Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auto-stoppeuse à... Gammarth

La dame au soyeux fourreau blanc

Entre illusion...et piège à rat

 Overdose de la Révolution et dégoût de la saga DSK ! Tunis croule sous le stress et l’inquiétude et …moi Z’aussi. Je l’avoue !

Retour au clavier pour narrer une mésaventure vécue en ce début de mois, pour changer de lieux et d'atmosphère. Retour à mon petit monde de Voyage où chaque incident de la vie en rappelle mille autres, dans une petite mémoire se voulant Gardienne de la saga d'une vie trépidente aux quatre coins du monde, à la recherche de l'Autre. Cet Autre qui par ses différences sera notre véritable richesse . Quoi de plus riche que l'humain et quoi de plus mystérieux ? 

femmes,tunis,dsk,autostop,aventures

Une histoire d'autostoppeuse, à l’heure où DSK fait honte à l’humanité et où la Justice américaine quoique « un peu exagérée dans sa façon d’agir » reste un exemple de probité et d’équité mondiale !

Une page de vie entre "Illusion et Piège à rats " 

Mon histoire vécue  est certes très loin des frasques de DSK et  des Sit-in de Tunis ! Une simple histoire de la vie qui me parachuta, en quelques minutes, à San Francisco la belle ville de mes 19 ans …

 C’était un chaud après midi. L’heure  de la sieste ou de la somnolence.

Je déambulais de ruelle en ruelle. Soudain se dresse une porte rouge framboise face à moi ! Elle n’est ni ouverte ni fermée…je pousse légèrement le lourd battant et tombe dans un monde irréel. Imaginez-vous une dizaine de nymphettes légèrement vêtues qui se prélassent sur des sofas rouges au son d’une musique langoureuse. Une minute, 60 secondes,… ou une année entière de « voyeurisme inattendu et gratuit » et je referme la porte pour partir ! J’avais… 19 ans !

 Waw ! Elle me saute dessus et m’ordonne de lui payer X dollars et face à mon refus elle arrache mes petites lunettes du nez et les  jette au sol pour commencer à les piétiner avec ses jolis talons  noirs…. Je ne sais plus comment je l’ai fait rire et ai vite rattrapé mes lunettes en prenant la poudre d’escampette,  pensant à mon avion de 6 heures du matin qui m’emmènera, demain, à FAAA l’aéroport de Papeete à Tahiti, vers une autre planète et un long reportage pour le Figaro de Paris !

 Curieusement, et 1000 ans après, cette image me revient ce soir en tête : mes lunettes chez la belle dame...

L’histoire est prosaïque. Je suis sur la route qui mène de l’hôtel The Residence à Gammarth pour aller (par le chemin des écoliers) à Sidi Bousaïd, interviewer  Fadoua, la sœur du jeune informaticien que Ben Ali a jeté, un matin  sous un train à Rades, il y a déjà 20 ans : Marouane Ben Zeyneb avait pénétré le système informatique du palais présidentiel de Ben Ali et y avait trouvé une liste des agents des services secrets israéliens, accrédités à Tunis pour surveiller des responsables de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).!!! 

Soudain, surgie de nulle par elle est là ! Face à ma grosse voiture bleue en pleine autoroute, à un croisement au niveau de "Besma"…. Elle affronte la circulation et le conducteur rêveur. Je freine sec pour ne pas la tuer et découvre une très belle nymphe de 22 ans, parisienne crachée vêtue chic avec en plus un châle tricolore sur une épaule…et tenant à la main droite une canette métallique.

 Je m’arrête. Elle vient vers ma fenêtre et me demande dans un français châtié, si elle pouvait monter avec moi si cela ne dérangeait pas trop mon…programme. J’ai pensée à une touriste perdue dans une Tunisie révolutionnaire et me fis un devoir d’aller la déposer à son hôtel. Golden Tulip peut-être ?


Elle s’installe habilement dans ma voiture, sur le siège avant droit et croise et décroise ses jolies jambes à la Sharon Stone tout en secouant habillement sa belle crinière fausse blonde… A se croire à Cannes !

 

Soudain une vérité éclate. La canette n’est pas un Coca mais une bière Celtia ! Mince de Mince de Mince, je suis donc tombé sur une « Prost » comme dit Nan ! Que faire pour m’en défaire de suite ? 

