Un jour, le monde a imposé l'État d'Israël, suite au nazisme !
Un jour, le monde devra imposer un État palestinien (viable et réel) suite au génocide de Gaza!
Deux États. Deux pays.
et
UNE Paix!
Peace in the World
•**•♥ Peace ♥•**•♥ Peace ♥•*'*•♥ Peace ♥•*'
Commentaires
Il est temps d'imposer UN ETAT PALESTIEN en Terre de Palestine
MAis....Qui pourra imposer cet Etat à Israël?
Rêvons de deux Etats vrais et limitrophes et en PAIX
c tres joli cette frise :)))))
Les "Yes, we can", on les a bien aimé
maintenant il faut les:
"YES, WE DID" and "Yes, WE DO"...
Let's dream...
Un seul état multiethnique
mais j'ai l'impression que ceux qui ont imposé l'Etat d'Israel traînent encore et toujours leur culpabilité vis à vis des juifs, et donc ils auront du mal à les contrarier ou leur imposer quoi que ce soit
Israël face à la conscience des peuples, par Uri Avnery
11 janvier 2009
Israël s’est auto intoxiqué, victime de sa propre propagande reprise sans distance par les médias du pays, juge Avnery, et ne parvient pas à comprendre à quel point les images du calvaire de la population de Gaza prise au piège de l’ultra violence déchaînée contre elle et le Hamas, sont dévastatrices et révoltantes pour la conscience des peuples du monde. Pour lui, quelle que soit l’issue des combats, c’est le Hamas, grandi par la résistance qu’il oppose à l’invasion, qui sortira vainqueur, auprès des Palestiniens, tout d’abord, mais au-delà dans l’ensemble du monde Arabe.
« Ce qui va se graver dans la conscience mondiale, ce sera l’image d’Israël vu comme un monstre taché de sang, prêt à tout moment à commettre des crimes de guerre et non pas à faire preuve de retenue en respectant la morale. Cela aura de graves conséquences pour notre avenir à long terme, notre position dans le monde, nos chances de parvenir à la paix et à la tranquillité, » met-il en garde avant de conclure que « cette guerre est également un crime contre nous-mêmes, un crime contre l’État d’Israël ».
Quand la tolérance et l amour seront inculqués à tous
les enfants du monde, et à tous les peuples,
sans que personne ne vienne semer la haine,
ces deux états existeront, j en suis sûre, sans que personne n aie à l'imposer!
il sera évident de demander pardon pour les crimes commis, pour ces pauvres victimes,et leurs familles,et toutes ces injustices : le mal a été fait, la réparation doit se faire : cela prendra un certain temps mais cela se fera.
Plus jamais !
Amen
et Peace in the World.
Tout le monde dit vouloir donner un état aux palestiniens, personne ne dit vouloir rendre leurs terres aux palestiniens, pourtant les cartes sont très parlantes, en 1946 la quasi-totalité des terres sont palestiniennes. Je me demande où cette communité internationale débordante de bonnes intentions, pourra crée un état palestinien viable et indépendant? dans ces petits territoires éparpillés en Cisjordanie et la minuscule bande de gaza? de quoi et comment viveront les palestiniens?
Les cartes sont très parlantes. En 1946, les juifs contrôlaient des petites colonies éparpillées, deux ans après, grâce au soutien des puissances occidentales, Israël est né sur la majorité de la terre de Palestine. Aujourd'hui, il ne reste aux palestiniens que de très petits territoires éparpillés en Cisjordanie et la minuscule bande de gaza dans lesquels ils sont enfermés. C'est bizarrement presque autant qu'il y avait de terres juives en 1946!
Pensez vous que dans deux ans la communité internationale va imposer un état palestinien sur la majorité de la Palestine comme elle l'a fait en 1947?
honnêtement je pense que ni Israël ni le monde occidental ne veut d'un état palestinien avec une continuité géographique et une une souveraineté réelle. non pas à cause du hamas ni de la résistance mais parce que Israël ne veux pas restituer le moindre mètre carré aux palestiniens et que leur objectif inavoué est de tuer le maximum de palestiniens et de pousser les autres, via le terrorisme d'état, de fuir leurs terres.
j'espère voir mon message publié
De Jihène @Kkadija
Je pense, hélas comme toi, que le but ultime des Israéliens est "d'exterminer" tous les Palestiniens de leur Terre Palestina par deux façons:
1/ Les dégoûter et humilier jusqu'à en faire des exilés
2/ Leurs trouver tous les poux du monde et les tuer comme à Gaza, dans un véritable Ghetto à ciel ouvert !
Mais
Je rejoins l'idée de Rached pour interrompre ce « cercle-vicieux-oeuf-qui-précéda-lapoule-oilecontraire »:
IL FAUT IMPOSER UN ETAT PALESTION VIABLE ET NON MORECELE, bref revenir à la proposition de Bourguiba et de l'ONU en quelque sorte!
