Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kimberley, suite et fin!

Kimberley,

la délivrance !

6e et dernière escale du voyage !

Entre deux verres de fendant, un vin blanc du Valais suisse, la décision est prise : le Parisien rentrera ce soir même avec Kimberley. Tôt le lendemain, le professeur Dubois la conduit à bord de sa grande Peugeot bleu nuit vers un quartier chic de Paris. La célèbre Madame Paule reçoit le médecin et sa patiente, et partage son avis de combattre le feu par le feu. Des dîners galants, des chandelles langoureuses, des suites royales et des Jaguar rutilantes se succèdent de jour en jour.

Consciente et inconsciente à la fois, elle vit trois semaines égrenées de douceur et d’aventure dans un cadre de confort et de luxe tapageur pour retrouver en bout de chemin un couloir sombre et fermé. Le dernier de ses clients tombe amoureux d’elle. Un an plus tard, naît un joli bébé. Ce cap dépassé, Kimberley retombe en dépression et retourne chez le professeur Dubois. Anéanti à son tour par cette triste nouvelle, il décide d’une autre thérapie.

En quarante huit heures, le sexagénaire et humaniste psychiatre trouve l’adresse d’un « abattoir » au cœur même de Paris. Comme convenu, il reviendra la chercher sept jours plus tard. Lundi, huit heures du matin.

C’est le choc. C’est l’extase. C’est presque la vie. En voyant le professeur, Kimberley court, galope, saute, l’attrape dans ses bras et pleure toutes les larmes de son corps, en mêlant des dizaines de « mercis » à des centaines de « thank you ». C’est  déjà le retour en Afrique du Sud.

Au Kruger Parc

Trois jours d’évasion complète au Kruger Parc d’Afrique du Sud. Une immense réserve naturelle qui commence au nord, à la frontière du Zimbabwe et se termine au sud, à l’orée du royaume du Swaziland. Ici, les animaux sont rois et le sieur Kruger a tout prévu. Une organisation à l’allemande gère ce parc comme une grosse PME. Des centaines de routes asphaltées, avec un maximum autorisé de 50 km/h et vingt quatre gîtes l’attendent pour passer les longues nuits tropicales. A dix huit heures les portes des gîtes ou motels avec des dizaines de huttes confortables se ferment et ne s’ouvriront qu’à cinq heures du matin, heure où les voyageurs se préparent déjà à assister au réveil des animaux. Le spectacle est garanti. Les lions, zèbres, girafes, singes de tous poils et des dizaines d’autres belles bêtes circulent en liberté sous le nez de Kimberley qui se sent enfin proche de cette nature.

Aujourd’hui, Kimberley est délivrée.

Tous ses horribles souvenirs se sont évanouis. Elle divorce, prend son enfant qui devient grand et s’installe dans une chaude tanière à Cap Town, pour ouvrir une nouvelle page de vie, dans son Afrique du Sud. Une proie qui serait, cette fois peut-être, croquée avec tendresse.

Roxane lit d’un trait le récit qu’elle vient d’écrire et éclate à son tour en sanglots. Une rasade d’un bon scotch vieux de dix huit ans, « Glenmaranje » de la bonne vieille Ecosse, tassé sur quatre glaçons transperce sa poitrine en feu et remet d’aplomb. Des larmes de délivrance en hommage à cette âme torturée, bafouée et peut-être finalement sauvée.

Telle est la vie, un menu incongru d’espoirs et d’incertitudes.

R.T.

(Swaziland)

www.cigv.com

N.B. Toute ressemblance avec des faits connus est voulue.  

Commentaires

  • Rached,
    Si vous pouviez, grand voyageur, nous éviter de dériver sur des "publicités intempestives et désagréables" lorsque nous venons vous visiter, ce serait un grand soulagement. Car je n'étais venu que pour vous saluer et vous rappeler que le fendant ne se boit pas au verre mais au déci.
    Mon enfant allant fêter ses 5 ans, je pense reprendre mon bâton de pélerin avec lui bientôt, avec les pays proches comme future destination, la Tunisie en faisant bien sûr partie.
    Bien à vous et à bientôt...

  • Post Scriptum. Excusez mon ignorance, mais El Menzah, c'est la banlieue sud d' Hammamet ? Et 79 MD, ça fait 50 000 € ?