Elle lit mon désarroi et  essaye de m’amadouer dans un anglais oxfordien…. Je ne peux la brusquer. Je m’arrête en contre allée et lui propose de la raccompagner chez elle si elle le souhaitait. Sans plus. Sa main curieuse et « froide » essaye de trouver les arcanes d’une faiblesse . Mais tout mon être se ferme et je reste calme face à cette déesse maudite et non voulue ! Ma petite tête est en feu et je me demande « pourquoi est-ce qu’une si belle et instruite jeune dame se saoule-t-elle en pleine rue et racole des passants ? » 

 

 Déjà 5 longues minutes de passées. Face à mon refus réitéré elle tente sa dernière carte. Elle déclare tout simplement :

 

-Tu as trois choix jeune homme :

 

-        1/ M’emmener boire une bonne vodka sec  à la Marsa et je suis à toi.

-        2/ Tu m’emmènes chez toi et je suis à toi.

-        3/ On le fait ici… et je suis à toi !

 Waw. Dure, dure la vie d’artiste dirait El Greco ! Je pensais à l’adage « la plus grande offense que l’on puisse faire à une femme, c’est de refuser ce qu’elle nous offre » et tente le tout pour le tout !

 

C'est vrai que la chaire est faible

C'est vrai que l'homme est faible devant La Femme

C'est vrai que la Femme peut faire ce qu'elle veut (ou presque) d'un homme

 

Mais il est tout autant et aussi vrai, qu'une certaine dignité n'est peut-être pas à brader!

Reste pour s'aider à ne pas "plonger",  la méthode de mon confrère Emile Coué  par exemple... en regardant voler au loin, vers la côte de Carthage, des VIH et des MST qui vous gâcheront la vie. A jamais 

Tout cela dura quelques secondes. Un siècle... 

J’ouvre toute grande sa portière avant et lui demande de quitter gentiment de ma voiture. 

Oh ! Rage oh ! Désespoir. C’est le Noir, c’est l’éclair, c’est la surprise. Sa belle jambe droite glisse hors du véhicule et…. Je repense à mon histoire de San Francisco… 

Sans même le réaliser, je suis à la recherche de mes lunettes que je ne trouve point. Elle fut rapide la dame !

Sa gifle fut si forte que mes lunettes valsèrent vers le siège arrière…et elle disparut dans la nature dans son fourreau blanc….

 

Ainsi va le monde ! Ainsi va la vie !

Illusions... et pièges à rat 

Commentaires

  • Ola amigo

    encore bonne lecture aventure ou tu nou mène a part adrénaline ke tu nou donne sache amigo une femme ne peut gagner un homme mais elle Peut le détruire

    Exemples tires de la realité

  • hahaha d'aventure salafiste à l'aventure sexua'liste !!! le monde est ainsi fait, d'amertume, de dégout et de surprises inattendues, la prochaine fois ça sera mère theresa a l'horizon, pour changer un peu !!!

    dans ce monde étrange mieux vaut garder son flegme

  • tu te mets a la romance amigo! faut croire k les fantasmes galopent!

  • des histoires pareilles n'arrivent qu'à toi ,Rached,donc forcément c toi qui provoqe.....

    comme le jour ou mr barbu et ses fantomettes ta agressé au lac....

  • J'ai adoré cette histoire, merveilleusement bien écrite. Nous avons tous et toutes des anecdotes de voyages à raconter et à partager.

    Muchas gracias amigo:))))

  • Ne t'étonnes pas Rached la prostitution de luxe est très à la mode depuis kelke années en Tunisie,d'ou l'étonnement de cette jeune dame,qui s'est sentie même véxée!

  • et tu l'a laissé partir???

    Aya aux usa tu etais jeune et inexpérimenté mais là sorry my friend au moins tu te fais payer en bisous!!!!!!!

  • la prochaine avec une burqua inchallah !!!!!

  • Pauvre R Gannouchi , il veut purifier la Tunisie....

    mission impossible

  • depuis ke le nombre des femmes voilées a augmenté,celui des prostitués a augmenté aussi!!évolution vers les deux extrêmes!restons modérées et tt ira bien

  • serieusement tu as eu de la chance car ça aurait pu être pire!!!! aya Rached Tekber ou tensa, plus de peur que de mal mais si elle n'avait pas été seule?????

    bn nuit les amis!

  • jé bien saisi la lécon: ne jamais ouvrir la porte de ma voitur a un(e) inconnue en plein route en tunisie:

    Merci Rached!

