Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE ROI EST NU ET LA REINE SE VÊT …

 Tout est si clair dans ces eaux troubles

Qu’on se le taise ou qu’on se le confesse ce n’est pas tous les jours que l’on voit clair dans les rouages politiques de Tunisie!

mouna 2.jpg

"Battantes, charmantes et porteuses de tant d'espoir nos Tunisiennes"

Aujourd’hui, tout semble clair et presque net, sans aller chercher les 40 fautes de la Nada ni les 44 fautes d’une opposition centriste-gauche qui ne parvient à se structurer ! Or, de nouveau, depuis le 14 janvier 2011, le roi (gouvernement actuel) est nu et la Reine (partis centristes avant-gardistes et démocrates) se vêt de ses préparatifs unionistes !

-          Depuis cette Révolte dite Révolution, nous avons certes évité l’attendue implosion socio-économique sous Ben Ali et avons perdu depuis tous nos espoirs, sauf l’information…

-          C’est cette liberté d’information qui est déjà notre arme de Paix pour sortir le pays du premier rapt mondial par les urnes et c’est par cette information, tous azimuts, que tout faut pas de la troïka est dévoilé au grand jour, donc jeté à l’escarcelle de la Vox populi et à la critique du plus petit quidam au grand argentier ! Plus rien ne passe à l’as, plus rien ne peut se cacher, plus rien ne peut être masqué ! C’est cela qui nous fait dire aujourd’hui que le « rapt du siècle à bord d’une 6e Flotte médiévale » a déjà échoué !

 

-          Le triste feuilleton  du gouverneur de la BCT Mustapha Kamel Nabli nous aura permis de  voir des hommes politiques d’une «troïka», tous complices d’un procès stalinien dont le verdict était connu d’avance! Nommer un gouverneur par décret présidentiel alors que l’autre est encore en place témoigne de la gabegie et de l’irresponsabilité de nos dits dirigeants. Tout autant, pour la grossière et dangereuse affaire Al Abdelia….. et des centaines d’autres bévues!

-           

-          Aujourd’hui, le petit peuple a compris. Compris qu’il fut berné, le 23 octobre dernier, en long, en large et de travers par les vendeurs de Divin et distributeurs de Dollars wahhabites ! Mais, ce peuple revotera Nada s’il compte encore UN million de chômeurs, si 40% de ses fils ne sont toujours pas inscrits sur une liste électorale et si surtout UN parti central, démocratique et moderne ne voit le jour, armé surtout d’un PROGRAMME SERIEUX pour la Tunisie !

 

-          Aujourd’hui, Nida Tounes est peut-être LE chemin de l’union et le départ à la formation d’un BLOC, d’un KOTB pour unir les sauveurs modernistes de la Tunisie.

 

-          Aujourd’hui, est peut-être le jour d’une raie de lumière, d’un Rayon vert, d’une petite lueur d’espoir, car le Roi est nu, que l’UNION des Modernistes commence à se former et que la majorité des Tunisiens semble comprendre l’urgence de cette UNION.

 

-          Reste un et un seul impératif : s’unir autour d’un Bloc formé par certains partis (Nida Tounes et d’autres) pour arriver à des élections en mars ou en juin 2013 et transformer un méprisant 01% (Fassel ouahéd) en 51 %. La Nada gardera certes ses 20 ou 25%, les modernistes unis leurs 40% et que les indécis et les non inscrits soient au courant du PROJET SOCIO-ECONOMIQUE des modernistes, pour nous rejoindre enfin et former une mosaïque élargie d’une Tunisie plurielle et unie ou nul n’est chassé, mais où personne ne peut s’emparer du sacré ou du Divin pour régner et s’imposer. Jamais !

 

-          UNISSONS-NOUS ! Sérieusement et maintenant ! Préparons UN SEUL BULLETIN DE VOTE UNIONISTE, présentons un vrai programme socio-économique et poussons les 42% de nos inscrits aux listes électorales à s’inscrire enfin ! Le peuple déçu ne peut plus attendre et commence à perdre tout espoir ! A nous d’être dignes de sa confiance par le sérieux de nos projets !!

 

-          La Tunisie sortira enfin de ce bourbier médiéval, reprendra sa place de Leader des pays émergents et avec le génie de ses enfants sera enfin la belle image moderne et avant-gardiste d’une vraie Révolution cette fois !

-           

Commentaires

  • notre salut c'est l'union pour la tunisie

  • L'optimisme et la clarté de ton analyse sociopolitique de la situation de notre pays sont apaisants voir énergisants!!!!' YES WE CAN' avait jadis scandé haut et fort Obama !!!

    le défaitisme engendre la passivité et donc l'échec! croyons en notre capacité de lutter pour SAUVER notre pays!

