Au cœur de ces élections prochaines
- une loi électorale sans rigueur , faite pour semer la zizanie et permettre à environ 70 candidats de se présenter
- une manœuvre qui drainera la foule d'électeurs à se brancher sur les présidentielles et à laisser la Nahdha s'occuper du seul siège important, celui des législatives
Sans oublier que :
- Moult listes d'indépendants et des partis progressistes et modernistes qui partent tous en lice, sans union aucune , face à une Nahdha unifiée
- Moins de la moitié de la population est réellement sur les listes d'électeurs et on sait déjà que près de cette moitié ne va pas voter
Au final, Nahdha risque ainsi, avec seulement le quart des voix, de gagner ....face au désordre et à l'éparpillement d'en face.
- la seule et unique solution est d'oublier ces quelque 67 candidats aux présidentielles et de pousser toutes nos connaissances à voter pour le seul parti qui pourrait détrôner la Nahdha et sa chariaa annoncée à la Daech d'Irak et de Syrie .
C'est clair, votons utile et votons NIDA , même si on n'aime pas Nida .
Soyons peut-être plus intelligents que le rat malicieux et canalisons nos votes vers la libération de la Tunisie, de tout extrémisme et obscurantisme !
Tahia Tounes !
Commentaires
Entièrement d'accord et c'est le point de vue de tout citoyen conscient du danger nahdhaoui qui nous guette.
Votre publication doit servir de rappel durant toute la campagne législative.
certes, soyons conscients que le danger et réel et l'enjeu est incommensurable pour la Tunisie ...
Le problème viendra de nous !
Il faut s'unir autour de BCE , et rester vigilant !
Suis entièrement d'accord, on jette des miettes pour occuper les petits oiseaux, entre-temps on s'attaque au gros gibier
Franchement j'ai peur très peur de l'abstention aux prochaines élections.
Je viens d'entendre à la radio que le programme électoral d'Enahdda prévoit un taux de croissance de 6% après 5 ans. Même la Chine et les USA seraient incapables de réaliser ce taux de croissance.
Enahdha est un club de monteurs et sans scrupules.
Souvenez-vous que le programme islamiste de 2011 prévoyait la création de 600 mille postes d'emploi .Or, rien qu'en 2 ans de la troïka, dirigée par Enahdha, le nombre de chômeurs a augmenté de plus de 300 mille chômeurs.
Cette secte n'a pas honte de continuer à mentir et à manipuler les gens fragiles
ISIE: 11 candidatures confirmées, plus de 20 rejetées et 45 autres en cours d'examen
DONC ON TERMINERA PEUT ETRE AVEC SEULEMENT 30 CANDIDATS ET NON 70
cochonnerie !!
Bonjour,
Ennahdha = CPR = Wafa = Mahabba = Ettakattol = Indépendants
Chers amis ceci est un appel que j'ai lancé tant et tant de fois. Méfiez vous des listes indépendantes. Elles ont été suscitées par Ennahdha afin de disperser le vote moderniste et civil. Dites le autour de vous.
Les personnes qui figurent sur ces listes ne sont pas forcément d'Ennahdha ou du CPR, elles sont manipulées, encouragées à se présenter et elles le font souvent de bonne foi. Elles sont cependant les alliés objectifs d'Ennahdha.
Pas de voix pour les indépendants. Nous sommes à la veille d'un vote décisif, notre avenir et surtout celui de nos enfants est en jeu. Soyons responsables.
Je suis en train de découvrir votre site avec un réel bonheur et une admiration réelle devant l'étendue et la qualité du travail qui y est présenté.