  • @ Pierre
    El menzah VI est la banlieue sympa... de Tunis

    Oui env. 50 000 euros pour 120m2 et du balcon-loggia, vue sur Sheraton...

    Je vends...car je n'ai plus le temps de m'occuper de locations etc...

    @+++

  • je viens de lire tous les épisodes de Kimberley ! au début du 1er épisode, tout semblait une fuite de son enfance ! comme si elle voulait s'éloigner le plus loin possible de son père ! puis les aléas de sa vie ont fait d'elle un instrument dans les mains des hommes ! tombée de Charybde en Scylla, elle ne connaitra de cesse que lorsque son esprit aura accepté les faits !!

    Sans aller aussi loin qu'elle, cette vie est un peu celle de tout le monde ! la pureté, la naïveté, la complaisance, la gentillesse, la douceur ne mèneront elles toujours que vers des profiteurs, des pervers ? il y a quand même des mains qui se tendent au moment où l'on pense se noyer ! des mains qui nous tirent de situations diaboliques et ces mains, nous leur vouons une reconnaissance éternelle !!

    Tu m'avais demandé de lire et de commenter, mon cher El Greco, et je dois dire que j'ai lu tous les épisodes, les uns à la suite des autres, sans m'interrompre ! je guettais ce moment où je pourrai lire cette histoire sans être dérangée !
    Cette histoire m'a laissée, je l'avoue, un peu étrange : c'est vrai que l'innocence de certains profite à beaucoup ! c'est le drame dans ce monde actuel ! l'histoire se termine bien et on sent un "soulagement" dans le coeur de Kimberley !! mais .... je pense souvent à cette histoire du gamin qui demande à son père "comment faire pour agir mieux ?" et le père lui répond "chaque fois que tu as fait du mal à qq'un, plante un clou dans cette barrière" !
    quand la barrière fut remplie de clous, le gamin retourna voir son père, qui lui dit "maintenant, va demander pardon à chacun de ceux qui a souffert à cause de toi, et retire le clou de celui qui t'aura pardonné"!
    Quand la barrière fut vide de clous, le gamin revint vers son père, tout fier ! mais son père lui dit alors "oui, ils t'ont tous pardonné, mais regarde les trous dans la barrière : eux, ne se refermeront jamais"

    J'ai voulu, par cette histoire, dire que tous ceux qui subissent le "mal" des autres ne peuvent jamais oublier. La blessure est là, tout comme pour Kimberley ! même délivrée, elle restera avec ses blessures !!

    Histoire émouvante, passionnante, on se met à la place de cette jeune fille. on "vit" à sa place ! très bien racontée, cette histoire fait trembler par sa narration !!!!

    très bon dimanche à toi El Greco et merci pour Kimberley !! j'ai beaucoup aimé le sens de cette histoire, elle restera gravée au fond de nos mémoires !

  • @envolée sauvage: Je suis ravi et heureux de lire ton commentaire! Kimberley me devient encore plus tendre et tu me pousse presque à en prolonger la série...
    Je pensais même il y a un an, à un livre " Aventures de Kimberley"

    J'adore ta sensibilité et ton approche de l'Autre!
    Voici mon email: cigv-hq@planet.tn

  • apparemment le mail que je t'ai envoyé n'est jamais arrivé !! laposte vient de me confirmer cela !!!

    redonne moi ton adresse et je te renverrai ma bafouille ! lollll !
    bisoussssssssssssssssss

  • Etrange récit...
    Encore plus étrange qu'il soit "écrit" par une femme - Roxane-... car cela ressemble trop à un récit d'homme
    Sans doute pas si étrange donc que cette "guèrison miraculeuse" ... le mal par le mal... ou devrais-je dire : le mâle par le mâle !
    Ce serait comme renvoyer un vétéran du Vietnam arroser une rizière, pleine de gens,au napalm !
    Choisir le mal pour s'en libérer....
    Je ne saurait conseiller cette thérapie hatement dangereuse à tout le monde.
    Etrange récit, disais-je...


    "J'ai voulu, par cette histoire, dire que tous ceux qui subissent le "mal" des autres ne peuvent jamais oublier. La blessure est là, tout comme pour Kimberley ! même délivrée, elle restera avec ses blessures !!"
    Oublier, non, blessé pas forcément, heureusement ! la Vie a vraiment des ressources insouçonnables.
    C'est cette étrangeté là quie j'aurais aimé lire...

Les commentaires sont fermés.