Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adios!

Adieu

l’Ami

e67d5d20f231df89f9cecd536f526262.gif

CNN est parti ! CNN nous a quittés ! CNN s’envole pour un dernier voyage ! J’en suis malade !

C’est le pseudo que je lui ai donné depuis deux ans : CNN !  

 Pour certains, c’est un fou, pour d’autres un errant et pour nous un ami, une encyclopédie, une tendresse, une noblesse. Oui un Ami !

Il revint au pays menottes aux poings ! La France le jeta dans un avion avec un  « One way ticket » .Un aller sans retour…

Il a choisit en 2006, la porte d’entrée de notre officine ! Six à sept heures par jour il regardait les voitures, le ciel ou les passants et parlait, parlait et encore parlait !

Quand j’ai décidé de l’écouter, de l’entendre,  je découvris un français châtié, une culture fine et vaste, un cœur d’or et de diamant ! Durant des heures il dissertait en excellent français, dans un parfait accent sorbonnard :  le voyage du saumon migrateur, la fabrication de l’antipyrine, le succès de Soyouz, le prix du baril de pétrole, la stratégie des USA dans le monde ou encore le terrible tsunami d’Indonésie !

Dans mon petit village de Ben Arous, notre pharmacie avait un hôte, un ami, un fidèle, un fin disert et érudit.

Ces derniers jours de froid , je l’invitais à rester dans notre salle de vente, dans un large fauteuil de velours près d’une radio RTCI en sourdine !

Ben Arous avait une âme… et un Grand Monsieur CNN.

Son histoire est hélas simple et tragique ! Il fut un jour arrêté  à l’âge de 19 ans pour un crime qu’il n’a pas commis ! Il essaya de se faire passer pour fou pour fuir la guillotine ! 6 ans de prison et 14 ans d’asile en semi-liberté et une expulsion manu militari d’un jeune Beur vers son pays d’origine !

Non,  CNN (il donnait les dernières nouvelles comme CNN) n’a pas tué ! Il fut un petit dealer… On lui colla un crime, on lui colla la non-vie, on lui colla l’exil, on lui colla un dernier voyage…

Il avait mal à la tête depuis 3 jours. Sans plus.

Il disparu 3 jours ! Un voisin/parent brisa la fenêtre de sa modeste petite villa, pour découvrir l’irréparable !

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps

Ses dix  frères et sœurs viennent d’arriver de Paris avec une maman hébétée…

L’absurde me torture et la mort de mon ami me plonge dans la plus grande tristesse !

Le premier érudit du Gouvernorat, le Noble chevalier au cœur d’or, mon ami Mohamed, alias CNN est parti.

Adieu l’ami ! Je déteste  la porte de notre officine…si triste par ton départ

Adieu l’Ami

rached

Commentaires

  • c'est trop triste Si Rached
    je suis cliente chez vous
    Je connais..je ne savais rien du monsieur riennnn

    Paix à son âme! Allah ou Akbar!

  • Elgreco mon ami:

    "La jalousie:Un souffle qui nous epuise,
    le Pardon:un souffle qui nous soulage,
    l'Espoir :un souffle qui nous retient ;
    la passion:un souffle qui nous libere!!"

  • Avoir un bon copain
    Voilà c'qui y a d'meilleur au monde
    Oui, car, un bon copain
    C'est plus fidèle qu'une blonde
    Unis main dans la main
    A chaque seconde
    On rit de ses chagrins
    Quand on possède un bon copain

    Les aveux
    Des amoureux
    Avouons-le maintenant
    C'est vieux jeu
    C'est plus charmant
    Qu'des longs serments
    Qui n'sont que des boniments
    Loin des baisers
    Pour se griser
    Sur une route
    Il suffit de gazer
    Le grand amour
    Ça dure un jour
    L'amitié dure toujours.

    Brassens

  • C'est triiiste ! Ces gens là sont géniaux ! Il faudrait les côtoyer d'abord...

    Allez, j'viens de te tagger pour un jeu à deux balles: les 6 confidences ! Nos jeux à nous, les virées, sont bien meilleures que ça :-P

  • Il n'est PAS impossible de vivre DEBOUT! CNN l'a fait!

