Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pablo Neruda & Mahatma Gandhi

VIVRE SA VIE :)

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés 

 

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.

Pablo Neruda

&

"Je ne veux pas que ma maison soir fermée de tous les côtés et que les fenêtres en soient obstruées. 

Je veux que les cultures de tous les pays imprègnent ma maison aussi librement que possible mais je refuse d'être emporté par l'une ou l'autre d'entre elles."

Mahatma Gandhi

http://www.cigv-online.com



Commentaires

  • C'est plus que vrai !!

    merciii ami !

  • Alors rêvons à l'approche de Noël...

    c'est ainsi que j'aimerais que le monde soit...

  • J'adore Rached!!!

    Merci pour tout.

    Cécile

  • Bonsoir Rached,

    En résumé, c'est une question de respect mutuel : acceptons la culture de l'autre sans que l'autre ne nous l'impose.

    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

    Tu aurais du le mettre sur ton mur, j'aurais aimer en lire les commentaires.

    merci amiga

    bonne soirée

    Martine

  • magnifique le poême de Pablo Neruda et je te remercie de me l'avoir fait découvrir,

    si tu as d'autres poêmes sur le théme du voyage je suis preneur.

    merci

    Hichem

  • Magnifique !

    Merci Rached !

    @+
    Marianne Delporte

  • merci Rached de nous rappeler l'essence même de la vie ..

    .je rejoins Pablo Neruda à 100%.
    Bonne journée cher ami

    je t'embrasse

  • il faut oser dans la vie, parfois l'impensable devient réalité,

    pour vivre ses rêves il faut aller de l'avant.

  • Pour le Grand Voyageur, permettez moi de rajouter une citation de Lord Byron, un des plus grands poètes britanniques et un voyageur infatigable malgré sa courte vie:

    "L’univers est une espèce de livre dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son pays. J’en ai feuilleté un assez grand nombre, que j’ai trouvées également mauvaises. Cet examen ne m’a point été infructueux. Je haïssais ma patrie. Toutes les impertinences des peuples divers parmi lesquels j’ai vécu m’ont réconcilié avec elle. Quand je n’aurais tiré d’autre bénéfice de mes voyages que celui-là, je n’en regretterais ni les frais ni les fatigues."

  • @Assyl:
    Merci beaucoup pr cette évasion nouvelle, sur les ailes d'un Grand Voyageur lettré et plein de bon sens et de richesse
    Thks Dear!

  • C'est marrant hier matin , je lisais les pensées de Pablo ...

    homme de sagesse et de bon sans !
    il en faudrait un peu plus sur la terre " d'hommes de cette trempe "

  • Il meurt lentement « hoax littéraire »

    http://pablo-neruda-france.blogspot.com/

    Les moyens de communication et leur fin furent un sujet qui interpela Neruda, comme on peut le voir dans Fin de monde (1969) :

    « Ce fut le siècle communicatif
    des incommunications :
    les câbles au-dessous de la mer
    ont été parfois véritables
    lorsque le mensonge parvint
    à davantage de latitude
    et longitudes que l'océan : … »


    Le poète n'a pas connu Internet, né quelques années après sa mort. Il n'a pas connu non plus la populaire invention de Timothy John Berners Lee (World Wide Web), ni ses effets pervers dans la diffusion des idées.

    Il meurt lentement est une poésie triviale, vaguement New Age, dans la ligne de ce que les québécois appellent «Bouillon de Poulet pour l'âme». Il s’agit de textes qui réchauffent le coeur et remontent le moral. Le poème en question est un texte poétique qui s'est transformé, emporté dans un "hoax littéraire" de ce début de XXIe siècle.

    Un « hoax » est une fausse information, non vérifiable, propagée spontanément par les internautes. Ces textes existent surtout sous forme de courrier électronique, ou de message sur des forums Internet. Ils encouragent les destinataires à les renvoyer à leurs contacts, ce qui crée une réaction « boule de neige ».

    L'original « A Morte Devagar », a été publié le premier Novembre 2000 (la veille du Jour de Commémoration des fidèles défunts, fête des morts chrétienne) sur la page Web brésilienne Bacaninha, sous la signature de Martha Medeiros. On peut supposer que c’est l’auteur en personne qui l’a mis en ligne. Le texte a commencé à circuler sur Internet au moyen du système de « Chaînes de Lettres », en tant que poème de Pablo Neruda, atteignant une diffusion inespérée.

    Si vous cherchez sur Internet [ "Muere lentamente", Neruda ] vous trouverez : avec Google un total de 23 600 réponses, avec AltaVista 132.000 résultats, avec Yahoo 132.000, et avec MSN Chercheur de Microsoft 24.100 résultats.

    En raison des caractéristiques de la propagation des messages sur Internet, le faux texte de Neruda a eu des traductions multiples et une diffusion planétaire. Et ce, malgré les protestations et les réclamations de nerudistes de plusieurs pays. Le texte a poursuivi sa cyber existence et connut une propagation dans le Cyberespace.

    La plaisanterie et sa mystification sont allés très loin, comme peut l'illustrer la fâcheuse posture dans laquelle s’est trouvée le Sénateur et Ministre Italien de la justice Clemente Mastella. En effet, ce dernier a lu ce texte publiquement en pensant que l'auteur était Pablo Neruda, ce qui provoqua une polémique en Italie, et motiva une réponse de l'éditeur italien de Neruda, Stefano Passigli.

    Au début de l'année, c'est-à-dire huit ans plus tard, l'auteur a appelé la Fondation Neruda à Santiago du Chili pour éclaircir le sujet et pour réclamer la maternité du texte en question et pour mettre fin à l'histoire.

    Le poème et son auteur ont été -semble-t-il- les seuls bénéficiaires de cette affaire, qui fut l’occasion du canular littéraire le plus répandu sur Internet en ce début de siècle.

    MC
    http://pablo-neruda-france.blogspot.com/

  • j'adore et j'adhère

  • Bonjour Rached

    J'espère que tu vas bien et que tout va comme tu veux
    Que deviens tu l'ami?

    J'imagine que tu te souviens encore de moi. Il parait que je fais partie des personnes que l'on n'oublie pas!!
    Je viens de visiter ton blog et je vois que tu continues à nous conter tes histoires avec le même panache

    Bien à toi

    Kalthoum

  • c'est debordant de vérité

  • et cette mort s appelle

    mourir les yeux ouverts !!!

    kisses

Les commentaires sont fermés.