Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN ISLANDAIS EN COLERE

17 000 VOLS D'AVION PARALYSES AU SOL

ISLANDE: Les cendres, un danger majeur pour les réacteurs des avions survolant toute l'Europe continentale :((((

L'éruption actuellement en cours du Eyjafjallajökull en Islande provoque la diffusion dans l'atmosphère d'énormes nuages de cendres volcaniques. Cette pollution se déplace vers l'Europe continentale. Les jet-streams, ces vents forts d'ouest qui soufflent en haute altitude presque à longueur d'année, poussent en effet ces nuages de cendres.

Conséquence, le trafic aérien est sérieusement perturbé...avec 17 000 vols annulés sur toute l'Europe!

Commentaires

  • +sieurs vols ont été annulés décision sage.

  • tous les vols chez moi en belgique , sont annulés jusque demain 16 h au moins !!!

  • Ce nuage de cendres nous empêche de prendre l'avion et .....nos poumons???????

    A Lille il fait bien gris ce matin?????

  • que faire avec les obsèques en Pologne et avec tous les vols sanitaires?

    des centaines d'avion sont cloués au sol au Royaume Uni, avec leur plus grand aérogare du monde
    Le nuage du Volcan persiste et signe!!!

  • impossible de traverser les zones contaminées par les fumées volcaniques , elles contiennent des cendres abrasives et corrosives qui entament les ailettes des réacteurs et causent un étouffement de la combustion!!!!!!

  • God is triying to tell something but what ??

  • il y a t il des scenario déjà établis des résultats environnementaux de ces nuages de cendres ? je veux dire sachant que la pollution atmosphériques endommage tout les écosystèmes (pluies acides, mortalités d'animaux aquatiques, produit agroalimentaires toxiques..)

  • Le Monde 17.4.2010
    "Pour savoir si l'éruption islandaise aura un effet, le point crucial est de déterminer la quantité de ce qui a été injecté dans l'atmosphère, et si cela peut atteindre la stratosphère", estime Hervé Le Treut, directeur de l'Institut Pierre-Simon Laplace.

    Si les aérosols restent dans la troposphère, ils retombent rapidement à terre, et n'interfèrent pas durablement avec le rayonnement solaire.

    Or, selon le volcanologue islandais Freysteinn Sigmundsson, "le volume de matière émis jusqu'à présent est dix à cent fois plus faible que dans le cas du Pinatubo. Il représente moins de 100 millions de m3, qui ont été projetés jusqu'à 6 km d'altitude." Cette altitude est inférieure au plancher de la stratosphère, qui se situe de 8 à 15 km.

    L'Eyjafjöll ne devrait donc pas entrer dans l'histoire du climat. Ni modifier les modèles climatiques, alors que le Pinatubo avait permis de tester nombre d'hypothèses sur les mécanismes chimiques dans la stratosphère.

  • Eyjafjöll ou Eyjafjallajökull ? ou couple explosif?

  • thanks for the information :) glad that the damages are just economic

Les commentaires sont fermés.