Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU NOM DES SANS VOIX !

Si Béji Caïd Essebsi,

Nous fûmes nombreux à avoir la larme à l’œil devant notre téléviseur !

béji caid essebsi,tunisie,dictaure,modernité,integrisme

Vous, le Grand Monsieur, qui a  sorti la Tunisie d’une impasse totale et remis le train sur rail, vous voilà presque au banc des accusés, par certains nouveaux dirigeants, avides de revanche, de pouvoir et de mégalomanie moyenâgeuse.

 Monsieur le Premier Ministre, hier soir, l’image de votre port altier et de votre silence si bruyant avec une mine crispée, nous a fait mal…

Monsieur, ils ne l’emporteront pas au paradis.

 Avec « vos conseils éclairés » on retrouvera le bon chemin pour reconstruire un Etat moderne, démocratique et confiant !

Au nom des « sans voix », permettez-moi cher Monsieur et Ami de vous exprimer toute ma gratitude et ma déférence !

Merci !

Commentaires

  • son intervention d'hier sur Nessma, cela dénote d'un homme chevronné et assez conscient des problèmes réels , j'ai surtout apprécié le fait de dire que le complot réel est celui contre les Tunisiens !!!

    c'est une perte de ne plus l'avoir au sein du gouvernement ...

  • Merci si Rached très bel hommage

  • Je pik Rached!!!


    Gracias amigo!!!!

  • un grand mr restera toujours grand par son expérience, son amour de la patrie, son courage qui a conduit un homme de son âge, donc avec beaucoup d'expérience, à prendre les rênes d'un pays semé de partout de mines et qui a pu au moins garantir une certaine stabilité et assurer des élections transparentes qui ont permis à tous ceux qui sont soit au gouvernement, soit à la présidence, soit à la constituante de s'exprimer librement et de participer à la naissance d'une constitution propre à notre chère tunisie Où les libertés, la démocratie, la tolérance, le partage, la paie sociale et la justice est le droit de chacun.
    et au lieu de le remercier, voilà qu'on sort des dossiers anciens pour l'accuser.

    personne ne l'a accusé pendant qu'il était au gouvernement veillant et peinant pour éviter les catastrophes et voilà que maintenant, n'ayant plus besoin de lui, on essaie de le détruire car à mon sens il constitue une vrai menace politique pour l'actuel parti majoritaire.

  • J'ai hélas raté cette émission, mais je peux imaginer ce qui s'y est passé. Mr B caïd Essebsi est de la trempe des Grands de ce pays, comme le fut H Bourguiba.

    Il doit savoir ce que l' Histoire pensera de lui et de son action, alors qu'il aurait pu rester gouter une retraite méritée et paisible entre famille, lectures et voyages.

  • Trés bel hommage a notre grand politicien!!

    La Tunisie ne l'oubliera jamais! merci Rached de le rappeler , c'est un beau témoignage pour l'écriture de l'Histoire!

  • le peuple Tunisien ne laisserait jamais la tunisie évoluer comme l'IRAN et l'Afghanistan ni voir les mêmes conséquences que l'Algérie à la montée des Islamistes ...

    Nous avons la particularité d'être des tunisiens !

  • Oui Si Béji Caid Essebsi,vous avez été comme toujours éloquent et si diplomate ...vous avez su résumer à votre manière notre situation actuelle à tous les tunisiens ;

    ceux ci pour la plupart ont savouré vos paroles et se sont régalés car vous avez tout dit avec une clairvoyance inouïe et un style qui est bien à vous d'une remarquable beauté et d'un talent si rare ;vos paroles valent leur pesant d'or clamant la vérité avec tout le respect et mêlant humour et sagesse et la foi en Dieu...

    Oui nous avons une grande confiance en vous et nous continuons car vous avez un jour déjà prouvé que vous pouvez être l'homme de la situation ...

  • TBD Bravo Rached !

    respect a BCE

  • sI BCE a réalisé un excellent travail mais hélas,il a permis aux corrompus d'échapper à la loi!


    Il peut être un excellent conseiller en diplomatie mais pas en justice!

  • SIelBéji, représentent la CONTINUITÉ d'une Tunisie ouverte sur le monde ambitieuse et tolérante !!!

    TAHIA TOUNESS !!!

  • gracias amigo ,mais vous avez bien décrit notre état d'âme en écoutant hier BCE J'en ai encore un pincement au coeur .

  • La Tunisie a aujourd'hui deux défenseurs de ses valeurs en avant scène:

    Une jeune demoiselle de Gafsa
    et
    un Monsieur qui au soir de sa vie VEUT continuer à sauver la Tunisie !

    A vous deux Merci !

  • c'est avec une grande émotion et beaucoup de fierté que je lis tout ce que tu écris, et cette lettre à Monsieur le Premier Ministre! la fierté de savoir qu'il existe des hommes comme lui et comme toi Rached ! God bless Tunisia and Tunisian people !

  • comment te dire ?

    comment te dire la fierté que j éprouve en te lisant chaque jour sur fb et ton Blog

    toutes ces lettres écrites au nom de tous avec tout ce que tu ressens de pire et de meilleur
    comment te dire que ce titre d académicien que tu as reçues tu l as justement et dignement mérité par tout ce que tu

    inculques au jour comme c ulture joie b onne humeur malgré tout ce qui se passe ou tout ce que tu ressens
    comment te dire que tous les jours je remercie le ciel de t avoir placé sur mon chemin même si tu le sais déja
    comment te dire que chaque jour qui vient je te souhaite la plus longue vie possible et
    tant d autres choses

    je me sens mais je me sens si petite devant tout cela
    je pense très fort

    Take care prends soin de toi tout le monde a besoin de personnes comme toi en Tunisie !!!

  • ce qui m'impressionne encore plus c'est que cette grande Académie fermée à l'Europe coopte un non européen....
    Cela prouve que la culture na ni race ni couleur
    TOUTES MES FELICITATIONS

  • Je souhaite une tunisie libre ; tolérante . une tunisie avec un développement économique ; culturelle .

Les commentaires sont fermés.