Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quid aimer?

Seul l’Amour vaincra

L’amour, le sens même de la vie, la philosophie du quotidien, la plus belle des religions !

L’Amour, le bel amour n’est-il pas de donner et encore donner, à l’Autre ? Seulement par amour !

Comment ranger dans ce Blog ce désordre d’idées et de pensées sur l’amour ? Je ne sais ! Peut-être…par une absence d’ordre en vous livrant des mots ailés…

7393891b3ac7053061e1772be86c7b11.jpg

 Chez notre ami et académicien français Jean d’Ormesson, par sa complexité, le mot amour est masculin au départ et devient féminin au pluriel et il ne cessera tout au long de notre vie de nous narguer, titiller, chagriner ou mener au septième ciel…en donnant souvent « un sens à notre vie ».

Filial, platonique, virtuel, charnel, culturel, patriotique, religieux ou narcissique il peut être  foudroyant !

2abb256841a58793979498e4ebb02d10.jpg

Ou encore

Amants, heureux amants, voulez vous voyager ? ( La Fontaine )

Un je ne sais quel charme encore vers vous m’emporte (Corneille)

Phèdre

Je le vis : je rougis, je pâlis à sa vue ;

Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;

Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais plus parler ;

Je sentis tout mon corps et transir et brûler…

Ce n’est plus une ardeur dans mes veines cachée :

C’est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Racine

J

ed5cb1350893faed1a25195d4c3aa110.jpg

 

Ou encore

J Il existerait trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour entre femmes et hommes:

L’admiration, le rêve et le désir sexuel.

Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne.

Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre !

Le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa…

5fb11146b9a06ef4bdc835fffec785b8.jpg

AIMER

C’est exister…rêver !

 

9d45df7b665b523f9558a4479fa65fc1.jpg

...... 

J Et vous chers Visiteurs- Blogeurs, quelle est votre devise d’Amour ?

J Quel est votre paratonnerre ?

Commentaires

  • J'ai les ailes qui brûlent
    Le ventre en feu
    la tête en bouillie...

    quid l'amour dites-Vous?

  • jai pas de mots a difinir L'AMOUR,mais je le vie dans tous ces idees ces pensées que tas evoqué ici!!!

  • L'amour quand il se présente est une évidence fulgurante, c'est pourquoi j'adore ce proverbe africain : "Moi dans la forêt, toi dans la forêt, et tu me demandes où es le bonheur ?"

  • en un mot, la vie c'est la l'amour , c'est pas si compliqué que ca

  • Quand j'avais 12/13 ans, je m'essayais à la poésie et j'ai écris quelques vers dans plusieurs thématiques dont bien évidemment "l'Amour", c'est modeste, mais je trouve que c'est beau avec l'esprit innocent de l'adolescente que j'étais :
    "L'amour est une belle sensation
    De plaisir et d'émotion
    Un agréable sentiment
    Entre une fille et un garçon"
    Voilà ma petite contribution "artistique" :))

  • Il faut toujours aimer car tout le reste n'est rien ! :-) ...

  • Il faut vivre son rêve et non rêver sa vie..

  • Je crois aux coups de foudres ...

    tant pour une personne , que pour une idée,pour une cause qu'ils soient amour, passion,
    j inverserai les trois désir sexuel, rêve admiration
    après tout dépend comment on s 'en sort...
    je pense qu'il faut foncer, idée très personnelle et surtout ne pas laisser trainer

    bizzz
    caro

  • Il n'y a pas très longtemps je suis tombée sur ce petit texte et j'adhère complètement:
    L'amour, c'est :

    Offrir des fleurs sans raison.
    Aimer l'autre, surtout démaquillé.
    Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
    Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
    Accepter l'importance d'une distance temporaire.
    Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
    Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
    Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
    Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
    Se voir avec de nouveaux yeux.

  • amour...amor...liebe...j'en ai déjà parlé...@+ cher ami :-*
    Huguette

  • @ Vous Tous: L'amour fait un tabac! Dix commentaires en 3 hures de temps! Merci

    @ Tigwenn: Heureux de te savoir tjs aussi sensible

    @ NAn : Je t'aime Nan ! Tout simplement

    @ CAro: Tout à fait d'accord avec toi

    @ Mis Néapolis: Chui d'accord...déjà à 13 ans si sensible et profonde!! Bravo

    @Hmaied: Aussi simple que cela...

    @Béatrice: Au secors les Pompiers!!!

    @Cactussa: est c'est si beau

    @MAdjerba: Encore une fois...D'accord!

    @Huguette: Alte liebe rostet nie!

  • Danke Rached ...und bis bald ;-)
    Huguette

  • Bonjour M. Rached TRIMECHE,

    Je souhaitais tout simplement vous gratifier de ma reconnaissance car depuis notre rencontre furtive (en Novembre 2005...déjà!) mais mémorable, je sillonne votre blog "anecdotes" qui me procure des instants délectables...

    Surtout ne changez rien à cette sincérité d'âme.

    Très Cordialement de Paris,

    Naïma

  • L'amour, sujet intarissable, il a été passionnel, platonique, heureux ou malheureux mais jamais fade!

    "Seuls l'Amour et le temps ne s'achètent pas mais se dépensent"

    Leya X

  • l'amour...pour moi il n'y a pas de mots pr le décrire, l'amour ca se vit, ca ne s'écrit pas...l'amour nous donne la force de continuer, d'avancer, de se relever qd on est fatigués...l'amour fait arreter le temps et l'espace s'évanouit autour de nous...ca nous donne des ailes, des frissons, des oiseaux au ventre...l'amour c'est beau :)

  • Aimer
    Perdre le contrôle
    S'abandonner
    Donner sans arrière pensée
    Vibrer telle une corde tendu
    L'esprit et le corps communient vers l'extase
    Aimer c'est vivre intensément

  • Oooh ! Le quid voyage est beaucoup plus facile Si Rached !

    Moi j'aime tout, ou presque, et la chanson de Najet Essaghira "ena ba3cha9... el ba7r, ettari9..." peut très bien récapituler cela...

  • L'amour c'est beau, c'est fort, c'est passion. L'amour me procure des sensations complexes, incontrôlables parfois. Ce sont des sensations physiques qui souvent me terrassent, me font presque mal, là au fond du ventre. Quand je vois l'être aimé, c'est souvent un fourmillement qui me saisit et qui emplit tout mon être. Et d'un autre côté, quand ce même amour me fait mal, car désaccord, tensions ou autres, je deviens furie, et là encore je n'arrive à me gérer, je peux devenir carnassière, sortir mes crocs. Ce qui n'est pas toujours facile à gérer pour la personne en face. J'ai toujours été quelqu'un de fort, de sauvage, et cela se ressent toujours...Me revoilà donc sur tes rivages, voyageur du temps, et heureuse d'y revenir. je t'envoie mes meilleures pensées!

  • Bonjour!

    Ton commentaire sur mon blog m'a permis de venir sur le tien... tous ces beaux messages sur l'Amour!

    je me permets de te donner l'adresse d'un autre de mes blogs... l'important c'est d'aimer...

    si j'y arrive je mettrai un tracback sur cet article ... j'aimerais pouvoir voyager autant que toi ... bonne continuation
    amicales pensées sur ce chemin de liberté
    Aditi

  • Aimer??? S'aimer...!!!

Les commentaires sont fermés.