Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adios!

    Adieu

    l’Ami

    e67d5d20f231df89f9cecd536f526262.gif

    CNN est parti ! CNN nous a quittés ! CNN s’envole pour un dernier voyage ! J’en suis malade !

    C’est le pseudo que je lui ai donné depuis deux ans : CNN !  

     Pour certains, c’est un fou, pour d’autres un errant et pour nous un ami, une encyclopédie, une tendresse, une noblesse. Oui un Ami !

    Il revint au pays menottes aux poings ! La France le jeta dans un avion avec un  « One way ticket » .Un aller sans retour…

    Il a choisit en 2006, la porte d’entrée de notre officine ! Six à sept heures par jour il regardait les voitures, le ciel ou les passants et parlait, parlait et encore parlait !

    Quand j’ai décidé de l’écouter, de l’entendre,  je découvris un français châtié, une culture fine et vaste, un cœur d’or et de diamant ! Durant des heures il dissertait en excellent français, dans un parfait accent sorbonnard :  le voyage du saumon migrateur, la fabrication de l’antipyrine, le succès de Soyouz, le prix du baril de pétrole, la stratégie des USA dans le monde ou encore le terrible tsunami d’Indonésie !

    Dans mon petit village de Ben Arous, notre pharmacie avait un hôte, un ami, un fidèle, un fin disert et érudit.

    Ces derniers jours de froid , je l’invitais à rester dans notre salle de vente, dans un large fauteuil de velours près d’une radio RTCI en sourdine !

    Ben Arous avait une âme… et un Grand Monsieur CNN.

    Son histoire est hélas simple et tragique ! Il fut un jour arrêté  à l’âge de 19 ans pour un crime qu’il n’a pas commis ! Il essaya de se faire passer pour fou pour fuir la guillotine ! 6 ans de prison et 14 ans d’asile en semi-liberté et une expulsion manu militari d’un jeune Beur vers son pays d’origine !

    Non,  CNN (il donnait les dernières nouvelles comme CNN) n’a pas tué ! Il fut un petit dealer… On lui colla un crime, on lui colla la non-vie, on lui colla l’exil, on lui colla un dernier voyage…

    Il avait mal à la tête depuis 3 jours. Sans plus.

    Il disparu 3 jours ! Un voisin/parent brisa la fenêtre de sa modeste petite villa, pour découvrir l’irréparable !

    J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps

    Ses dix  frères et sœurs viennent d’arriver de Paris avec une maman hébétée…

    L’absurde me torture et la mort de mon ami me plonge dans la plus grande tristesse !

    Le premier érudit du Gouvernorat, le Noble chevalier au cœur d’or, mon ami Mohamed, alias CNN est parti.

    Adieu l’ami ! Je déteste  la porte de notre officine…si triste par ton départ

    Adieu l’Ami

    rached

  • OBAMA FEVER :--)))

    Barack Obama

     tire le tapis électoral

    sous le pied de Hillary Clinton

    L’ascension de Barack Obama paraît irrésistible.

    L’Obama Fever  remporta, mardi 12 fevrier, près du double des voix de Hillary Clinton dans les primaires démocrates du Maryland et de Virginie, et le triple dans le district de Columbia, où se trouve la capitale Washington. L’ampleur de son dernier grand chelem est considérable.

    Avec à son actif 22 Etats, contre 12 côté Hillary, Obama  dépasse pour la première fois clairement sa rivale en nombre de délégués - 1260 contre 1221 - qui, dans les primaires démocrates, sont attribués à la proportionnelle. La majorité à atteindre est de 2025.

    Le monde commence à y croire ! La planète espère :--))

     LAST NEWS du samedi 9 Fevrier 2008

     

    OBAMA EN TÊTE

     Barack Obama, au coude à coude avec Hillary Clinton, a remporté haut la main les trois consultations organisées samedi 9 février 2008 pour départager les rivaux démocrates dans l'État de Washington (nord-ouest), du Nebraska (centre) et de Louisiane (sud).

    Le sénateur de l'Illinois Barack Obama, qui a battu sans appel sa rivale Hillary Clinton lors de CES trois consultations, aborde en position de force les primaires prévues mardi dans la région de Washington tandis que chez les républicains Mike Huckabee continue de cristalliser les réticences envers le favori John McCain.

    L’Amérique aura-t-elle enfin la chance de réparer sa cote d’amour et le monde son équilibre pacifique avec Obama comme Président de la Planète  ???

     

     

    LAST NEWS du 5 Fev 2008

    «Too close to call», trop serré pour départager. Super Tuesday : Clinton
    et Obama au coude-à-coude !

    Rien n’est joué chez les démocrates qui attendent chacun d’avoir ses 2025 délégués avant l’été! Chez les républicains, John McCain est virtuellement le candidat.

    Saga du "super-mardi" avec ses espoirs dans 24 Etats américains du super Tuesday,  5 février 2008. Gardons l'ESPOIR!!!

    Certes Barack Obama n'est pas Martin Luther King !

    Certes Obama est Noir ! 

    Certes Obama est jeune !

    Mais, Barack Obama peut également devenir cette ouverture tant attendue par l’Amérique, où tant de « Busheries » ont déstabilisé le monde et créé tant d’ennemis au pays !

    Mais, cette vision claire d’Obama permettrait au futur Président du monde de régler plus d’un problème, de réduire les injustices, de s’ouvrir à l’Amitié des peuples et donc à mieux servir et protéger les USA !

    Face à lui une Dame. L’épouse d’un ancien brillant président des USA. Madame Hillary Clinton. Poussée par son mari, par  certains lobbies et par plus d’un clan, elle serait la Première Femme Présidente des Etats Unis d’Amérique face au Candidat qui serait le Premier Noir Président du même Etat !

    Les dés sont jetés.

    Les dés ne sont pas pipés !

     

    Nous allons vivre en direct, télévisions et Internet interposés, une belle aventure humaine, basée sur la Démocratie , mais sans état d’âme ! Cela cognera fort…

     Pour un monde meilleur!

    Pour un certain équilibre mondial!

    Pour une belle et grande Amérique, avec un dynamique et intelligent garçon né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaï : Barack Obama !

    On appelle cela  faire campagne sur le tarmac. Durant toute la semaine passée, Barack Obama a littéralement été entre deux avions dans une incroyable course contre la montre pour les élections primaires de ce mardi 5 février. Pour la première fois dans l’histoire américaine, près de la moitié des 50 Etats du pays se rendront simultanément aux urnes pour des élections primaires.

    Go Obama Go !