de jardin j espère le visiter un jour !!
    si je peux faire quelque chose pour tous vous aider dans ce projet, dis le moi.

    je n ai pas eu le temps d entrer dans facebook,mais évidemment, je me mets sur la liste pour la collaboratrice amoureuse de la plume.

    bizz de ce Paris glacé.

  • Je suis une jeune enseignante...à la retraite... et mes filles me poussent à vous contcater pour adhérer, souscrire et avalaiser votre Projet

    Une chance que de sauver 3,5 hectares du béton-méchant!!!!!!

    Donc, vous avez mon Email dites moi comment rejoindre les Fans et les amis du KIWANIS GARDEN d'El Manazah

    Merci et félicitations Si Rached pour vos projets sociaux et humanitaires.... je me souviens de la Bombe au Cobalt... (15ans déjà???) j'ai fait un très modeste don auprès de mon agence UIB d'El Manar....Mais quand j'ai su que ce microscopique don a réussi à canaliser des rivières pour construire à Sfax toute un étage d'hôpital de cancérologie et de radiothérapie... j'en ai eu les Larmes aux yeux!

    C'est aujopurd'hui l'occasion de vous le dire monsieur en encore bravo et surtout ne laissez pas tomber ce KIWANIS GARDEN...

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de vous retransmettre le message du président de la FICIB concernant l'initiative de l'ONG colombienne Planeta Paz et de la FICIB (Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt) : plusieurs centaines d'intellectuels et de citoyens progressistes du monde entier publient un manifeste ( Contre la barbarie ordinaire ) où ils disent leur douleur et leur honte devant le sort fait aux séquestrés de Colombie et, à travers eux, devant l'ampleur de la tragédie humanitaire colombienne qui asphyxie la population civile et y bafoue les principes élémentaires de la dignité humaine.

    Ce manifeste a déjà été envoyé à la presse et publié en Belgique par "Le Soir" http://www.lesoir.be/forum/cartes_blanches/carte-blanche-colombie-contre-2008-01-30-574372.shtml ...
    et le CIGV a soutenu INGRID BETANCOURT...donc...!

  • merci pour t voeux
    ca me fait très plaisir
    bonne journée

    xoxo

  • thank you for sharing that video with me. There is so much that's wrong with this world that makes me wonder how I fit in it. It makes me want to get off (if there is such a thing). The media makes us all thing that everything's wrong with us. Look at this video and my words will make sense.
    www.storyofstuff.com

    Take care

    Teresa

  • ns attendonc avec impatiente la suite de vos travaux

    bonne chance pr le 9/02

  • ras le bol
    Ras le bol du béton d'Ennasr et de Tunis
    Vivement ce Parc Kiwanis

    Si bien caché qu'on le cherche et surtout ns l'attendons mesdames et messieurs du Kiwanis Tunis!

    Soyez remerciés et ouvrez bien Grandes LES PORTES DE CE PARC
    Mercis anticipés

  • Toujours le Parc Kiwanis Tunis ?

    ça sera mieux que le béton a dit Leila !

    je crois aussi !

    Bon Dimanche El Creto meines Herzes !

  • bonjour rached

    vivement qu'on vienne se promener dans ce parc ! avec des décos, des massifs fleuris une belle pelouse, le soleil et la joie de vivre!

    je t envoie quelques rayons froids de soleil parisien et quelques excellentes crêpes pour la chandeleur : miam...miam..
    bizzzzz du dimanche

  • Twenty-two states will hold their primaries and caucuses this Tuesday, but no matter where you live, you can help support Barack Obama.

    Get the details of how and where to vote in your state:

    http://my.barackobama.com/fbchoosestate

    There’s no guarantee that Barack Obama will be the Democratic nominee unless you get out and vote on Tuesday.

    But you can do more than just vote.

    Remind your friends who live in these 22 states to get out and vote on Tuesday:

    http://apps.facebook.com/obama/feb5_invite

    We’ll see you on Tuesday!

  • Pour Mr Rached Trimèche

    Je désire soutenir le projet de sauvegarde du parc et souhaite être mise au courant par courriel de vos réunions ou projets. Je suis allée sur votre blog et y retournerai.

    Par contre je ne m'inscrirai pas sur facebook dont j'ai entendu parler par des amis qui ne réussissent pas à s'en désinscrire et s'en mordent les doigts. (J'ai aussi un peu surfé pour me faire une idée).

    Comment devenir membre du club KIWANIS Tunis et quelles sont les implications d'une telle inscription ?

    Merci

    Catherine Achour
    Fidèle du MANAZAH KIWANIS GARDEN

  • Mes condoléances les plus attristées aux Kiwanoiens de Tunisie, suite décès de Maître Habib ALOUINI, l'un des premiers membres du KIWANIS ARIANA.

    Que tous ceux qui l'ont connu aient une pensée pour sa famille.

    Samira BACCOUCHE (épouse d'un ancien Kiwanien)

  • très belle initiative que celle de penser à sauver un parc le relooker et en faire profiter les prochaines générations qui vont étouffer à force d’être entouré de bétons de partout ! Dommage qu’en Tunisie les parents n’ont plus le réflexe de faire aimer la terre et la nature.

    Je me souvient que de mon temps (à 25ans je peux dire que je suis vieille désormais :-D) , on célébrait la fête de l’arbre, chaque dernière semaine du mois d’octobre, et ce en plantant un arbre ou une plante, c’était si beau de s’en occupé et d’en prendre soin,de la voir pousser et grandir.

    A mon avis, et pour que les espaces verts en Tunisie survivent il faut penser à la SENSIBILISATION surtout des jeunes.

    Il fut un temps où LABIB, le fameux fennec protecteur de l’environnement, jouait un beau rôle dans ce sens. ou est-il passé aujourd’hui ? Il faudrait peut être qu’il se réveille et sort de son hibernation ?

  • ciao Ricardo, je suis là parce que vous m'avez menée par la bout du nez ;-)

    pour une fois le taureau qui est en moi s'est laissé faire, comme un adorable agneau.. Nice to mee...elgreco!

  • ahhhhhhh ce Kiwanis Garden
    je n aurai pas quitté la tunisie sans aller le visiter, c est fait depuis aujourd'hui.
    beaucoup de mimosas, déjà
    le reste, je reviendrai le voir quand il sera terminé.
    bravo pour ce projet, de taille.. les habitants verront leur quartier changer.

    bizzzz

Les commentaires sont fermés.