    Que son souvenir soit plein de lumière!!

    Sana

  • Ami CNN

    J'ai eu l'honneur et la chance de te voir tous les matins face à la pharmacie....

    Le vide est abyssal!
    Que Dieu protège ton âme!

    Adieu l'Ami!

  • Je reprends en gros une phrase dont j'ignore l'auteur : il faut simplement être heureux d'avoir eu la chance et le privilège de le connaître. La paix est en lui maintenant.

  • Je suis si triste en lisant ton post
    Qu'il se repose en paix
    Quant à vous, Que Dieu vous couvre par la patience.
    Bon courage

  • Mon ami,

    Tu m'as appris en quelques mois ce que je ne pourrais apprendre durant toute ma vie,
    Tes propos étaient d'or et ta présence m'était si chère et précieuse!! Tu me manques tellement ....à la pharmacie de Ben Arous!

    Puisse ton âme , là où elle est , trouver tout ce que cette vie absurde et ces mortels ingrats n'ont jamais su te donner: l'Amour, la Paix et la dignité...

    Adieu l'ami!!!

  • mais que c est triste tout cela
    je partage votre peine a tous et suis tres attristée pour sa famille , et ses amis que de moments tristes dans cette vie!!!

    oui comme tu le dis la vie est injuste souvent

    bizzz

  • en pensée avec toi...et les siens
    Huguette

  • Je partage ta peine pour ton ami!!
    ke dieu ait son ame et qu'il repose en paix!!

  • Je ne connais pas CNN.
    Mais a travers ton récit j'ai senti la tolérance et la générosité...
    Etre à l'écoute de quelqu'un n'est pas si évident que ca.
    A chaque fois qu'on rend meilleur celui qui vient vers nous on se rend meilleur nous même.
    ...Qu'il repose en paix.

  • Bonjour El Greco et vous tous,

    Quel beau témoignage pour cette grande âme qui vient de quitter ce monde, je partage ta peine et je t'offre ce texte d'espoir de William Blake:

    "Je suis debout au bord de la plage
    Un voilier passe dans la brise du matin
    et part vers l'océan;
    Il est la beauté,
    Il est la vie.

    Je le regarde
    jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
    Quelqu'un à mon côté me dit:
    «Il est PARTI ! »
    Parti pour où ?
    Parti de mon regard,
    C'est tout !
    Son mat est toujours aussi haut,
    sa coque a toujours la force
    de porter sa charge.
    Sa disparition totale de ma vue
    est en moi, pas en lui.
    Et,
    juste au moment
    où quelqu'un près de moi
    dit: «Il est PARTI !»
    Il y en a d'autres qui,
    le voyant poindre à l'horizon
    et venir vers eux,
    s'exclament avec joie:
    « LE VOILÀ !»

    C'est cela la mort!...

    C'est cela la vie! "

    William Beake

  • je t'ai tagué sur plouch plouch ,
    à vous de faire suivre ;)

  • Toutes mes condoléances et ma sympathie à toi Rached et à toutes celle et ceux qui ont connu cet homme.
    Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

  • un mal insondable... tout a fait compréhensible. une perte sans équivalent certes, mais toujours une vie a coté. il a vécu dans la souffrance, mené un combat de tous le jours... mais au moins il a laissé son empreinte et pas n'importe laquelle, rien ne vaut l'amour d'un ami, rien ne vaut l'honnete tristesse d'un ami. paix a son ame. et courage a toi.

  • La mort n'est que le début de la vie
    tte mes condéoléance
    mocka

  • Un être qui va te manquer dans ton paysage et dans ton
    coeur !

    je ne savais pas que "les pharmacies du coeur" ça existait !

    tout Toi ça !

  • coucou d'un Paris ou il pleut des cordes.... pour changer un peu heureusement que je repars demain.

    merci à Alex et à toi tout est ok maintenant et je vais pouvoir lire le site cigvonline. excuses moi encore auprès de lui pour tous les déboires internet, spams... etc...

    bizzzzzzz et bonne journée

  • ElGreco> Ne sois pas trop triste l'ami :)

    Tiens ca va te changer les idée j'espère :

    à la chaine du "tag au tag" tu es ma victime!
    au plaisir de te voir suivre la chaine juste pr le plaisir :)

  • Merci à toi RACHED pour l'amitié que tu as apporté a CNN.
    Je suis la nièce dont une partie de mon coeur est parti avec.

