Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUID VOYAGER ?

A chacun son bout de chemin

:-)

Partir c’est mourir un peu !

Con te partiro….

Partir c’est Vivre un peu !

 

Ou encore 

6e9e8abeb14b761be0f7c0b3b8a19194.jpg

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (Proverbe touareg)

 

"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Par Paolo Coelho)

 

"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même." ( Par Confucius)

"Le vrai voyageur ne sait pas où il va." (proverbe chinois)

 

Et vous chers visiteurs, quel est votre choix ou quelle est votre devise de voyage ?

___________________________________

demain:

QUID AIMER?

Commentaires

  • Je vote pour le proverbe touareg!

    le silence du desert est une belle leçon de vie du reste!
    le voyageur est roi dans ces vastes nudités....

  • Montaigne disait cela autrement lui:

    "Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui."

    Bravo voyageur pour ce blog génial!!!

  • Moi, je vote pour le proverbe chinois que j'adopte quasiment à chaque voyage!
    J'ajoute une Citation:
    “Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”
    Saint Augustin

  • Diffcile de choisir. ...

    Amicalement,

  • euh...là juste pour un 1er Nov. ...je réfléchis avant de revenir te dire !
    je me délecte de ceux déjà laissés en com" !!
    à plus

    komme bald zurück !

  • "Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu... "

    De Paul Morand

    Bonne journée!

  • Hoooola :-)

    Proverbe chinois :

    "Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but "

    Cela montre l'importance de vivre toujours dans l'instant toujours avec espoir ..... tout au long du voyage de la vie ...

  • @ Nan: Tu restes une montagne de sensibilité Nasnous et c'est merveilleux!

    @Geneviève: Bravo amie Canadienne!

    @Mad Djerba: souhaite avoir TON avis perso!

    @ Melly : J'attends la suite! Warte auf Dich!

    @ Miss Néapolis: Un double Bravo @ toi!

    @ Gerard: Wé c'est bien vrai...

    @ Lucia: Oui, dans le bruit du silence!

  • Pour Voyager ma devise est la suivante:

    Euro = €

    (Faut être réaliste les amis!!)

  • "le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" ...disait Marcel PROUST....



    @ Faw. et ton orteil ? j'espère que cela va mieux !

  • Je vote pour le proverbe Touareg et cela ne m'étonne pas d'eux qui vivent en voyageant..
    Sinon, je dirai que voyager pour moi c'est la liberté, la découverte et la vie à 100 à l'heure pour pouvoir tout voir; mais il faut retourner après pour apprécier! ;)

  • j'ai un petit faible pour le proverbe , un peu triste, de Paulo Coelho...
    Mais il y en a un autre que j'aime bien aussi :
    "Certains pensent qu'ils font un voyage, mais en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait".

  • Pour ma part, et pour ne citer personne, je dirais que voyager est la preuve que j'existe pour autre chose que travailler, c'est aussi la justification à ces longues heures de travail!
    Oh, j'aurais pû dire que c'est un enrichissement permanent, mais je sens que ça, vous le savez déja!

  • bonsoir el greco

    Je t avais envoyée la première tout à l'heure...

    Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
    (Saint Augustin)

  • "... Qu'importe à la fourmi l'étendue des frontières? Qu'importe au voyageur que le pays soit vaste,ou minuscule? La fourmi rend grâce au soleil, et l'homme à ce qui fait battre son coeur " Claude Roy
    Si non j'aime beaucoup celle publié par Caro

  • Mr El Greco, excellente idée et post interactif !

    Je vote sans hésitation pour la citation suggérant que le plus grand voyage est intérieur, et pour celui-ci pas de billets, budget, correspondances, visas, etc ..

    Paradoxalement, un voyage dans le grand monde nous révèle beaucoup de notre petit monde :)

    "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."

    Et je rajoute trois citations que j'aime bien ..

    "Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin"

    "Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"

    "On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver."

  • @laportesansporte: ok 5/5

    @Exodus: Bien vu Trimakis de Paris....!

    @ Caro: belle trouvaille

    @l'olive: ke de douceur...

    @Mryline:Ah ce Paolo Coehlo...

    @ Marou: livrivore ou Livrophage tu es! Bravo

    @Medjri: Oui amigo!

    @Zahraten: l'orteil fait son petit chemin...mais très très lentement...

    @Elle: et le dollars US amiga....

  • ola el greco


    commentaire exodus superbe....
    bizz d 'un paris toujours gris duquel il va falloir se sauver

    la parisienne

  • Nouveau proverbe de (moi-même!): "Voyager c'est se découvrir soi-même avant de découvrir l'autre"

    Sinon je trouve superbe: "Le vrai voyageur ne sait pas où il va." (proverbe chinois)

    Bonne journée encore et un grand salut à tous mes amis Cigévistes.

    Jacky Starck
    Coordinateur CIGV Allemagne et membre du HQ-Board

  • Merci pour ton gentil commentaire, reviendrai te voir pour lire tes textes, et puis moi j'ai pas mal voyagé et finalement c'est dans ma tête et dans la rencontre avec les gens que sont mes plus beauc voyages

  • “Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.”
    Saint Augustin

    Ecrit par : Miss Néapolis et Caro

    "Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Par Paolo Coelho)
    voilà mes deux choix mais je suis surtout sensible à la première. Bisous du soir, bonsoir/

  • Salut cher ami !

    Désolée du peu de nouvelles.... travail, travail, travail !!!

