Monde injuste
Le voyageur a cette maladie incurable d’aller vers l’Autre et d’essayer de le comprendre. Aux quatre coins du monde ! L’école de la vie !
Ce matin, la plage d’Hammamet est un véritable Eden. Le sable blanc et fin borde une mer azur d’un calme voluptueux et romantique. Des couples jouissent du silence de cette beauté post-estivale.
Je reprends ma marche et entre dans un joli dédale de maisons blanches lovées dans une dense végétation.
Il parque sa voiture et me toise avec un sourire interrogateur
Soixante ans, moustaches blanches et lunettes d’écailles, il répond à mon salut français et me demande si je parle anglais …
Nous voici attablés au bord de sa piscine, dans un vaste et beau jardin fleuri avec des bougainvilliers rouges et blancs qui descendent en cascade.
Sa fille vient nous rejoindre armée de son I-phone et FB… elle ne parle qu’anglais avec un sourire désinvolte et désarmant. L’épouse arrive avec du café tuc et un succulent gâteau au chocolat. Depuis près de trois ans en Tunisie elle parle français et fait la navette entre Tripoli et Hammamet. Entre ses cinq enfants et son époux. Ses deux ainées sont médecins et la toute jeune collégienne ; celle en bleue marine, assise avec nous qui me dit :
- Nous avons cette année dix jours fériés en Libye pour l’Aïd et nous profitons pour être avec Papa, dans cette villa louée à seulement 80 DT par jour… Papa vit lui dans un appartement et celle villa nous réunit pour la fête du mouton
SOUDAIN, le monsieur se met à répondre au voyageur qui lui pose moult questions sur la Libye en feu et à sang avec les troupes d’el Kaida et les armes de Sarko payées par le Qatar
- Pour comprendre notre drame vous devez voir ces évènements d’un autre œil. Nous sommes victimes d’une vaste cabale planétaire judéo-américaine conduite par l’AIPAC à Washington. Je m’explique.
Le jour où Gadaffi a déchiré à l’ONU un livret à l’assemblée annuelle il a signé sa fin. Il refusait un véto absolu à cinq nations et demandait une reforme de l’ONU. Cela a accéléré le plan des néo conservateurs pour un nouvel proche et moyen Orient.
Il faut détruire tous les pays arabes en leur offrant pseudo protection au début pour prendre leur gaz et pétrole puis en leur offrant cette idée du diable dite PRINTEMPS ARABE qui finira par donner à Israel 100 ans de paix face à des pays arabes a jamais détruits par leurs propres enfants !
Obama n’a fait que poursuivre les plans Bush père et fils aux ordres de l’Aipac, du lobby juif mondial.
NOUS AIMONS LES JUIFS ET RECONNAISSONS ET RESPECTONS LEURS PROPHÈTES , mais nous sommes contre les sionistes qui veulent nous détruire !!
Aujourd’hui, c’est el kaida qui commande la Libye. Une arme ou dix chez chaque famille et des clans à chaque quartier. Cela a fait fuir 2 millions de Libyens sur 6 millions d’habitants ! 1/3 du pays est en exil, avec Un million en Egypte et 800 000 en Tunisie par exemple. Au fait ; nous qui voyagions dans 74 pays sans visa, il ne reste plus qu’un seul pays au monde qui nous reçoit sans visa, la Tunisie !
Le jour où Tripoli a basculé aux mains des terroristes Gadaffi est parti vers sa ville natale et nous ses proches, j’étais un Grand commis de l’Etat, on a fuit vers la Tunisie, l’Egypte, Londres ou Malte !
Notre drame en Libye porte un nom et un visage. Nous sommes la victime du roi français des sionistes BHL qui ouvrit la porte à un demi juif Sarko pour envahir le pays voulant s’emparer de son gaz et pétrole.
Gadaffi qui reçu Sarko six fois en une année lui a offert 50 millions d’euros pour sa campagne électorale et récoltera pourtant, lors de son évasion, des tirs de somation pour arrêter son véhicule au sud du pays.
Les Français et deux Américains le sortirent de son véhicule et lui proposèrent un marche : Tu passes maintenait à la télé et tu demandes à ton armée de déposer les armes !
Il refusa et répondit : Je préfère mourir en soldat dans mon pays que d’être trainé par vos troupes vers les tribunaux de La Haye ou autres cellules ennemies.
Pourquoi est ce que le monde ne s’interroge pas sur le sort de 2 millions de Libyens réfugiés et pourquoi l’Amérique laisse el quaida faire la loi avec des armes qui partent au Mali, en Tunisie et en Afrique demandez-vous ?
La réponse est simple et double : Israël gagne la gabegie et le bordel dans tous les pays arabes qui s’enlisent dans leurs problèmes et les USA regardent avec joie l arrêt de production de pétrole et de gaz libyen…. Ils pensent aux prochaines générations US qui profiteront de cette manne acquise ou quidnapée
Espoirs en Libye ?
Pas l’ombre d’une lueur d’un zeste d’espoir. Certains se lèchent les babines… et les voitures piégées commencent à devenir quotidiennes !