  • c'était mon oncle adieu mohamed vas au paradis je l'aimais Allah je viendrais te voir.

  • c'est touchant cette amitié ...c'est triste la disparition ... Seul l'amour vaincra comme tu dis !

  • Salam cher Rached,
    J'espère que tu te sens mieux ...
    J'ai pensé à toi même si Medlykos a pris de l'avance sur moi, mais ça fair rien, ça prouve que tu es apprécié par bcp de monde ;)
    à la chaine du "tag au tag" tu es ma victime!
    au plaisir de te voir suivre la chaine juste pr le plaisir :)
    @ la prochaine.

  • toi mon oncle tu est mort avec personne a tes coter
    et a ton soutient tu a fait du mieux que tu pouvait
    mais tu est devenue malade et la mort ne ta pas echaper
    salam a rached et jai pleurer toute les larme de mon coeur
    allha te pardonera pour sa adios mon oncle prèfèrè

  • Merci Rached pour ton soutien, tu es la seule personne à qui il s'est confié, je suis le petit frére de Mohamed.
    Le destin a croisé vos chemin, et je remerci RABI d'avoir mis sur son chemin une personne de ta qualité durant ces deux dernières années de sa vie. Cela fait deux jours que je suis revenu à Paris et le temps me semble très long car cette douleur me pèse au coeur, j'ai assisté à toute la cérémonie de son enterrement du début à la fin, et les images ne cessent de me hanter l'esprit, j'ai l'impression que le temps est figé. Mon plus grand regret est que je n'ai pas profité avec mon frère le temps et la vie nous a éloigné l'un de l'autre, je me rends compte aujourd'hui qu'il n'a pas eu de chance dans sa vie, les mauvaises fréquentations, ainsi qu'un pays comme la France qu'il l'a égaré et éloigné des ses racines ont fait de lui ce qu'il était (quel dommage).
    Tu as beaucoup de chance Rached car je pense avec toi il s'est senti en confiance et s'est confié à toi RABI fait bien les choses, j'aurais tellement voulu être à ta place.
    Personne n'a réussi à le comprendre comme toi, j'espère que l'on pourras se rencontrer INCHALLAH.
    Allah YA RAHMOU. Je n'arrive pas à croire que mon frère n'est plus présent sur terre et de tout mon coeur je lui souhaite les portes du paradis ALLAHOU AKBAR.
    Signé FATHI

  • @ AUX Trois nièces de CNN : Tout Ben Arous découvre -enfin- Mohamed et la tristesse est affligeante et générale!!
    Un jeune, de 24 ans, a photographié savec son tél portable le Texte ke j'ai collé à la vitrine du Café La Marquise à l'Avenue Bourguiba et l'a fait circuler à des centaines de personnes...Le circuit continue...

    L'Hommage @ CNN est unanime!
    On découvre enfin qu'un simple errant , un pseudo SDF peut être simplement un Grand Monsieur!!!

    @ Aux amis Taggueurs: Merci de vos propositions.... Pardonnez mon silence!
    Je le ferais dès ke je chge de Post

    @micalement

  • Je t'embrasse. Un ami qui s'en va, c'est le soleil qui s'éteint un peu.
    arthi

  • bonjour el Greco


    un petit coucou d'une marseillaise sous le soleil qui va se
    diriger vers la belle ville d aix en provence

    bizzzzzz
    bonne journee

  • We are within striking distance of something historic: one million people donating to this campaign.

    Think about that ... nearly one million people taking ownership of this movement, five dollars or twenty-five dollars at a time.

    We're already more than 900,000 strong, including over half-a-million donating so far this year. Unlike Senator Clinton or Senator McCain, we haven't taken a dime from Washington lobbyists or special interest PACs. Our campaign is responsible to no one but the people.
    ....

