Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUIPROQUO de chez quiproquo !

Une histoire réelle et récurrente

Hier soir, à la sortie d'une réunion d'un club caritatif, dans un grand hôtel de Tunis, un petit arrêt au bar!

 

Deux dynamiques quinquagénaires entrent en discussion avec moi... et on se présente...(.J'ai l’habitude de me présenter par mon nom de famille, depuis que mon prénom est phonétiquement déformé par similitude avec celui d'un sinistre gugus fossoyeur dit "sidhom Echeikh" de surcroît ...).

Le premier aux cheveux rares, au verbe acerbe et au ton autosuffisant me parle du monde et même de Nairobi qu'il connait! En fait il étale sa science et son savoir à haute voix... et voilà qu'il me confie :

 -" Vous savez, monsieur, moi je suis un ami personnel de Rached Trimèche qui doit être un parent à vous!"


- Ah! Bon ? Vous êtes-sûr Monsieur ?


- Et comment que j'en suis sûr !!!!
Et il me balance la vie ou le CV public (?) de RT.... 
en terminant son laïus par cette phrase : 


- Un jour je vous le présenterai ce grand voyageur...!

Commentaires

  • Je vous suggère une réponse inspirée d'une histoire : Alors que j'étais à Rome et plus précisément au Vatican, j'ai entendu des touristes poser la question suivante:

    Qui est ce Monsieur en robe blanche à côté de RT ?

  • Sa vue baisse, c'est pour cela qu'il ne t'a pas reconnu

  • hhhhhhhhhhhhhh , je sais ce que c'est m'est arrivé la meme histoire que vous !

  • Jesus à multiplié le petits pains l'association des G V à multiplié les Rached, voilà encore un miracle qu'il faut déclarer ?

  • Présomptueux personnage ! Il y en a que même si tu leur coupe la langue, ils parlent encore.

  • il fallait prendre un rendez vous pour la présentation en bonne et due forme
    ahhhhh les quiproquos cela mène si loin parfois !

  • La frime ! moi j'ai pour devise de ne jamais dire "je connais un tel" sait-on jamais que sa réputation l'a devancé.

    Lol

  • J'ai vécu presque la même chose.
    Lors d'un entretien d'embauche (c'est moi qui recrutais) j'ai reçu un jeune ingénieur qui sest vanté davoir fait un projet, que J'AVAIS fait. Il l'a même écrit sur son CV.

  • Très sympathique , fou de rire

  • ca veux dire que ta reputation te précéde........comme tout grand

  • je crois avoir lu cette anecdote quelque part...chez Bernard Shaw..je vais verfier

  • elle est bonne celle la!!! pourtant je trouve que depuis que je te connais tu n'as absolument pas change,ni Faw... meme "pos" une ride!!!

    le soleil de Tunisie doit certainement conserver, y a pas a dire!!

Les commentaires sont fermés.