Voyez vous ; une secte mondiale dite Les frères musulmans s’est alliée avec l’Aipac et les Maçons. Plus d’un indice, ici en Tunisie, ou je suis réfugié leur chef de bande islamiste Ganouchi fut reçu plus reprise par l’Assemblée de l’Aipac ! Pour ses beaux yeux et ces belles dents ? Non pour une conspiration mondiale. Aujourd’hui Morsi est tombé , mais restent Ganouchi, Erdogan et autres islamistes de poids qui tiennent encore les Frères en main !
Vous pouvez monsieur répéter mes paroles mais gardez mon anonymat et laisser moi pleurer ma Libye ; les pays arabes ignorants et le monde qui ne jure que d’énergie à capturer !
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Je retiens mon souffle et cache mal une chaude larme
Dieu que le monde est injuste et je reproduis ici fidèlement cet entretien en respectant l’anonymat du Monsieur sans eviter une montagne de tristesse et perte de tant d’espoirs…
PEACE ON THE MOON !!
Commentaires
dieu que c'est injuste
et nous le savons bien en tunisie
les pays arabes sont victimes d'une veritable cabale ou tragédie mondiale pour detruire ces pays et utilser leur energies, stratégie et sauver Israel
POINT FINAL
Ghanouchi rêve de conduire les frères et la gangrène libyenne se propagera en Tunisie
Voyez ce qui ce passe a Gaserine , ce qui c'est passé à Jbel Chaambi avec les rats terroristes contrôlés par ennahdha par exemple...entre temps, ils continuent à piller l'Etat, répandre la corruption et les détournement de fonds publics, à détruite son économie, noyauter les administrations et les appareils de le l'Etat, à instaurer la dictature
...ils n’hésiteront pas à ramener le terrorisme dans les villes pour ca....
C'est fichu pour la Libye
Sissi a sauvé l'Égypte en première manche
Ghanouchi ne lâchera jamais et ses zbires mentent
Faites le compte et merde à l'aipac et à Obama
A moins que la Troïka et surtout Ennahdha ne perdent leur cohésion suite aux divergences internes et aux défections, au point d’accepter la feuille de route du quartet dans son intégralité.
Quoi qu’il en soit, ce pouvoir, qui n’a rien fait pour rester, fait tout maintenant pour ne pas partir. Mais les temps sont parfois détestables. Il partira quand-même, faute de n’avoir pas choisi, à temps, de rester.
Fin de la Nahdha
Lire ce que dit le juif Bhl en personne sur le juif Sarkosy et vous comprendrez le complot français contre cette pauvre Libye
http://m.rue89.com/#/news/240971
La victoire obtenue par la violence, par la triche , équivaut à une défaite surtout si elle est enveloppée de haine ....il n'y a rien qui soit stable , rien qui ne dure à jamais .....
l'histoire est un éternel recommencement .....
Pour l'islam, la piété (attaqwa) est le meilleur habit. Texte de Olfa YOUSSEF
Pour l'islam, la piété (attaqwa) est le meilleur habit...le reste n’est que convention sociale variable selon les contextes.
Rares sont les thèmes coraniques qui ont fait couler plus d’encre ou soulevé plus de polémiques que la question du voile.
Sans doute est-ce dû à sa portée sémiotique évidente, au fait qu’il exprime l’appartenance à un groupe idéologique ou social déterminé, ou encore à ce qu’il dit de la femme et de son émancipation, enjeu intellectuel ou politique chez bon nombre de penseurs autant musulmans que non musulmans. Le voile est, entre musulmans, le sujet controversé par excellence. Pourtant, il est loin d’être un souci central dans le Coran, puisque seuls trois versets l’évoquent. L’un d’eux ne concerne que les épouses du Prophète : «… Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la derrière un voile…» (sourate 33-verset 53), le second s’adresse aux épouses du Prophète et élargit l’ordre pour y intégrer les croyantes : «OProphète, prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leur jilbab (tunique), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire reconnaître et de ne pas être offensées…» (sourate 33, verset 59), cependant ce verset ne prescrit pas une manière précise de se vêtir, et s’il ordonne de se couvrir de leur jilbab, c’est pour se prémunir des agressions courantes, de la part des mécréants à l’égard des femmes qui sortaient — seules, semble-t-il — le soir. C’est en tout cas à la suite d’un tel incident que, selon Tabari, ce verset fut révélé. D’autres exégètes précisent que ce verset ne s’adresse qu’aux femmes de condition libre afin qu’elles se distinguent par leurs vêtements des femmes esclaves.
Les historiens rapportent que Umar Ibn Alkhattab ordonnait de fouetter toute esclave qui osait porter le jilbab exclusivement réservé aux femmes de condition libre. Un autre khabar attribué à Abu Hurayra dit que le Prophète Mohamed a résidé entre Khaybar et Médine trois jours afin de fêter et consommer son mariage avec Saffiyya Bin Yuyay. Abu Hurayra aurait invité les musulmans pour assister à la fête. Ces derniers s’étaient demandés s’il fallait considérer Saffiyya comme une épouse du Prophète et donc l’une des mères des croyants ou si elle était juste une esclave parmi les captives de guerre (milk yamin), certains ont répondu : si elle porte un hijab, elle est mère des croyants et si elle n’en porte pas, elle n’est que milk yamin.
