Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Skype au Bon Dieu !

Ah ces clignotants !

(Echki Errabi N°04). Une amie de Suisse nous disait dernièrement, en découvrant la circulation automobile en Tunisie : «  Est-ce que le clignotant des voitures est vendu en option en Tunisie ? ».

82e6c96549dc565e2f3005b0d97dc1e0.jpg

Dans le bon sens populaire mettre son clignotant c’est avoir la courtoisie et voire l’obligation d’indiquer aux autres utilisateurs de la route, que vous doublez, déboitez  ou changez de voie par exemple !

Chez nous, plus de 95% des voitures roulent à gauche, doublent, zigzaguent, reculent ou avancent sans jamais mettre en marche leur clignotant !

A trois reprises je me suis permisn cette semaine,  d’apostropher courtoisement un automobiliste pour lui dire :

«  Excusez moi mais je crois que vous avez oublié de mettre votre clignotant pour tourner ! »

- Le premier, me ferma, sa fenêtre de voiture, au nez !

- Le second me dit de m’occuper de mes chaussettes !

- Le troisième égrena tout un chapelet d’insultes diverses…

Il ne me reste plus qu’un espoir : un Skype au Bon Dieu !  

Il saura recommander l’usage du clignotant à nos conducteurs bien aimés… !

 

@ suivre : « Un MSN au Bon Dieu »

Commentaires

  • Bravo pour cette croisade pour le civisme, y a du boulot... Courage ! Tu crois que le Bon Dieu a le permis ?

  • oui hélas on est tellement habitué à te pas utiliser ceinture et clignotant que l'on oublie que c'est une loi et que surtout ça évite des morts et des blessées

    Horrrible image elgreco!!!

    j'espère que ton skype arrivera rapidement au bon dieu!!!!!

  • Et dire qu'il fut un temps ou les flics verbalisaient les automobilistes qui oubliaient de mettre leurs clignotants... c'est arrivé à feu mon père un jour à ... 6 h du matin ....lol..

  • Pour conduire en Tunisie, il faut avoir un grand pouvoir d'anticipation: on ne sait jamais d'où viennent piétons et voitures...

  • Un petit coucou de Lausanne ... que tu aimes beaucoup!

  • même si je suis d'accord que la conduite à Tunis nécessite une grande dose de sang froid, beaucoup d'adresse et surtout avoir une vision sur 360 degrés je préfère relativiser, j'ai vu pire en égypte ou j'ai vu quelqu'un s'arrêter un stop se faire rentrer dedans, en libye c'est pas mieux et je laisse l'expérience planétiare de mr elgreco assigner la palme du pays ou on conduit le pire :)

  • @Foustanovitch

    Pourquoi classer les nuls et les Pires?

    Alors qu'il ne s'agit que d'appliquer la Loi et respecter l'éthique de la conduite même si cela parait utopique...

    Just keep going et commençons par le dire gentiment à nos jeunes de 18/28 qui DEJA font fi des règles et des Lois =)

    @chacun d'être ""LE petit Flic-conscience-exemple"" de Sa famille et de son giron Amigo...et laissons de côté: New Delhi, Bombay, CAiro, Djakarta, Manila, Lagos, Lima ou Dakar par exemple...

    Mais, Genève et Munich sont à moins de deux heures d'avion!
    Que de bons exemples à suivre...

    Peut-être....si nous le valons et voulons Bien!!

  • désolé
    Je ne comprends pas!!!!

    Mais pourquoi est-ce que votre police ne verbalise pas à tour de bras?

  • je serai tentée de te dire que
    qui vit d espoir meurt désespéré ....

    ahhhhhhhhhh mais pourquoi Genève et Munich tout le monde sait qu'ils sont disciplinés.

    viens a Paris
    si on oublie un clignotant a Paris et que l'on te voit on a des points de permis en moins, et une grosse amende

    en tunisie, il faudrait tout d abord un code des pietons et des deux roues et comme il y a beaucoup de policiers leur dire de verbaliser.

    quand on les voit le long des voies rapides ou traverser
    ça refroidit de conduire car tu te dis que tu vas en écraser un sans problème et je suis d accord avec le grand degré d'anticipation qu'il faut pour conduire dans Tunis : l'obstacle est ou tu ne t y attends pas vraiment pas

    ils sont gentils les automobilistes tunisiens ici ça dépend ou tu te trouves, mais tu peux te faire agresser si tu fais une reflexion a quelqu'un ils sont nerveux des fois!!!

    bizzzzzz et bonne journee
    pluvieuse chez nous encore!

  • ouuuuh!! c'est un calvaire que de conduire en tunisie! le pire dans tout ça est que quand tu te justifie par les recommandations du code de la route, tout le monde te rit au nez et te dit que si tu persévères à suivre les enseignements du code de la route tu finiras par les provoquer toi les accidents! c'est ding!

Les commentaires sont fermés.