LE VRAI PROBLEME:
Qui pourra imposer la Paix à Israël qui lui ne survit que par son état éternel slogan "d’être la victime des Arabes qui veulent le bouffer tout cru" et avoir ainsi le support de:
- 6 millions de Juifs influents des USA
- 1 million de Juifs influents (ou 850 000) de France (3e diaspora juive du monde)
- La communauté européenne qui se sent toujours co-responsable de la Shoah
DONC, les seuls qui peuvent imposer la Paix sont les hommes politiques d'Israël! Car le problème palestinien est un problème ISRAELO-ISRAELIEN, d’influences et de chaises politiques à servir et garder !
Ni les pays arabes (qui ont utilisés pour eux la Cause) ni les USA (qui subissent le poids juif) ni les Européens disperses ne peuvent agir !
CONCLUSION :
Il nous reste des yeux pour pleurer et attendre la future génération israélienne qui comprendra peut-être qu'il faudra un jour CREER UN ETAT PALESTINIEN REEEL ET VIABLE ET VOISIN
Shame on them!
LAST BUT NOT LEAST :
Reste un fait. Ce génocide sur Gaza a donné une légitimité au Hamas qui pourrait utiliser cela d’abord pour s’allier avec l’OLP et créer un Gouvernement d’Union Nationale en vue de créer ainsi un Etat palestinien, en reprenant les pourparlers d’Oslo, sous la férule d’Obama, cet homme intelligent mais encore si loin de la réalité dramatique de cette région
oui chui tjs au canada et te lis de loin!
il suffit de lire tous les messages d'espoir, de bonheur et d'amour que tu véhicules pour être fan;)
j'ai lu l'article de notre chére journaliste amel Djaiet ainsi que le tien "Saga des Trimakis", ton personnage m'a bcp émerveillé et me laisse croire que effectivement "yes we can" pcq moi je suis une petite rêveuse, tjs sur mon petit nuage qui me transporte ds un magnifique univers où la paix des âmes reigne.....
j'aimerais un jour faire le tour du monde et avoir le temps et les moyens et partir à la conquete de mes origines "les kabani" mon grand père(yar7mou) a tjs voulu faire ça.
Merci pour les fleurs, elles sont magnifiques;)
sELON TF1 CE jeudi 22 janvier 2009:
Pendant la guerre, l'un des objectifs principaux de l'armée israélienne était la destruction des tunnels de contrebande -entre 500 et 800 au total- creusés entre la frontière égyptienne et Gaza. Ces tunnels permettaient aux Gazaouis de s'approvisionner en dépit du blocus israélien et de la fermeture de la frontière avec l'Egypte. Ils permettaient également au Hamas de s'équiper en armes de toutes sortes, notamment en roquettes.
Depuis plusieurs jours, des centaines de Gazaouis remettent ces tunnels en état. Le mouvement islamiste et les autres factions armées interdisent à la presse d'en approcher. Il est donc impossible de savoir s'ils sont ou non opérationnels, notamment ceux de la contrebande d'armes.
Le gouvernement israélien a promis de recourir à nouveau à la force si le Hamas tente de reconstituer son arsenal. "S'il faut mener de nouvelles opérations militaires pour faire cesser la contrebande, ce sera fait (...) Israël se réserve le droit d'agir contre la contrebande, un point c'est tout", a martelé Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères, sur l'antenne de Radio Israël.
La seule fenetre au Blicus hebreu est le passage par ces tunnels de : viande, lait, sucre, bouteilles de gaz, pattes, chevres et vetements d'hiver de toutes sortes et même de l'eau minérale pour les blessés et les bébés!
UN BLOCUS REEL ET CAUCHEMARDESQUE SUR GAZA
Cher Rached,
Je n'y comprends pas grand'chose, mais je suis très triste de voir des enfants périr si jeunes.
Quelle cause vraiment mérite la mort d'un enfant ?
Véro
Un jour de janvier 2009, un vieux monsieur est assis sur un banc de parc,
face à la maison blanche....après quelques minutes, il se lève et va voir
le soldat qui est de garde et lui dit " j'aimerais visiter la maison
blanche et rencontrer le président Georges W. Bush"
...le soldat lui dit "Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite
plus ici"
......le vieux monsieur s'en va sans dire un mot.....
Le lendemain le vieux monsieur est encore assis sur le banc de parc....il
se lève, va voir le soldat et lui dit "je veux visiter la maison blanche
et rencontrer le président Georges W. Bush"
.....le soldat lui dit " Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite
plus ici".....le vieux monsieur s'en va sans dire un mot.....
pour une troisième journée consécutive le vieux monsieur est assis sur le
même banc de parc et regarde toujours la maison blanche. Il se lève enfin et va voir le même soldat et lui dit j'aimerais
visiter la maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush"
.....le pauvre soldat ne sait plus trop quoi dire...il lui dit "monsieur
ça fait 3 jours que vous me demandez de rencontrer monsieur Bush et ça
fait 3 jours que je vous dis que monsieur Bush n'est plus président et
qu'il n'habite plus ici.....est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne
comprenez pas?"
