Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre deuil et déception : 14/01

 Silence on tourne !

 

Brûler et saccager les temples du pays dogon au Mali et un si glorieux mausolée à Sidi Bousaïd relève d'une même facture et d'une même main Noire qui tue! Silence on tourne !

 

deuil 14.jpg

Le wahhabisme poussé par le Quatar et l’Arabie Saoudite et de surcroit  encadré par les US ne peut que saccager nos civilisations et nous enfoncer au cœur du 14e siècle.

 


A nouveau il n y a que deux remèdes  


1/ Union de la société civile en un front commun contre l'obscurantisme. Rapidement ! 
2/ Que l'UE, tout comme la France commencent à AVOIR et à PRENDRE LE COURAGE de contrer les Piovras de ces abîmes infestes et vils !


La France, qui fut si longtemps... colonisatrice de l'Afrique, deviendra-t-elle le Libertador de ce continent pour assurer ses propres rivages, sa sécurité et ... son devoir ?
La France a accepté aujourd'hui "le sale boulot", certes gagnante sur certains plans, mais ici remerciée de vouloir ENFIN freiner l'avance lugubre de la Piovra sanguinaires qui prend pignon sur rue!
Le 10 millions d'armes parachutées sur la Libye (BhlBenSarko) sont hélas en train de paraître au grand jour et à semer Mort, Haine et désarroi !

 

En Tunisie, hélas, c’est lugubre.

Dans ce sens, que préparés pendant 30 ans Ils ont su affronter, arranger et gagner des élections avec à peine ¼ de la population en droit de voter.

Aujourd’hui, deux ans après, aucune force démocratique et libérale ne s’est suffisamment organisée et unie pour affronter l’Autre camp.

Avides de tout, voraces, coriaces et affamés ils sautent tout ce qui bouge et s’emparent du pays jusqu’à sa dernière ornière, dans un « j’menfoutisme absolu ».

 

Hier, voir dans ce même village de Sidi Bousaïd un célèbre mausolée sauvagement saccagé  et des hôtes qataris encadrés de ministres,  dîner en paix à quelques centaines de mètres est édifiant. A plus d’un titre.

 

Faut-il laisser la levure monter ?

Faut-il attendre que jeunesse se passe ou trépasse ?

Faut-il les laisser s’engloutir dans leurs centaines d’erreurs ?

Faut- attendre que l’évidence réveille la masse dormante ?

 

Pourtant, l’exemple du voisin Algérien (Fis, Gia et Aqmi) est édifiant et pourquoi le refaire ?


Peace in the World ?

Commentaires

  • Va t-on passer la vie à allumer des bougies de deuil..à retardement ?

    DEBOUT

  • C'est une vaste conspiration islamiste certainement financée et encouragée par des forces occultes qui ne nous veulent pas du bien !

  • Nous sommes hélas arrivés à l'heure ou toutes les comédies politico-politiciennes sont à nue !

    Les téléguidages restent à l'ombre et usent et abusent de leurs pouvoir !

  • Ils tuent lentement leurs propres pays et les autochtones... que restera-t'il de l'histoire de ces pays???

  • pour le reste que peut-on dire qui n'a déjà été dit?

    Honte à tous ceux qui ont soutenu ces sauvages et qui nous ont fait la leçon sur la démocratie !

  • SISI BOUSAID, Après avoir appris le Coran, il se tourne vers l’étude des sciences et part au Bilad el-Cham afin de parfaire ses connaissances auprès des savants de son époque. Il se rend ensuite à La Mecque en 1207 et y séjourne pendant trois ans. Puis, il se rend encore une fois au Bilad el-Cham.

    Revenu en Tunisie en 1210, il choisit de se retirer de la vie sociale, passant la plupart de son temps dans une mosquée de Bab El Bhar, probablement près de l’actuelle entrée de la rue menant à la mosquée Zitouna. Très vite, il acquiert une grande notoriété et devient un modèle de piété et de dévotion religieuse, se consacrant entièrement à la prière et à la méditation.

    Sidi Belhassen Echadly choisit sa compagnie et adopte sa doctrine. Il a également l’habitude de fréquenter un phare situé près de Carthage, où il médite avec ses compagnons et, entretient une étroite relation mêlée d’un profond respect pour le cheïkh Abdelaziz Mahdoui.

    Après sa mort, une zaouïa a été érigée en son honneur sur le mont El Manar, au cœur du village qui a pris son nom : Sidi Bou Saïd.
    Hier, à 12:16 · Je n’aime plus · 3

  • EXCELLENT AMIGO... MAIS JUSTE UN RECTIFICATIF, TU OUBLIES LA PIEUVRE SAOUDI QUI FINANCE ET ENCOURAGE LES WAHHABITES-SALAFISTES,,,

    LA MAIN D'OEUVRE SANGLANTE ET SANGUINAIRE DE AAL GHANNOUCH ET CONFRERIE,,,, JE PUBLIE

  • ‎"Ce qu'a révélé la "révolution" tunisienne :
    -Bourguiba était un grand Homme
    -Les islamistes sont une insulte à l'islam
    - Ben Ali était un minable car il a tout fait pour détruire l’œuvre de Bourguiba et a ouvert la porte aux islamistes
    -El Ghannouchi est un vautour et n'a rien d'un homme politique
    - Il y'a un fossé entre les intellectuels et le reste de la population
    - Les tunisiens sont encore adolescents politiquement parlant
    - Les arabes n'aiment pas la Tunisie.
    - HEUREUSEMENT, il y'a des femmes dans ce pays..."
    AG

  • Sidi Bou Said : j'ai vécu ça en direct , la TUNISIE a été triplement violée : son identité souillée, son patrimoine saccagé, ses 3000 ans d'histoires malmenés....Nous avons été touché au plus profond de nos sentiments nous avons laissé couler des larmes indescriptibles ......Mais car il y a toujours un mais , nous survivrons à tout ça et je suis sûre que notre chère TUNISIE renaîtra de ses cendres et comptera sur des hommes qui connaissent bien le sens réel de l'Amour de la patrie

  • @zeida
    merci de ce témoignage
    et serrons les coudes ::==)))

Les commentaires sont fermés.