Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOUS AVEC ET AUTOUR DE NIDA !

 VOTONS UTILE !

L'homme qui a récolté froidement, facilement, 50 milliards à la bourse de Tunis et qui créa une compagnie aérienne sans avoir acheté et payé un seul avion , frikha , est devenu tête de liste de la Nada à Sfax ?
Arrêtons nos questionnements sur nos alliés progressistes et modernistes !
Basta de savoir si tel est bien le fils de ...et la voiture de ...et la démocratie de ...
On va couler, uniquement par auto flagellation, un suicide public !

rached Gh.jpg

Aujourd'hui, il faut voter utile et ne pas s’éparpiller, c est un moment historique pour barrer la route aux obscurantistes. C’est comme se qualifier dans une compétition : on sort la plus forte équipe devant l adversaire le plus dur. 


L e but est de gagner les législatives first !!

Tous avec et autour de NIDA qui est le seul char à pouvoir traverser la jungle des obscurantistes ... Soyons avec lui pour ne pas sombrer, quitte à faire nos comptes par la suite 
Faute d'union immédiate la Tunisie est partie pour une longue virée chez les frères musulmans ... Et faute de Sissi on n'aura aucun sauvetage par la suite !

C'est le parti qui aura le plus haut score qui nommera LE PREMIER MINISTRE ! Le choix est donc très clair: Votons Nida pour éviter Nahda.


Arrêtons de dire et de médire, mais de nous allier même avec le diable, si le diable peut sauver la Tunisie de tout intégrisme et de tant d'ismes 

 

Votons utile !
UNISSONS nous !!!

PS. Pour les présidentielles cependant et  selon le Professeur Khalifa Chater : " Ennahdha finira par annoncer son soutien au candidat Hamadi Jebali, présenté comme indépendant. De ce fait, le deuxième tour de l’élection présidentielle serait couronné par un duel entre Béji Caïd Essebsi et Hamadi Jebali ou un protégé de ennahdha , dit de concensus -

 

Commentaires

  • AUCUN AUTRE CHOIX POSSIBLE

    TOUS LES VOTES INUTILES IRONS A LA POUBELLE

    MOI JE N AIME PAS VRAIMENT NIDA ET JE VOTE NIDA

  • les tunisiens doivent exiger le B3 pour tous les candidats aux législatives comme aux présidentielles et en plus un certificat médical de bonne santé physique et psychique pour les candidats à la présidence....
    Il faut l'exiger à tout prix et ne pas cesser de l'exiger jusqu'aux élections.
    La PREUVE doit être consultable par tout électeur!!!

  • tout a fait d accord avec toi amigo ...!!! le vent de l histoire a tourne ...!!! la victoire est a portee de mains ...!!!

    on y croit plus que jamais ...!!!

  • En fait, à ce stade les personnes importent peu. Nous sommes dans un régime parlementaire avec un vote à un tour.

    Ce qui signifie que, quelque soit les têtes de liste de tel ou tel parti, si Nahdha fait 25,1 % des voix et que Nida fait 25% des voix, c'est à nouveau Nahdha qui nommera le chef du gouvernement et qui pourra se rallier tous les autres partis de m......de pour constituer une majorité pour gouverner à nouveau et pour 5 ANS au moins.

    Ce qui signifie que ça en sera fini de la Tunisie et pour très longtemps !!! Alors pas d'état d'âme ! Votons Nida quelques soient les têtes de liste même si elles ne nous plaisent pas toujours.

  • Je partage. Tu as tout écris et tu m’épargnes d'écrire le même article

    Je partage immédiatement. Quant à Frilha, que j'ai rencontré il y a 4 jours, il m'a déçu car il m'a raconté une autre histoire

  • Si Nida l'emporte, le Front Populaire, El Massar, Afak Tounes et tous les petits partis qui ne voudrons pas se rallier à nahdha pourront constituer une majorité avec Nida.

    Peut être même que Joumhouris se ralliera aussi (?!)