  • union pour que vive la Tunisie à l' image de cette jolie fille

  • Oui ton article rejoint parfaitement ce que je pense et la métaphore est belle... Les points forts sont effectivement tu l'as dit la formidable force de la liberté d' expression et de l'information qui circule entre autres Grace au bouillonnement de l'Internet.

    Le danger, et tu as mis le doigt dessus, c'est ceux qui de sont abstenus, et le million de chômeurs dont une partie peut être encore bernée.

    A nous de réunir, a nous d' expliquer, à nous de convaincre !

  • Formons-les d' abord !

  • excellent ,c est exactement ca qu il faut faire pour se debarasser de ces stupides barbus et que la tunisie devienne un havre de paix et de prosperite
    bravo

  • oui, Malibouhadiba : que la Tunisie redevienne un havre de paix et de prospérité !!!

  • Ennahdha et sa troïka ont trahi la révolution et la majorité du peuple tunisien, c'est même une haute trahison. Ils ont été élus pour la constitution, ils n'ont rien fait, ils ont pris le pays en otage (Les Ministères, les ambassades, les gouverneurs, la Banque centrale, les PDG, les délégués, la police, la garde nationale, la douane, les chaines de TV, la majorité des radios, certains journaux, la rue par leurs logos et par leur barbus.

    Il faut réagir pour dénoncer cette haute trahison. Où sont les juristes, les juges, les journalistes intègres il faut réagir vite Sinon Adieu la Tunisie. L'opposition est assommée ou elle somnole. réagissez nous n'avons aucune autre solution.

  • Moi j'y vais et vous ?
    --------------------------------
    Fêtez la république le 25 Juillet sur l'avenue Habib Bouguiba, en face du théâtre municipal avec BendirMan, Lotfi Abdelli et plein d'autres..

  • Femmes leaders il ne tient qu'à nous de confirmer présence car la plus part des Hommes se retournent rapidement comme le vent mais nous les femmes des principes solides et avons fait beaucoup pour la Tunisie c'est notre devoir de continuer ...

    je suis sure qu'on arrivera ... notre société d'HOMME ne sera qu'histoire ... commençons par nous retrouver sur scène pour montrer que nous existons et que nous avons aussi nos conditions ....

    LE 13 AOUT C'est notre journée il faut cessez comme vous dites de rester derrière nos écrans ont doit faire le plus grand rassemblement féminin

  • Merci pour le Partage Rached!!

    Je viens de lire et j'ai bcp aimé...tout y est mon ami..

  • merci Rached ,

    ton blog je le sillonne depuis longtemps, depuis Alger ;)

  • Ma Dame
    ATTENTION ! URGENT ! DANGER !
    UNE NOUVELLE INSTANCE ÉLECTORALE TOTALEMENT ACQUISE A ENNAHDHA POUR ORGANISER LES PROCHAINES ÉLECTIONS !!!!
    A la surprise générale, une loi relative à la nouvelle instance "indépendante" des élections (qui remplacera l'ISIE) a été mise à l'ordre du jour de la plénière de demain, vendredi 27 juillet !
    Selon l'article 5 de ce projet, (qui a été rendu public aujourd'hui seulement !) le président et les 8 membres de cette instance seront élus par l'ANC à la majorité absolue (50% + 1 voie) C à dire qu'en réalité ils seront désignés par Ennahdha et ses suppôts !

  • ♥♥♥

  • MBJ sait depuis son alliance avec ennahdha qu'il a perdu ses sympathisants et qu'il est fini politiquement! il a très mal calculé mais il pouvait plus faire marche arrière! tant mieux car on a pu voir le vrai visage de cet homme avec toute les limites et les sottises qu 'il continue de dégager.

  • suis de cet avis !!! si tu veux !!! c logique une bonne et vraie analyse !! mais pour moi la vraie solution c'est un assainissement total du pays, du gouvernement, un vrai tsunami pour emporter les indésirables et le superflu une vraie révolution qui mettra dehors ces profiteurs opportunistes et autres qui ont raté le coche avec bourguiba et ben ali et veulent se frayer une place au soleil si ce n'est à carthage , à la kasbah ou à la BCT !!!

    alors que de jeunes compétences il y en a partout dans le monde il suffit de les rappeler pour les besoins du pays !! la nation a besoin d'eux !!!

    et cette ANC un vrai foutoir à dissoudre illico presto !!! un gouffre à milliards, un nid de harpies, de nullards, d’illettrés, d'opportunistes et de voleurs !!! je continue ou ça va !!! parce que plein la caboche !!!

  • il est ou le bouton "partager"??????

Les commentaires sont fermés.