Selon tous ces akhbars, se couvrir d’un jilbab aurait une fonction sémiotique distinctive. Et Zamakhchari d’expliciter que cette situation était due au fait que les hommes harcelaient les femmes esclaves qui sortaient la nuit. Ce harcèlement apparemment admis par la société ne devait par contre pas toucher les femmes libres; ainsi pour éviter toute confusion et éviter le harcèlement par mégarde des femmes libres en les prenant pour des esclaves, le Coran aurait ordonné aux musulmanes de condition libre de se vêtir autrement que les esclaves. Dès lors, le port du voile est étroitement dépendant des conditions historiques et sociales, si l’on se base sur ce seul verset.
C’est pourquoi on considère que c’est un autre verset qui prescrit effectivement le port du voile pour toute musulmane : «Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d’être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu’à leurs maris…» (sourate 24, verset 31). Les nombreux vocables de sens indéterminé que contient ce verset ouvrent à de multiples interprétations. Dans notre verset, deux termes sont concernés par le flou sémantique :
«ornements» (zina) et «en évidence» (ma dhahara). Certains exégètes limitent l’ornement aux accessoires que la femme utilise pour mettre sa beauté en valeur, tels que les bijoux, le maquillage ou les vêtements ; d’autres exégètes par contre élargissent le sens de l’ornement pour qu’il inclue les attributs physiques de la femme — on pourrait alors traduire zina par «atours». Même cette définition ne précise pas clairement ce qui est ou n’est pas zina, et s’il est permis ou non de laisser «en évidence» pieds, mains, cheveux, yeux… Suivant les lieux et les époques, ce qu’il convient à une femme de cacher varie considérablement : que l’on songe qu’il y a à peine un siècle une femme qui laissait entrevoir une cheville était considérée comme particulièrement entreprenante.
Cette ambiguïté qui ressort du caractère subjectif et normatif des termes employés est encore plus vraie pour ce qui est de l’expression «en évidence» : puisque le verset prescrit de couvrir certains «ornements» et d’en laisser d’autres découverts, ceux qui justement sont «en évidence», cela signifie que «en évidence» n’est pas synonyme, comme on aurait pu le penser, de «visible»:
sinon le verset prescrirait de couvrir ce qui est à couvrir et de laisser découvert ce qui est à laisser visible, et ne nous apprendrait rien du tout. Déjà Tabari, au deuxième siècle de l’hégire, insistait sur cette pluralité de références dans notre verset. On comprend alors aisément que les interprétations des ornements évidents et donc des ornements à découvrir aient été si différentes selon les exégètes et selon les époques. Le visage, les pieds, les mains, les cheveux, les bijoux et autres ont été tour à tour considérés comme ornements découvrables pour certains, et comme ornements nécessairement couverts pour d’autres.
Quant au hadith supposé prescrire le voile, il est, de l’aveu des juristes musulmans mêmes, un hadith contestable. En sus, loin d’être une prescription linguistique, il ne fait que rapporter une mimique dont les référents sont invérifiables.
Autant le Coran que le Hadith ont choisi d’adopter l’équivoque concernant l’habit de la femme. Pour l’Islam, la piété (attaqwa) est le meilleur habit, le reste n’est que convention sociale variable selon les contextes. Ce n’est que des siècles plus tard qu’est apparue la tenue prétendue «islamique», symbole d’une appartenance idéologique qui cache ses desseins politiques en violant la parole de Dieu, en s’opposant à la volonté divine et en s’arrogeant le droit de détenir le sens vrai du texte coranique, alors que ce même Coran dit : «… Dieu seul en connaît l’interprétation et les hommes enracinés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur. Les hommes sensés réfléchissent» (verset 7, sourate 3).
Olfa.Youssef.
(Universitaire, écrivain)
A part notre humeur conditionnée par les aléas de la vie et les contraintes quotidiennes, on a aujourd'hui une seconde humeur, celle du pays...
Le sénario ne sera pas Algérien, il sera Tunisien sanglant et sanguinaire...
#Tunisie. Affrontements sporadiques entre braqueurs et forces de l’ordre
Retour à un calme fébrile après une journée cauchemardesque pour les usagers de l’autoroute La Cagne – al Mourouj. Alors que cette année l’Aïd al Adha a connu un relâchement sécuritaire notable avec un nombre de barrages revu à la baisse, des braquages en bande organisée (300 personnes selon des témoins) ont été signalés par des automobilistes en sortie de la banlieue sud de Tunis. Même mode opératoire rappelant le chaos des premiers mois de l’année 2011 : de grosses pierres forcent les voitures à s’arrêter, créant des mouvements de panique.
L’intervention de la police anti émeutes a été nécessaire, tandis que des tirs de gaz lacrymogène ont été observés jusque les faubourgs de Jebel Jeloud où des jeunes protestaient contre l’arrestation de braqueurs présumés originaires du quartier.
Via Le Courrier de l'Atlas