  • Amigo à chacun d'assumer ses propres choix. Je voterai Front Populaire.

    Si tu vote nida on se rencontrera à la fin.

  • 90 % des Tunisiens vivent dans un genre de tradition qui n'en est plus une...ils sont perdus au milieux de l’océan des illusions et attendent des miracles du néant....

    ils ne connaissent rien des stratégies politiques et suivront ceux qui viennent vers eux avec des discours d’espoir.

    Ce sont eux, la majorité, qui vont voté et ils voteront forcement pour des gens qu'ils ont eu l'occasion de connaître dans leurs quotidiens...il ne faut pas s'unir entre vous, les 10%, il faut s'unir avec eux, avec le peuple!

  • oh mon dieu ...!! c est tout ce que tu as trouve a nous afficher ce soir ....!! pour egayer notre soiree ....!!! que cette tete de con de minable ...! de pestifere qui ne ressemble a rien ....!!! et qui annonce la fin du monde ...!!! dura la vida ....!!!

    tu pouvais trouver mieux si rached entre nous ....!!! moi personnellement je l ai masque tout de suite ....!!! ce ganouchi me donne la nausee ...!!! et l envie de degobiller !!!!!

  • j'aime
    et
    je partage !!

  • Si on s'unit un peu

    Si on pousse les jeunes à voter

    Si on arrête de se critiquer nous mêmes

    La nakbaaa n'aura pas plus de 15a 18%

  • Les Américains ont, compris qu'ils doivent tuer les radicalismes islamistes et banditistes d'Irak

    Vont ils comprendre que Ganouchi fere musulman de cœur et de sang, à beau sourire et faire croquer qu'il est démocrate, mais qu'il reste un ferru et horrible frère musulman ?

    Si l'Amérique pouvait réparer sa faute en Tunisie ?

  • Nida et deux autres en font uni votre les islamistes et intégristes pour sauver la Tunisie du grand et périlleux naufrage

  • En quittant le gouvernement et non le pouvoir. .. enahfha a fait croire aux célèbres et cyniques occidentaux que les frères musulmans peuvent être démocrates et se retirer

    Le problème
    Il furent cru ... et félicité

    rached

  • C vrai que nidaa doit être premier pour éviter d'avoir un premier ministre nahbaoui

  • Souvenez-vous de celui qui a sauvé la Tunisie en 2011! Souvenez-vous de celui qui a conduit aux élections de 2011.

    Ce faisant il a voulu montré que la Tunisie est désireuse d'une démocratie et d'une société moderne,laborieuse, ambitieuse, juste en tout et solidaire.

    .Ce sont là les choix du fondateur de Nidaa Tounès: Béji Caïd Essebsi.

  • Il y a enTunisie 2 projets de société totalement opposés soit moderniste et démocrate soit la dictature religieuse.

    Si vous voulez une Tunisie moderne il faut voter Nida car les petits partis qui se disent modernistes peuvent , si Ennahdha gagne , et par opportunisme retourner la veste et s'allier à Ennahdha.


    C'était le cas pour le CPR et surtout Ettakatol lors des élections de 2011.

  • Si les intellectuels de ce pays n'ont pas saisi l importance de l enjeu ni son code électoral,s ils continuent à defendre des personnes et ben on realise le degre d immaturité civique et la petitesse de l encrage nationaliste des tunisiens.
    Oui il ya des rcdistes à nida mais nida ce n est pas le rcd .
    Nida est une machine créé pour empêcher la nahdha de finir son scénario,elke n'a pas besoin d une majorité absolue pour diriger ni d une coalition avec nahdha pour une majorité donc chers apprentis politologues reveillez vous : on sera devant deux scenarios:nahdha premier parti et c est cuit et elle n aura aucun mal à trouver des alliés pour une majorité il suffit de promettre un soutien ou un autre parti qui lui aussi n aura aucun mal à cobstituerxune majorité sabs la nahdha.
    Alors citez moi un seul autre parti capable de gagner a part nida et je lui ferais compagne .

