Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES VAILLANTES DAMES DU KIWANIS

Merci Kiwaniennes !

 

Un grand jour. 350 dames rassemblées dans un grand hôtel de Tunis pour leur gala annuel en faveur des œuvres caritatives et humanitaires du club Kiwanis Tunis Elyssa, ce dimanche 15 avril 2012. Et.... surprise !

 kiwanis,tunisie,femmes,kiwaniennes,révolte tunisie

 

Quand vint mon tour pour présenter le Kiwanis aux 350 invités de marque et pour animer la vente aux enchères d’un très joli tableau de Lydie Paollilo, au micro, face à ce parterre exceptionnel, tout changea dans ma tête. Le Kiwanis n’était plus à l’ordre du jour.

 

Sans trop réfléchir, je crie mon espoir que de telles dames battantes, instruites, philanthropes, charmantes et modernes sont la Tunisie. Elles seront notre Tunisie. Elles défendront notre Tunisie et avec leur courage et probité elles laisseront les hommes aux armes avec leur EGOS et elles sauront nous unir, nous rassembler et trouver un programme et un leader pour les modernistes et les démocrates !

 

Quelle ne fut ma surprise de voir ces 350 élégantes dames « se lever comme un seul homme » et sans signal aucun entonner et chanter l’hymne national de Tunisie « Houma el Houma ». Un moment magique. Un moment d’espoir, que tout n’est pas fini, mais au contraire c’est peut être le plan B qui va sauver la Tunisie du débarquement de la 6e Flote médiévale : les femmes en action , les femmes sur le terrain, les femmes aux commandes . Elles le feront et … BIEN. Déférence et gratitude mesdames. Nous petits hommes, avons besoin de nos Grandes Dames.

 

LE KIWANIS

 

Rappel de la naissance du club KTE il y a déjà 27 ans 

Rappel du président international du KI aux USA qui ne comprenait pourquoi est-ce c’est la Tunisie qui allait créer le PREMIER CLUB FEMMES KIWANIS AU MONDE ! Il finit par m’autoriser à créer ce club et vint lui-même, ensuite, nous rendre visite en Tunisie, suivi plus tard de deux de ses pairs. Oui, nous avons osé et réussi cette gageure et cette première, rapidement suivis dans la foulée par un club belge…puis par des milliers de clubs dans le monde jusqu’à l’instauration de la mixité dans les clubs service du monde.

 

Rappel de nos centaines d’œuvres sociales et humanitaires du Kiwanis Tunisie 


de l’école et dispensaire de Douar El Hoch avec 356 élèves, à la bombe au cobalt (400 000 DT) offerte à un hôpital de Sfax (le centre du Sud) en passant par 3 greffes de foie (Cyrine, Meyssoune et Imen) à la collecte et au recyclage actuel (2011/2012)  sur toute la Tunisie de 50 millions de bouteilles de plastique via des Kiwanis Collectors de 1000 bouteilles !

 

30 ans de kiwanisme et 30 ans de fierté 


d’avoir eu l’honneur de servir son pays avec nos actions en faveur de l’Autre, de l’oublié, du démuni.

Merci à toute l’équipe du Kiwanis Tunis-Elyssa qui m’a offert ce soir un grand moment de fierté et surtout d’espoir, vis-à-vis du club et… de la Tunisie, qui restera moderne, évoluée et tolérante !

Vive le Kiwanis

 

Rached Trimèche

Président Fondateur

Kiwanis-Tunisie

 

Commentaires

  • ces dames méritent notre attention et nos encouragements

    je ne savais pas que c'était aussi important
    félicitations mesdames et monsieur Rached

  • waw !

    c'est impressionnant de voir ce que ces dames font ! heureusement qu'elle sont la, inchallah j'irais les rejoindre dans un futur plus ou moins proche, en attendant, je les soutien par la pensée : Fière d'etre tunisienne.

  • En travaillant ensemble et en réunissant nos richesses nous pouvons accomplir de grandes choses .

    Un grand merci à Rached Trimèche pour sa grandeur d'âme et son amour du prochain

  • Nous sommes toutes des ellyssa kehna, aziza othmane ...prêtes a servir le pays qui a grand besoin de nous ...

    la Tunisie vivra tant que vivra ses femmes ...une amie m'a dit des obscurantistes veulent écarter la femme tunisienne ???

    Ça sera toute la Tunisie qui s'écroulerait s'ils essayaient de le faire !!! Mais on ne laissera pas faire !!!

  • Votre joli hommage aux femmes ,si Trimèche, me touche ,mais n'eut été votre soutien, vous , les hommes de nos vies ,pères ,frères,époux ,fils compagnons ....

    nous n'aurions certainement pas en nous cette formidable assurance qui soulèverait ....des troupes!!

  • La Tunisie est aussi gardée par des hommes comme vous connaissant toute la valeur de ses femmes !

  • Tant qu'il y aurait des hommes qui reconnaîtront la vraie valeur de la femme, les femmes en général et les femmes tunisiennes en particulier ne s'en porteront que mieux et la société, plus précisément, la société tunisienne se portera comme un charme et connaîtra davantage et davantage d'essor !!
    Vive les femmes, vive les tunisiennes !!
    Si Rached, comment faire pour devenir une Kiwanienne à distance (je suis en Belgique)

  • @Phedra :
    Lors de ton prochain passage en TN je t'introduirai avec joie ...

    et tu pourras même de B participer aux oeuvres humanitaires du Club. Si tu le souhaites !!!

  • Merci pour ce reportage super important et intéressant

Les commentaires sont fermés.