Demain, ce soir ou le mois prochain
la Nada partira!
Mais le problème deviendra existentiel pour redresser la barre après deux années de massacre économique.
La place de Tunis n'est plus attirante pour les investisseurs qui se bousculeront aux portillons de la Turquie, de la grande Égypte et du Maroc.
Ici, les ressources sont limitées et l'évasion fiscale effarante :
- les poids lourds évitent de payer lourdes taxes et impôts.
- des milliers de commerces ne payent qu'un forfait annuel de 400 dinars par AN, même s'ils font une recette de 500 ou 5000 dinars jour.
- le tourisme agonise, l'euro freine toute importation de matière première pour nos usines.
- le phosphate creuse sa tombe
-Ben Gerdane compte 200 « sarafas » qui évadent 1 million de dollars US jour soit 1,6 milliard de nos millimes. Sur la place publique.
Depuis, quelques jours un dialogue national est lancé et paraphé par 90% des partis !
Il faudra tenir bon, oublier les ragots, les intox et fausses nouvelle d’un « majles Truc ». Il faut tenir à ce dialogue national.
On revient de loin, Jébali parlait du 6e Califat à la télé, les salafistes envahissaient Kairouan, nos braves politiques et soldats sont assassinés et nos administrations infiltrées !
La Société civile tient aujourd’hui le haut du pavé, du Bardo à l’Agora centrale et cette fois elle ne lâchera pas, jusqu'à la LIBERATION du pays !
Unissons-nous ! Maintenant. BCE, Hamma Hammami et Mohamed Hamdi par exemple l’ont bien expliqué, au Palais des congres, vendredi dernier ! Merci.
QUEL courageux homme POLITIQUE arrivera à redresser ce pays, à redonner confiance aux investisseurs tunisiens et à ré-attirer les investisseurs étrangers ?
En vue, cinq années de disette… sans risette.
Commentaires
c'est vraiment catastrophique§
et eux continuent à se la couler douce, et à chercher à humilier le peuple, un peu plus chaque jour!!!rien que leur présence est une humiliation pour nous, les enfants de BOURGUIBA
Ya Barouni, vous avez dit Ennahdha ne lâchera pas le pouvoir que Dieu lui a confié…
merci de nous confirmer encore une fois que nous n’avons pas le même Dieu, parce que le nôtre nous a confié une révolution, le sang des martyrs et une Patrie "
1 je ne les vois pas encore à terre, morts, foutus et plus au pouvoir !! je demande à voir comme au poker !
2- oui tout à fait! il va falloir du temps pour s'en remettre (je ne parle pas psychologiquement bien que...) mais sur le plan économique, moral, environnemental, et tutti frutti...
bonne nuit !
Rached Trimèche : " Beaucoup de questions se posent… comment ces pèlerins ont pu quitter le territoire tunisien en direction de l’Arabie Saoudite ? Est-ce que les contrôles aux frontières sont aussi légers que cela ? Comment des pèlerins qui sont censés se rapprocher de Dieu peuvent-ils user de ces méthodes pour effectuer l’un des piliers de l’Islam ? Et comment d'autres ont accepté des passeports gambiens ?
il y a quelques secondes · J’aime
La Nahdha est morte et enterrée
Reste un peuple a ressouder
Ou est l'ombre d'un quart de Bourguiba
j'avoue n'avoir aucune confiance en ces barbus venus d'un autre monde
DEBOUT CITOYENS DE TUNISIE !!!
Vivoter vivoter vivoter pendant un jour, une semaine, un mois, une année la Nahdha plutôt que Nada partira ....et l'histoire est un éternel recommencement
@ Rached Trimeche ....ce phénomène de trafic concernant les pèlerins existait même au temps de Ben Ali....la différence est que Ben Ali avait son poids et négociait directement avec les gros calibres de l'Arabie saoudite ..qui laissaient en fin de compte ces pauvres gens accomplir leur rite .....aujourd'hui les choses changent , en fait ceux qui nous gouvernent n'ont aucune influence et en plus ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ces pauvres ....il suffit de faire un tour à l'aéroport pour voir l'état de ces gens en stand by ....Quand à leur relation avec l'islam et ses piliers NO comment mon ami
les chiens aboient la caravane passe plus rien ne fera peur aux amoureux de cette patrie
il ne faudra pas arriver au stade libyen ou un Premier ministre est kdnappé ce matin en pleine ville
il ne faudra pas croire enahdha
ils signront; promettront et feront RIEN
ils lèveront quatre doigts jaunes au ciel !!!!