  • Unissons-nous pour sauver notre Tunisie Gardons la tête haute ,nous sommes les enfants de Bourguiba

  • Oui il ne faut pas laisser passer!!!!
    نحن ننتظر اقالة الرئيس المدير العام للشركة التونسية للكهرباء والغاز.. في اقرب الاوقات ونتائج التحقيقات الجارية وبكل وضوح وجدية.. كما اننا نطالب بوضع محطات انتاج الكهرباء جميعها تحت مراقبة الجيش وكذلك المطارات بداية من اليوم قبل الغد واعتماد الكاميرات لمزيد مراقبة التصرف والعبور والتعامل...ومزيد مراقبة االطرقات في جميع انحاء الجمهورية .. وتكثيف المراقبة على السدود والمناطق السياحية... نطالب بدعوة المتقاعدين من رجال الامن والجيش والاعتماد عليهم وعلى خبرتهم..داخل المؤسسات والهيئات الرسمية وافساح المجال للفئات الشابة للانتشار...في الخارج..جعفر محمود الاكحل

  • !
    Chers amis du massar,de jabha,du joumhouri du takattol,du democrate etc..vous savez pertinemment que vous n'avez aucune chance de gagner les législatives parce que gagner c'est être classé premier pour avoir le droit de proposer un premier ministre donc un gouvernement et donc le pouvoir législatif et l'avenir de ce pays.
    J'aime pas Nidaa Tounes ce mélange d'opportunistes à ossature rcdiste mais qu on le veuille ou non c'est le seul parti qui a des chances sérieuses de détrôner la nahdha et de sauver le pays de cette hécatombe qui le guette.
    Je m'en fou des personnes ,des têtes de listes et de la parité ,mon seul souci est que la nahdha ne gagne pas ces élections et donc être derrière le seul parti qui actuellement à des chance de la dépasser .

    Ne ratons pas cette dernière occasion de conserver notre régime républicain car si la nahdha repasse vous pouvez dire à Dieu République et à Dieu la Tunisie .
    Oubliez vos étiquettes partisanes et gardez devant vous les deux choix qui s'offrent à notre Tunisie .

    NIDA finira par disparaître après les élections croyez moi et le seul mérite de BCS est de l avoir créer pour faire face à la nahdha.

    Pensez à votre pays,à l'avenir de vos enfants VOTEZ UTILE

  • Tahar Ben Hassine
    وطن على حافة الهاوية :
    رجعت من سليانة في اوج انقطاع الكهرباء ووصلت الى مفترق حي الزهور/باردو حوالي الساعة السابعة مساء اي في احلك الظلمات. وبالطبع اشارات المرور غائبة وليس هناك شرطي واحد في محيط 5 كلم والتونسي كما تعرفون فاصبحت كل السيارات متوقفة لساعة او اكثر. سرب من السيارات يتجاوز الكيلومترات.

    ولكن المريع ليس هذا بل عشرات العصابات من المنحرفين الذين يتسكعون بين السيارات ويصطادون كل شباك مفتوح لينتشلوا قلادة او هاتف جوال. صراخ وعويل خاصة بين النساء والاطفال. على بعد 5 امتار من سيارتي منحرف يمد يده من الشباك المفتوح بسبب الحرارة وينتشل هاتف جوال من فتاة في الخامسة عشر من عمرها. وحوالي على الاقل 10 سيارات اسرع سائقوها الى غلق شبابيكهم وابوابهم. انها الغاب بكل حيواناتها على مسافة 5 كلم من قصر الحكومة.