    Je crois que je suis une vraie voyageuse si j'en crois le proverbe chinois, parce que bientôt je pars mais je ne sais pas encore où je vais ! LoL

    Tu connais l'île Maurice ? Je pense trainer mes guêtres par là prochainement.. ou ailleurs... là où le vent m'emmènera ! enfin mon porte-monnaie aussi !

    Grosses bises

  • allo el greco
    super ton quid, je vote également pour le proverbe chinois
    ici paris sous un ciel gris qui va tomber sur notre
    tête . envoies nous donc une pincée de soleil !

    bises et bon week end
    nougatine

    Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

  • Je vais donc être plus perso ! Le voyageur est pour moi soit quelqu'un qui a la certitude que l'humain est bon de nature, soit quelqu'un qui doute et qui voyage pour à chaque périple être rassuré sur cette même nature. La beauté ou la laideur des paysages procurent des émotions, des sensations uniques mais dans le voyage, pour moi rien ne vaut la rencontre humaine.
    Amicalement,

  • @Mad Djerba: L'Homme est bon par nature...la chance du Voyageur est de rencontrer cette bonté à chaque coin de la planète!
    La rencontre humaine est la dynamique même du Voyage!!

    @Zezette: Oui, va à l'Ile Maurice et laisses toi gater par ses paysages buccoliques et ses habitants affables! Tu vas adorer cette île au DODO!

    @Nougatine: Un rayon de soleil mauritien vers Paris

    @ Josée: Que connaissons nous du livre du monde et de la vie... juste la première page du préambule?...et encore!

    @Nini: Merci de ta première visite!

    @Jacky: Freuet mich sehr dich hier zu haben und zu lesen!

    @Laparisienne: Bon dimanche amiga!

  • @ elgreco:Merci, c'est gentil. Ton blog est très intéressant aussi, c'est pas du tout dans le même genre que le mien, mais il est passionnant.

  • je viens avec plaisir de découvrir ton site , il est interessant de noter qu'en allant sur les différents blogs , et ils ont nombreux , on voyage gratuitement , mais aussi plus sérieusement ils peuvent permettre de choisir sa prochaine destination;
    bon dimanche

  • J'aurais cité Paolo Coelho moi aussi...

    Et puis cette citation qui me correspond parfaitement; "Voyager est un travail qu'on fait tout seul" - Gilles Vigneault.

  • la vie est un voyage

    je vote pour le 4 eme voyage.

  • @MEDLYKOS: J'approuve le coutelas hasardeux de ton tendre Rahan

    @Lamia; ce choix t'éloignes de tes grandes finances:::...

    @Serge: heureux de te revoir sur mes rivages amigo

    @Ana Kristina: Tu tates, tu te tates et tu trouves...le chemin du Blog ...le chemin de la vie

  • le proverbe chinois:
    "Le vrai voyageur ne sait pas où il va."
    est pour moi la definition primaire du voyage .
    Découvrir est l'âme même du voyageur, de l'explorateur.

    Donc je donne mon vote au 4eme proverbe!

    Zi (Timisoara)

  • Salut! Amusant ce vote pour les proverbes! Moi je te propose le proverbe touareg suivant : "Le voyage est ton père; quand tu te seras trouvé tu rentreras, et la terre sera ta mère." (proverbe du Zanskar).
    ..c'était juste histoire de rester dans l'idée de "tu te tates, tu trouves..." :))

  • Depuis plusieurs mois, les efforts de la médiation internationale nous rendent indéniablement optimistes. Les avancées obtenues jusqu’à présent sont inédites et nous laissent espérer que un dénouement proche.

    C’est pourquoi le Comité de soutien appelle à une mobilisation exceptionnelle, le dimanche 18 novembre, à Paris.

  • il viaggio può significare tante cose, banalmente una fuga o una ricerca, più profondamente un modo di esprimersi e, come scrisse joseph conrad in cuore di tenebra, una ricerca di ciò che abbiamo fuori ma pure, e soprattutto, dentro di noi. ho cominciato a viaggiare, vicino e lontano dai miei luoghi d'origine, sin da piccola con la mia famiglia, ora dopo tanti anni e tanti viaggi posso affermare che il viaggio per me è una ragione di vita come respirare e mangiare. so che ho intorno tante persone che la pensano come me e amo circondarmi di amici viaggiatori come i soci del CIGV ma non solo. abbracci e complimenti sinceri
    ROBERTA ZENNARO - CIGV ITALIA DEL. MILANO

  • "Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même." ( Par Confucius)

  • @shadow: Merci de ta première visite

    @ Roberta grazia belle Cigévista de Milano

    @ Zi: Je t'aime Zi! Tout simplement!

    @Medlykos: heureux de te revoir ami du Maroc!

    @Ana Kristina: Danke liebe Frau!!

  • un peu en retard...le chinois me branche...amitiés à toi et ta famille...:-*
    Huguette

  • Comme d'autres, le proverbe chinois et aussi la phrase de Paolo Coelho... Tes phrases me rappellent que je ne voyage plus beaucoup si ce n'est intérieurement. Mais ce n'est déjà pas si mal finalement :)

    J'aime beaucoup ton blog, même si j'ose rarement laisser un commentaire !

  • coucou el Greco
    pendant un petit déjeuner tres matinal ,je passais
    juste voir ou en était le proverbe chinois
    ça avance...
    bizzzz
    bonne journée
    Caro

Les commentaires sont fermés.