.....".non.... non".... dit le vieux monsieur "C'est juste que ça me fait
tellement plaisir de l'entendre".......
Alors le soldat s'est mis au garde-à-vous, l'a salué et lui a dit " A
demain monsieur "
Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem, par
Jean-Moïse Braitberg
Le Monde | 28.01.09
Monsieur le Président de l'Etat d'Israël, je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l'on retire du Mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes
juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg, gazé à Treblinka en 1943, ainsi que ceux des
autres membres de ma famille morts en déportation dans
différents camps nazis durant la seconde guerre mondiale.
Je vous demande d'accéder à ma demande, monsieur le président, parce que ce qui s'est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestin depuis soixante ans,disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l'humanité tout entière.
Voyez-vous, depuis mon enfance, j'ai vécu dans
l'entourage de survivants des
camps de la mort. J'ai vu les numéros tatoués sur les bras, j'ai entendu le récit des tortures ; j'ai su les deuils impossibles et
j'ai partagé leurs cauchemars.
Il fallait, m'a-t-on appris, que ces crimes plus jamais ne recommencent ;que plus jamais un homme, fort de son appartenance à uneethnie ou à une religion n'en méprise un autre, ne le bafoue dans ses droits les plus élémentaires qui sont une vie digne dans la sûreté, l'absence d'entraves, et
la lumière, si lointaine soit-elle, d'un avenir de sérénité et de
prospérité.
Or, monsieur le président, j'observe que malgré plusieurs dizaines de résolutions prises par la communautéinternationale malgré l'évidence criante de l'injustice faite au peuple palestinien depuis 1948, malgré les espoirs nés à Oslo et malgré la reconnaissance du droit des juifs israéliens à vivre dans la paix et la sécurité, maintes fois
réaffirmés par l'Autorité palestinienne, les seules réponses apportées par les gouvernements successifs de votre pays ont été la violence, le sang versé, l'enfermement,
les contrôles incessants, la colonisation, les
spoliations.
Vous me direz, monsieur le président, qu'il est légitime, pour votre pays, de se défendre contre ceux qui lancent des roquettes sur Israël, ou contre
les kamikazes qui emportent avec eux de nombreuses vies
israéliennes innocentes. Ce à quoi je vous répondrai que mon sentiment d'humanité ne
varie pas selon la citoyenneté des victimes.
Par contre, monsieur le président, vous dirigez les
destinées d'un pays qui
prétend, non seulement représenter les juifs dans leur
ensemble, mais aussi
la mémoire de ceux qui furent victimes du nazisme.
C'est cela qui me concerne et m'est insupportable.
En conservant au Mémorial de Yad Vashem, au coeur de l'Etat juif, le nom de mes proches, votre Etat retient prisonnière
ma mémoire familiale derrière les barbelés du sionisme pour en faire l'otage d'une soi-disant autorité morale qui commet chaque jour l'abomination qu'est
le déni de justice.
Alors, s'il vous plaît, retirez le nom de mon grand-père du sanctuaire dédié à la cruauté faite aux juifs afin qu'il ne justifie plus celle faite aux
palestiniens.
Veuillez agréer, monsieur le président, l'assurance de ma
respectueuse considération.
Jean-Moïse Braitberg est écrivain.
http://www.lemonde.fr/sujet/06d9/jean-moise-braitberg.html
Merci pour cette lettre offerte sur un plateau sentant la paix et la plénitude
choses que j'avais perdues
depuis quelques temps ,
depuis que j'ai écrit sur un site auquel je suis abonnée" la guerre des mots",
ces mots:
"Hier,Tréblinka
Aujourd’hui GAZA..
Une prière
Pour tous ces enfants innocents
Que la main criminelle de l’homme lapide
Délectation , surcroît de haine
Acharnement et génocide
Douleurs et peines
Honte à ces hommes
Que même l’histoire a honte d’écrire
Criminels et meurtres de sang froid
Cris à perte de voix :
Hier,Tréblinka
Aujourd’hui GAZA.."
Depuis, j'ai perdu une amie
Silence des plus insupportables
Doutes
Manque d'assurance car je ne sais plus
Idées flottantes et crimes que je n'ai pas commis
Rien que pour cela ,je vous dis merci
car par cette lettre de mon semblable,le doute n'est plus en droit de persister.
Alors je me lève au passage de JEAN-Moîse Braitberg
qui par sa demande de retrait
signait la paix.
Il refusait de cautionner l'horreur sans l'incarner
Aussi je me joins à lui pour la paix.