    نزلت من السيارة بكل هدوء وسحبت بندقية الصيد من الصندوق الخلفي مع صندوق من الخراطيش. ورجعت الى مقعدي ووضعت البندقية على ركبتي. رأى المنحرفون ما قمت به واكتفوا بالابتعاد 10 امتار عن سيارتي واستمروا في عملهم. و عندئد فتح احدهم شباكه وقال لي "تكلّم عن هذا في قناة الحوار". فقلت في نفسي وهل ينفع ان نتكلم عن هذا في اي مكان؟
    اهكذا اصبح وطني؟

  • d'apres UNE BLOGUEUSE E.B., elle nous rappelle que :
    "Mourou quant à lui, après avoir eu des interventions modérées dans les médias tunisiens, change de discours en présence de Ghonim et explique qu'il n'a pas envie de toucher les progressistes ("ennemis")car ça ne servira à rien, mais que la cible est plutot "nos enfants" et donc la jeunesse tunisienne.

    Dans leur plan machiavélique ça ne sert a rien de toucher les progressistes car ils sont imperméables même à l'idée du voile et que du coup parler de sujets très polémiques ne fera qu'attiser la haine pour le moment.

  • C'est le parti qui aura le plus haut score qui nommera LE PREMIER MINISTRE ! Le choix est donc très clair:

    Votons Nida pour éviter Nahda.

  • Remarque préliminaire : Le parti islamiste tunisien Ennahdha pour les nuls

    Le parti islamiste tunisien Ennahdha pour les nuls, à travers trois parmi ses plus illustres fondateurs historiques, qui furent aussi ses présidents, et quelques-unes parmi leurs célèbres prises de position : Au centre, le Grand gourou, Rached Ghannouchi, actuel président d’Ennahdha, a qualifié les terroristes d’Ansar ach-Sharia de ses propres enfants, annonciateurs d’une nouvelle culture, et les a incités, dans une célèbre vidéo fuitée, à infiltrer l’armée, la police, l’administration et les médias parce que ceux-ci ne sont pas encore acquis à la cause islamiste, avait-t-il précisé. Quant à la femme, pour Rached Ghannouchi « le fondement de sa nature féminine ne repose que sur sa fonction sexuelle ».

    À sa gauche, Sadok Chourou, constituant qui a appelé, du haut de la tribune de l’Assemblée Nationale Constituante, au cours d’une séance plénière diffusée en direct sur Wataniya 2 (l’équivalent de France 3 en Tunisie), à couper les mains et les pieds des sit-inneurs, grévistes, syndicalistes et opposants aux islamistes, en s’appuyant sur sa propre interprétation d’un verset du Coran.

    À sa droite, Habib Ellouze, fervent partisan de l’excision des femmes qui considère cette barbare mutilation comme étant une opération esthétique bénéfique pour l’harmonie du couple, constituant djihadiste qui a plaidé, en direct sur les ondes, pour le djihad en Syrie en déclarant que s’il était plus jeune il s’y serait engagé.

  • Mille cinq cents listes (1.500) se sont présentées initialement aux élections législatives du 26 octobre 2014, dont 1382 listes en Tunisie et 118 listes à l'étranger. Les listes partisanes s'élèvent à 890 (dont 807 en Tunisie et 83 à l'étranger). Les listes des coalitions s'élèvent à 151 listes (dont 134 en Tunisie et 17 à l'étranger). Quant aux listes indépendantes, elles s'élèvent à 459 listes (dont 441 en Tunisie et 18 à l'étranger).

    Pas moins de 15.652 candidats sont inscrits sur ces listes. La circonscription de Gafsa totalise le plus grand nombre de listes en lice avec 81 listes et celle de Kébili le plus petit nombre avec 32 listes.

    Les bureaux de vote sont au nombre de 11.116. Le nombre définitif des listes, après épuisement des voies et délais de recours, sera connu entre le 6 et le 9 septembre prochain.

  • Erratum

    Soufiane BEN Farhat et non Ben Slimane ....

