Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les échelles de l’ambassade américaine ?

Frasques à Tunis

 Samedi matin à El Menzah V. Quelle surprise ce matin ! Je croyais voir ou entrevoir les échelles de l’ambassade américaine. Ces horribles échelles de la honte qui ont osé affronter la forteresse US au nez d’une police absente !

echelle.jpg

 Non, ce n’est pas l’ambassade des USA aux Berges du Lac de Tunis.

Nous sommes dans un grand carrefour bordé de trois cafés huppés. Les berlines et limousines rivalisent de la série 160 à la série 163… et le monde parait merveilleux avec cette jeunesse en week-end qui vit sa joyeuse vie matinale.

En sortant de mon petit café habituel, où m’attend mon eternel capuccino, je découvre brutalement une énorme villa blanche, au fond de la place. La villa est si vaste qu’elle ouvre sur deux rues perpendiculaires….  Et là, au vu et su de tous les passants : un homme sur une échelle adossée au mur, haut de 3 mètres, de la belle villa.

 Caramba ! Mais que fait-il ?

 Sous l’échelle des petits projectiles s’entrechoquent et viennent se regrouper dans un vaste drap blanc !

Waw, la guerre du Mali ou la raffinerie algérienne de In Amenas  font-elles des adeptes à Tunis ?

J’avoue ne rien comprendre, car la tête de l’homme-Sur-Echelle est complètement enfouie dans un gros arbre du jardin.

 Je change de direction et m’approche du lieu de la tuerie aux projectiles verts et noirs…

 Comme si de rien n’était, l’intrus continu sa sinistre besogne… à lâcher des projectiles des deux mains en les envoyant sur le drap blanc au sol…

S’il était le jardinier de cette belle demeure, son échelle serait à l’intérieure de la villa. Mais, là,  comme un voleur qui n’a pas froid aux yeux il continu sa triste besogne.

Du coup, je m’empresse à constater les faits et à prier Bouddha pour trouver le Maître de céans !

A la rue perpendiculaire, juste face à Attijari Bank, une porte verte et une sonnette blanche  avec interphone…

 -        «  Qui c’est ? »

-        « Euh… excusez-moi de vous déranger Jeune Dame, je me nomme XYZ et je souhaiterai vous parler ! »

-        «  Dites-moi cela par interphone ! »

-        « Non je souhaiterais que vous veniez 30 secondes à la porte SVP ! »  

Au bout de deux longues minutes la porte s’entrouvre. Un gros bonnet de fine laine rouge et des lunettes blanches. Le visage de l’octogénaire est souriant….

 -        «  Monsieur, tout ce mur qui tourne est bien à vous et les arbres aussi ? »

-        «  Certes, c’est ma maison ! »

-        « Est-ce que votre jardinier a une échelle noire tenue par des dizaines de ficelles et qu’il travaille dehors ? »

-        «  Oh non ! mon jardinier est absent depuis belle lurette »

Je prends le petit vieux par la main et lui fait faire le tour de sa maison. Arrivés au pied de cette sacrée échelle (non US) je ne peux m’empêcher de crier au Gugus, de descendre de suite de son échelle et de s’expliquer….avec le propriétaire de la maison devenu tout pâle et blanc !

                -«  Oh, mais je ne fais que cueillir quelques dizaines de kilos d’olives ! »

 Non, ce n’est pas la Somalie… Mais Dieu ce qu’on peut s’y rapprocher  hélas ! 

Commentaires

  • À priori c'est sympa ,mais en fait nous vivons en totale anarchie ,au nom de cette liberté tant espérée , nous assistons à une réalité bien amère .

    Merci à toi Rached et à ceux qui réagissent de la même façon que toi

  • Bravo Amigo!

    Carnoy grouille de voleurs depuis quelque temps (j'y habite)!

  • Super sympa!

    mais pas du tout pour le proprietaire

  • merci Rached pour le partage .. Ton histoire me renvoie à mon enfance ; chez mes parents en Algérie, il y avait un grand figuier, ses grandes branches donnaient sur la rue.

    En été, elles devenaient lourdes de leurs beaux fruits mielleux , mon père, allah yarahmou, nous disaient de ne jamais en prendre et de laisser les passants s’en servir...

    j'aurais fait surement fait la même chose

  • Le père d'une copine a trouve tout simplement la solution ...ayant un Olivier qui donne sur la clôture il a remarque que c'est toujours les mêmes gamins qui viennent la cueillir ..et sans demander sa permission ..

    alors il leur a dit de la cueillir chaque année mais tout l'arbre de l'intérieur et de l'extérieur et de lui ramener sa part chaque année et c'est ce qu'ils ont fait depuis des années ...sympa l'idée ..

    c'est un peu comme l'histoire du figuier de l'amie zohra rezzoug

  • Arracher aux riches est devenu un droit !!!

  • La dignité est une des plus belles valeurs humaines, la perdre est une grande déchéance!!!!

  • Personnellement je n'approuve pas ces agissements a moins de prendre la permission! mais bon aujourd'hui tout est permis!

    les gens qui revendiquaient jadis la dignité se sont fondus ds la masse des intrus voyous!

  • Merci pour ce très bon article (comme d'habitude)

Les commentaires sont fermés.