Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PASSAGE DE SIECLE EN BUS

Am venit, colind, Domn, Domn 

Je persévère dans mes recherches d’une Saint Sylvestre en famille moldave…

Les hôtesses de l’hôtel n’osent pas inviter l’unique client encore « inconnu » et les amis de fortune ne sont guère confiants. Je m’apprête à dîner en suisse dans un beau restaurant de la ville « La Taifas »... et cherche à faire une réservation par téléphone.

Le périple moldave continu : 7e escale !

Soudain, le hall de l’hôtel retentit d’un vacarme assourdissant. Une quinzaine de jeunes femmes et d’hommes parés de costumes de bal, chapeaux rouges et guirlandes, tenant une page de journal à la main gauche et un verre d’un délicieux champagne moldave à la main droite, m’encerclent rapidement en chantant « Am venit, colind, Domn, Domn ».

J’en perds mon grec et mon latin ! L’histoire est pourtant fort simple : un écho de presse parle de ce curieux personnage, venu du bout du monde, qui vient visiter son 53e pays d’Europe.

Artur Pervii, étudiant à Athènes, et le directeur du théâtre de Chisinau sont les deux meneurs du groupe. Rendez-vous est pris à 22 heures. La nuit promet d’être bien blanche sans oublier hélas que je dois être à 6 heures du matin à l’aéroport !

LAST NIGHT

Marianne, notre belle hôtesse du Jolly-Alon Hotel, accepte de me conduire au marché des arts. Une centaine d’artistes y exposent leurs œuvres. Les tableaux de maître côtoient les statues de bronze, les colliers d’ambre de la Baltique et les œufs de jade. Un plaisir des yeux et de l’âme. Un moment inoubliable. Il est déjà 21h ! Dans une heure mes joyeux nouveaux amis m’attendent en bus, pour une nuit blanche à Chisinau ! Le temps de bien ranger mes précieux achats artistiques et de prendre une petite douche !

Quel est donc le programme nocturne du 31 décembre qui changera le siècle?

Comment passer toute une nuit de fête dans un bus ?

Où se cachent champagnes et friandises de toutes sortes ?

Quelles sont les familles qui nous attendent ?

(à suivre)

Commentaires

  • Bonjour,

    Je te remercie de partager avec nous ces escales.
    Toujours intéressant de passer par ici.
    Excellente journée

  • je me suis faite surprendre par la musique au bureau ouiiillle

  • Alors?

    Vite la suite...
    Please!

    Massir

Les commentaires sont fermés.