  • Extrait - Il y a tellement d’injustices, d’inégalités, de marginalisation, d’exclusion d’arbitraire, parce que tout simplement le pays est devenu une ferme, une Iasnaïa Poliana de Tolstoï, où tout le peuple n’est qu’un ensemble de serfs aux services d’une élite confortablement installée depuis très longtemps sur son dos. Une société où coexistent des misérables en abondantes quantités, en long et en large de tout le pays et une minorité de multimilliardaires qui donnent envie aux milliardaires des pays occidentaux, ne peut qu’accoucher de tous les « monstres » possibles.

    Il est inadmissible qu’un certain Frikha, un milliardaire propriétaire d’une compagnie aérienne, entre autres, alors que des millions de tunisiens arrivent au monde, survivent grandissent, sont exploités et meurent dans la misère, de bout en bout de leur existence. -

  • il est certain que ennahdha aura des deputes et 2 ou 3 ministres ils sont tunisiens
    mais pas le POUVOIR pdt ces 5 ans pour recoudre les plaies de 3 années de mauvaise gestion

    Ils préparent en secret JEBALI POUR LA PRESIDENCE et veulent aussi un premier minsitre

    c'est pour cela kil faut tous voter NIDA TOUNES

  • Ennahdha est orpheline de son candidat non déclaré. Mais cela concerne la base et non l’establishment qui a opté pour une politique volontaire, faisant miroiter l’éventuel accord sur un président de consensus.Elle a tiré profit de cette stratégie, suscitant des rapprochements, qui mettent fin à sa diabolisation, par la dénonciation de son programme théocratique.Il semble probable que le parti Ennahdha finira par annoncer son soutien au candidat Hamadi Jebali, présenté comme indépendant. De ce fait, le deuxième tour de l’élection présidentielle sera couronné par un duel entre Béji Caïd Essebsi et Hamadi Jebali.

    L’expérience politique de Caïd Essebsi, sa maîtrise de la praxis bourguibienne et son charisme lui ont permis de mettre en échec une campagne de déstabilisation, pour « saper les fondements de son parti ». Annonçant sa candidature, il la définit par une ouverture de l’horizon, en faveur d’un « projet du 21ème siècle ». Tout en faisant valoir son référentiel bourguibien et adoptant la démocratisation, il défend un programme de consensus, de libéralisme social.

    La candidature de Hamadi Jebali bénéficierait naturellement de l’appui du parti Ennahdha (base et direction). Son programme serait adapté à la conjoncture, tenant compte du rejet de l’Etat religieux. Mais peut-il faire un usage différentiel, de son discours, selon la population cible (la base radicale, le salafisme non-jihadiste, la majorité silencieuse et la société civile moderniste) ? Alors que Jebali incarnerait le recours providentiel, pour les membres d’Ennahdha, B.C.E apparaîtrait comme le recours providentiel, de l’opposition démocrate et de toutes les composantes de la société civile, ouverte au progrès. Le travail de terrain déterminerait le choix des électeurs, qui concernerait au-delà des personnes, un choix de projet de société. Mais le suffrage universel direct réserve toujours son lot de surprises, surtout quand il s’agit de choisir le président de la République.

    - See more at: http://www.leconomistemaghrebin.com/2014/09/02/tunisie-probable-duel-caid-essebsijebali/#sthash.z8ICnJLC.dpuf

  • A propos Zenaidi reçu en Algérie apres Ghanouchi :

    Tous ce que je souhaite pour nos frères tunisien, c’est qu’ils réfléchissent de nombreuses fois avant de prendre des décisions qu’ils peuvent par après regretter, il est préférable de suivre un ex “larbin” comme vous dites de Bourguiba , ou El Abidine qui ont donné des preuves de compétence dans la gestion de votre pays, qu’un chacal islamiste qui ne peut vous proposer que des sourates ou hadiths à la place du pain, et qui peut sans aucune doute s’avérer anthropophage, et vous bouffer vous ,vos enfants ,et toute votre nation qui se retrouvera à l’âge de pierre.dans le cas ou vous douter, tourner votre regard vers l’ouest de la Tunisie, sur ce qui a faillit nous emporter comme nation, méditer et prenez en de la graine.

