Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mendiant avec des billets de 50 dinars ?

Ce midi à la Poste

de Ben Arous 

Pour se faire délivrer un mandat postal, il faut venir soi-même avec sa carte d'identité etc ... fini le beau temps où le facteur vous rendait ce service! Aujourd'hui, l’expéditeur vous envoie un NUMÉRO par SMS ... que vous présenterez à la poste!

 

TND-00050-R.jpg

**** Bref. La queue est longue et lente. Armé de mon p'tt ticket portant un matricule (d'attente) je sors faire une petite marche de 30 minutes pour tuer le temps...
Soudain. A mon retour. Un homme barre la moitié de l'entrée de la poste!
Hirsute, barbu, parcheminé et hagard il est assis sur un carton brun et protégé d'une Mdhallah ou chapeau de paille beige...

J'essaye de l'approcher pour m’enquérir du sort du sexagénaire et nous parlons de cette sacrée vie difficile depuis cette Révolte de misère:

- " Avec cette mendicité vous arrivez à vivre?"
- " Euhhh j'ai cinq enfants..."
- "Je vous prends toute votre petite monnaie, vos pièces jaunes et vous triple le prix! Ça marche Si Abadallah ?"
-" Ohhhh ! Mais c'est gentil.... je vais voir ce que j'ai au juste"
IL VIDE SA POCHE INTÉRIEURE, de sa veste grise... 

Quelques pièces glissent avec DEUX BILLETS DE 50 DINARS et trois de 10 DINARS
Un passant s’arrête... un second...interloqués 
je pars!
PLUS RIEN A COMPRENDRE DANS CE PAYS

Commentaires

  • je change de métier !!!

  • ils gagnent plus que ceux qui travaillent

  • sinon y a un groupe de syriennes aussi qu'on voit de plus en plus à la sortie des mosquées .. elles mènent la belle vie .. appartement à ennasr .. shopping et restaurants ..

  • Rached ce vieil homme c est son metier depuis de longues annees je le connais et il change toujours d endroits a Ben Arous le comble quand il fini sa journee il repart en taxi ah ah

  • la mendicité est plus rentable que le travail!!! c'est pour celà que je ne fais presque jamais l'aumone !!!!

  • La mendicité implique une chose tres importante - donc il vaut mieux aller traveiller, le pirx de la mendicité c´est la dignité!

  • Autre activité florissante ,très très juteuse le gardiennage des parkings prés salles de fêtes....des restos...

    .etc etc ...

  • Tu as l art de raconter qu est ce que tu attends pour publier toutes ces anecdotes

    :)

  • et leur conviction, c'est pourquoi chercher à étudier tant qu'il y a un chemin plus court pour gagner de l'argent

  • Mais tes histoires du bled sont craquantes car c est la réalité

  • Pour confirmer vos dires si Rached, qd j'avais ma pharmacie ds une Cité populaire ,un mendiant me fournissait quotidiennement en monnaie (ds les 40D), inutile de vs dire kil venait et repartait en taxi !!!!

  • :p
    BCP FONT DE LA MENDICITE UN FONDS DE COMMERCE CAR INVESTISSEMENT ZERO MAIS TRES RENTABLE, LOOOL ... Y EN A MÊME QUI, POUR APITOYER LE MONDE, USENT DE RAFFINEMENTS (simuler un handicap ... etc ) !!!

  • Ca n'arrive qu'a toi Rached...

  • Le manque de responsabilité, et de conscience lloqma el berda , paresse ,

  • Je me marre tjrs autant et tjrs instructif!!! continuez ce blog ! vraiment!!! merci!!!

Les commentaires sont fermés.