  • elgreco,

    laisse ta porte grande ouverte pour plus d'expériences dans la vie et nous enrichir d'anecdotes intéressantes:))))))

  • à mon sens ,le plus subtil ds l'histoire , c'est le choix des pronoms personnels des trois propositions indécentes de la Dame aux camélias. Dans le second choix , le protagoniste , qui est le monsieur à la grosse voiture bleue , est impliqué , on s'adresse à lui à la 2éme personne donc c le choix le plus dur et le plus comprometteur ....

  • j'ai bien aimé cette histoire , tout homme peut etre confronté à cette situation maisje conclue que tout ce qui retient un homme de ne pas sauter le pas c juste la peur des MST et de l' HIV ...et pas autre chose

  • j ai aimé les trois choix pour jeunes hommes!!!!

    merci amigo

  • une belle histoire qui aurait pu devenir une merveilleuse romance,pourquoi avoir gache la fin?et nous replonger dans notre quotidien ingrat.On aurait aime te savoir au septieme ciel grand nigaud

  • Retour au clavier pour narrer une mésaventure vécue en ce début de mois, pour changer de lieux et d'atmosphère. Retour à mon petit monde de Voyage où chaque incident de la vie en rappelle mille autres, dans une petite mémoire se voulant Gardienne de la saga d'une vie trépidente aux quatre coins du monde, à la recherche de l'Autre.
    Cet Autre qui par ses différences sera notre véritable richesse .
    Quoi de plus riche que l'humain et quoi de plus mystérieux ?

  • C exact, il faut avoir en tête le risque. Les MST et VIH n'épargnent personne, ils concernent autant les " pro" que les occasionnelles et même les femmes " honnêtes". La transmission se fait par les femmes mais aussi par les hommes!. Alors, pour se mettre à l'abri, devant une aventure ...... !!! où on aurait été traité de goujat :un préservatif. On en trouve dans toutes les pharmacies, tant à Tunis qu'à B. Arous . Bien-entendu, ceci ne concerne pas Si Rached, qui sait déjà tout cela et qui a été digne, qui a su faire le distingo entre une belle aventure et une mauvaise rencontre

  • @ Si Tewfik : Merci Dr

    Gracias amigo !!

  • elles sont trop bien vos chroniques ..

    Je ne les ai pas toutes lu,parce que je le fait pdt mes pauses car je revises,mais le peu que j'ai lu m'a vraiment donné envie de les lire toutes!

  • je réponds a sonia que sa conclusion est certes juste ! rien a ajouter sauf qu'a l’ère de la prévention..... comme le souligne M Mzali cela parait invraisemblable sauf oublie bien entendu! A part cela cette histoire en dit long sur la morale de la société tunisienne toutes classes confondues; le conseil de garder la porte grande ouverte pour vivre ces moments peut être intenses me parait qq peu léger!

    face a un grand voyageur je pense que nous n'avons pas de conseil à donner, il sait certainement combiner ses émotions et la réalité et nous donner du plaisir à le lire...!

  • @Fahma : une simple mésaventure romancée... pour épicer la vie et son train train... si coutumier..

  • ll y a des mots de l'état de grâce, et des mots qui rendent beau. Il y a des êtres qui savent écouter les soupirs du silence et nous permettre de les entendre.
    Il y a ceux qui savent regarder un paysage et l'embellir de leur regard.
    Il y a encore et toujours des instants d'amour propres à embellir la vie.

    Jacques Salomé

  • Les illusions ne sont jamais présentes ni futures, elles sont toujours au passé

  • je suis tentée de souhaiter lire l’histoire de cette dame
    POURQUOI
    QUAND
    COMMENT

    Elgreco Tu as un roman en main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Marouane Ben Zeyneb avait pénétré le système informatique du palais présidentiel de Ben Ali et y avait trouvé une liste des agents des services secrets israéliens, accrédités à Tunis pour surveiller des responsables de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).!!

    J'allais tout simplement interviewer sa soeur Fadoua !!

  • Je viens de découvrir votre blog, il est magnifique !

    merci pour l'invitation et merci pour ce génèreux partage

  • superbe

  • Mon cher El Greco ,

    tu es le Leonardo Da Vinci de la parole!

  • émotion et verbe s'envolent en pirouette face à:

    "cette dignité à ne pas brader". :)))

  • Ça me fait plaisir de te lire

    culture, voyage et lecture

    bravo

  • tout un voyage dans les profondeurs de la nuit , avec suspense, émotion et adrénaline +++++
    si tu n existais... pas, il faudrait t 'inventer
    merci pour ce partage

Les commentaires sont fermés.