  • Nabil Aouadi, l’honoré* du Président tunisien Moncef Marzouki, est l’un des plus importants financiers de l’État islamique

    Nabil Al Aouadi, célèbre prédicateur salafiste koweitien, réputé pour prôner, dans ses prêches, le hijab pour les petites filles depuis la première enfance, invité pour une série de rassemblements-conférences et accueilli, dans le Salon d’honneur de l’aéroport de Tunis-Carthage, le vendredi 25 janvier 2013, par Imed Daimi, à l’époque, Directeur du Cabinet présidentiel (donc, deuxième personnalité du Palais présidentiel de Carthage,

    protocolairement, après le Président de la République) et, aujourd’hui [en août 2014], Secrétaire général du CPR [Congrès pour la République, parti politique dont le Président Moncef Marzouki est le fondateur et le Président d’honneur].

  • le Qatar veut déstabiliser l’Algérie pour perturber la production du gaz naturel algérien pour que le gaz qatari soit exporté à l’Europe et ce après le déclenchement de la crise russo-ukrainienne qui pourrait avoir des répercussions sur l’acheminement du gaz russe vers l’Europe.

    et....le pétrole libyen est actuellement contrôlé par des compagnies qataries et turques.

    Y a PAS PHOTO !!

  • Les amis je suis attentivement vos commentaires sur la situation politique dans notre pays et les échéances électorales des semaines à venir. Je respecte tous les avis mais j'attire l'attention sur l'éventuel dérapage qui risque d'emporter tout le monde et notre Tunisie.

    Attention, attention, attention, il ne faut pas se tromper d'ennemi et ne préparons pas le lit aux vrais ennemis des tunisiens à savoir les islamistes obscurantistes déclarés ou cachés derrière des appellations trompeuses diverses.Focalisons nos efforts et soutenons ceux qui ne prônent pas un autre modèle de société où la femme sera brimée et réduite à un objet, où l'être humain perd ses facultés de discernement et où la joie de vivre devient utopique. Attention il ne faut pas jouer le jeu de ceux qui cherchent à nous appauvrir, à nous saigner à blanc et à hypothéquer notre pays.

    Nous les avons vu à l'oeuvre durant 3 ans, ils ont dilapidé cyniquement les rares ressources du pays et s'apprêtent à le brader. Restons unis et solidaires. Nos ennemis veulent nous diviser pour mieux nous liquider.

    C'est leur tactique.Dénonçons les. Ne leur offrons pas l'occasion de se délecter. Enterrons nos haches de discorde même pour quelques semaines seulement. De grâce sauvons notre pays.

  • Détrompez-vous ! Une grande partie de la société rêve d'un État gouverné par la charia, laquelle est enseignée dans nos institutions théologiques. Il ne faut pas se leurrer : tous les oulémas sans exception prônent l'application de la charia et ont une très large audience. Je note qu'aucun parti n'a osé réclamer ouvertement l'abolition de la charia, ce qui en dit long sur nos composantes sociale et politique. Or qui dit charia dit État théocratique. Le risque est là. Il ne faut pas

    Rached Ghannouchi ! Il risque de nous réserver de mauvaises surprises et de nous précipiter dans une guerre civile. Dans son récent entretien avec des salafistes [diffusé sur internet, NDLR], il livre le fond de sa pensée. Aujourd'hui, il évalue les chances de réussite d'un coup d'État qui imposerait une dictature théocratique.

    Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Tunisie | Tunisie - Mohamed Talbi : "Ennahdha est comme un cancer" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook =)

    Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Tunisie | Tunisie - Mohamed Talbi : "Ennahdha est comme un cancer" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

  • il faut descendre dans les villages , parler , expliquer, convaincre, promettre, un vrai travail de campagne électorale ,

    le tunisien de base a des lacunes politiques ... et ignore FB

  • Nous sommes dans une période cruciale .
    Chacun d'entre nous est responsable de ce qui adviendra dans notre pays . A mon humble avis , on devrait choisir le parti qui sauvera le pays , le parti qui épargnera La Tunisie du fanatisme et de la violence , le parti qui assurera une stabilité au Pays et un essor économique . Il s'agit de faire un choix en oubliant" son "égo" "et en ne tenant compte que de l'intérêt de La Tunisie . J'espère qu 'on ne reproduira pas les erreurs des élections précédentes .
    Il ne faudrait pas opter pour des partis n'ayant aucune chance d'avoir le nombre de voix exigé ...

    non à l'émiettement ! Soyons conscients que La Tunisie de demain dépend de nous , de nos choix ...! En optant pour un parti fort et démocrate , on sauvera notre Chère Tunisie . Votons donc utile ! N. M. K.

  • la tactique d'ennakba est claire , les masques sont tombés . la filiale tunisienne de la confrérie des frères musulmans travaille sur le long terme pour arriver aux buts qui sont connus de tous maintenant . plan diabolique . la question : pourquoi le gourou ghannouchi ne présente pas sa candidature ! pourquoi ils veulent rendre jbali candidat indépendant et puis appeler au deuxième tour a voté jbali .

    ennakba prend les tunisiens et tunisiennes pour des cons et des débiles malheureusement .

    la question qui se pose jbali aura t-il le financement du sponsor du terrorisme qatar et la bénédiction des usa ( qui contrôle les institutions financières internationale ) . car sans la bénédiction des usa pas de crédit et pas de dons .

  • cet abruti de ghanouchi nous mène en bateau, il veut garder son ex SG et Ex Premier ministre JEBALI (le plastiqueur de Monastir) pour la présidence du gouvernement..il s'y voit déjà

  • - Le prochain 1er Ministre ,aux pouvoirs étendus,sera issu du parti majoritaire au parlement , donc CELUI QUI AURA LE PLUS DE DÉPUTES ELUS! Et, pour cela il faut que toutes les régions de Tunisie puissent avoir NIDA TOUNES en tête !
    sachons quel N choisir !

    - Quant à la présidence un probable duel au 2e tour entre BCE et Jébali le Khouanji est possible

    - Quant à la lettre, si bien tournée et écrite, de Omar Shabou, c'est une TRAHISON au futur de la Tunisie... Ce brûlot divise nos troupes et renforcerait le parti de l'obscurantisme!
    Pour qui roule ce gugus?

  • MON MESSAGE AUX POLITIQUES VENDUS et AUX PARTIS DE PAILLE et qui veulent à tout prix me ramener à leurs écuries,LA LEÇON LA P LUS IMPORTANTE , c'est d'apprendre à aimer. Aimer de mieux en mieux le pays Parce que disparaîtront les langues, les prophéties, mon quartier, la rue où j'habite, les lampadaires, la maison où je me trouve maintenant, les meubles du salon. .

    le chat qui ronronne,les plantes de mon jardin que je surveille avec amour,. et mon corps disparaîtra.

    Mais une chose restera à tout jamais marquée dans l'âme de l'Univers : mon amour.pour mon pays mon amour la TUNISIE allez vous faire fou........t........re

  • Pour ceux qui s’intéressent à l'age du capitaine plus qu'à la qualité du bateau:

    Voter Nida tounes ne signifie pas voter Béji Caed Essebsi!!
    Les présidentielles viendront après les législatives. Aujourd'hui nous avons des adversaires féroces à battre, demain nous choisirons un président.

    C'est pourtant simple!

    !..AH..!

  • UNE INTOX A DOUBLE TRANCHANT sur le site de T.S.
    " Le transfert des Frères musulmans à Tunis, une décision prise il y a un an

    Le The Middle East avait d’ailleurs confirmé le fait que « Le président d’Ennahda, par ailleurs membre de la direction générale des Frères musulmans et seul candidat au poste de guide suprême de cette confrérie, a subi des pressions de la part du Qatar pour transférer à Tunis le siège des Frères musulmans ». Selon ce journal britannique bien renseigné, R. Ghannouchi s’est plié aux exigences du Qatar, mais en demandant qu’on lui accorde juste trois mois, en raison de la campagne électorale. "

  • Renforcer notre sauveur de l'islamisme rampant du moyen âge
    Et des projets funestes des frères

    Avec Nida . Oui //////

  • Mise en garde aux Tunisiens qui font du boycott une arme politique qui est surtout l'atout maître d'Ennahdha
    Ce n'est pas tout sauf Ennahdha, tout en se gardant de vous abstenir et laisser le soin aux autres de décider de votre destin. Ne pas voter c'est tout simplement voter contre la Tunisie.

    Ne pas voter c'est se rallier à Ennahdha car tout vote non comptabilisé en faveur de la Tunisie est un vote tout bénéfice pour la secte infecte. Vous seriez deux millions à voter au lieu de 7 millions, Ennahdha disposant d'une réserve de voix d'au moins un million. Résultat 50% de voix est-cela que vous voulez sous prétexte que les autres ne sont pas meilleurs. Quoi que vous pensiez d'eux, ils ne sont surtout pas pires qu'Ennahdha. La Tunisie est au fond du gouffre à cause de cette secte, Et ce n'est pas la faute à ceux auxquels vous faites des procès en sorcellerie.
    Aujourd'hui tout le monde doit s'atteler à la tâche et suer sang et eau pour la sortir de là où elle est. Ce n'est certainement pas en optant pour le choix de la politique de chaise vide qui est la meilleure alliée d'Ennahdha. Les absents ont toujours tort et pire encore ils se font complices de leurs ennemis en leur abandonnant délibérément la partie. Quand une équipe déclare forfait à votre avis l'arbitre du match accorde la victoire aux absents ou à ceux qui sont présents sur le terrain au moment du coup de sifflet du début de la rencontre ?
    Vous pourrez toujours dire que cela ne sert à rien de voter, alors qu'est-ce que vous proposez comme alternative ? En vous abstenant vous tendez le couteau à ceux qui vont vous couper le cou avec. Vous avez le droit d'être déçu par ceux pour qui vous avez voté, mais à ce jour vous n'avez voté pour personne pour pouvoir en dire autant.

    Vous avez surtout voté pour Ennahdha en ne faisant rien pour lui barrer la route sans savoir qu'avec elle c'est le dernier chant de cygne de la démocratie en Tunisie.
    Ennahdha se sert des urnes pour imposer un régime théocratique dans l'esprit de son idéologie fasciste et totalitaire.

    Des petits rappels à ceux qui croient que l'abstention est une arme efficace et qui sont toujours les premiers à se plaindre des mauvais choix faits par ceux qui leur ont fait un cadeau empoisonné en votant pour des partis populistes. Marine le Pen qui a gagné les européennes, savez qu'elle a fait moins de voix qu'aux présidentielles ? De même qu'Ennahdha qui remporté une large victoire chez les résidents tunisiens de France tout simplement à cause de 80% d'abstention.

    Elle a obtenu 39 000 voix sur 120 000 exprimés lors que le nombre des électeurs potentiels représentent plus de 600 0000.
    L'histoire ne retiendra que le nom des vainqueurs et non l'incivisme, l'indifférence, le défaitisme et la lâcheté des absentéistes.

  • Tres bon article Amigo! J'ai le meme point de vue. Il faut essayer tout pour ne pas avoir Nahda au pouvoir en Tunisie. On espere bien voir encore une fois la tunisie avec l'esprit ouvert que Bourguiba a introduit en Tunisie. Une Tunisie qui progresse dans les domaines scientifiques et qui sera petit a petit la suisse de l'afrique. Je pense que NIDA a plus de chance pour continuer sur ce chemin!

  • Très bon article! Utile à parcourir.

Les commentaires sont fermés.