  • c'est mon oncle et il le restera .C'etait l'homme au coeur d'or
    il n'est pas il est juste parti dans un autre monde
    il restera dans mon coeur mon oncle préféré n'est pas mort c'est un famtome ou il est dans son passé

  • Je vous remercie Mr Rached, du temps et de l'attention que vous avez offerts à mon cher ONCLE, je pense que cela a permis qu’il soit un peu heureux, il devait certainement vous considérer comme sa 2ème famille.
    Tout le monde le prenait pour un fou mais il était loin de l'être, c'est juste que la vie ne l'avais pas gâter il était aussi généreux, et tendre qu'autrui, heureusement que j'ai pu passer un peu de temps avec lui dans mon adolescence, qu’est-ce que j’ai pu rire avec lui, moi j'en garde que des bon souvenirs. Je n'ai pas voulu assister à son enterrement c'est un épreuve trop dure, en plus pour voir quoi? Le pauvre rien que d'imaginer qu'il était seul en train de souffrir, cette idée m'est déjà insupportable alors voir son corps trois jour après son extinction….
    Je préfère garder une belle image de lui
    Toi mon oncle au grand cœur repose en paix, et j'espère que les portes du paradis te seront ouvertes car tu le mérites.
    Qu'est-ce que je m'en veux de ne pas avoir pris mon téléphone au moins pour prendre de tes nouvelles, ou pour te souhaiter une joyeuse fête de l’aid, j’imagine la douleur que tu devais ressentir, durant cette fête religieuse qui réunis la famille et toi tu es seul pas un appel ; Excuse-nous.

    Repose en paix sache que je ne t'oublierais jamais.

  • Je suis sa plus petite soeur, il m'a donnait un surnomn MALALA toute la famille m'appelle comme ca. Je suis tellement triste et mon coeur souffre de toute cette douleur d'abord mon pére ensuite mon frére. Je m'en veux de ne pas l'avoir vu depuis 2 ans. Il est mort seule sans personne a ses cotés le continent nous séparés. Mon coeur est blessé dieu préserve les autres membres de ma famille car je ne pourrais supporter cette souffrance de la vie.Je ne le reverrais jamais plus c'est fini c'est trop tard mon dieu donne moi la force. Je remercie tout les gens qui ont été gentils avec lui.
    ALLAH est grand adieu mon frére que j'aime.

  • grand soleil chez moi ce week end je t en envoie quelques rayons

    bon week end
    flights ok

    bizzzzz

  • Bonjour Rached,

    j'ai été très émue par l'article concernant ton ami CNN. Je suis de tout coeur avec toi.
    A bientôt,
    Marianne (Belgique)

  • Dimanche, sur le marché de Levallois, Ségolène Royal est venue soutenir la tête de liste du PS, Thierry David. Le maire sortant, Patrick Balkany, et sa femme l’attendaient de pied ferme.

    Une visite mouvementée, durant laquelle on aura noté quelques drôleries : une passante qui compare la venue animée de Ségolène Royal à une apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous... des gens qui crient "Balkany en taule !", "La révolution !"... et le mot de la fin magnifique d’Isabelle Balkany, qui affirme, telle une Wonderwoman, être allée dans la cohue "protéger les gens avec des poussettes et les personnes âgées"...

    C’est ce qu’on appelle le don de soi. C’est beau.

  • merci Rached de porter de l'attention a mon cher tonton (le frere de ma grand-mere) je pense que pour lui vous devriez etre sa deuxieme famille .

    je me rapelle encore nos fous rire ensemble. je sais qu'il est heureux et qu'il le restera.je voulais assister a son enterrement mais je ne pouvais c'etait trop dure a suporter je sais que je n'aurai pa suporté
    ça fait trop mal rien que de savoir qu'il etait tout seul ça mes deja insuportable .je me souviens de lui nos rires,nos promenades ensemble . moi je garde de tres bons souvenirs de toi et sache que tu resteras toujours dans mon coeur tu me manques trop. la famille gatfaoui. Mon coeur est blessé dieu préserve les autres membres de ma famille car je ne pourrais supporter cette souffrance de la vie.Je ne le reverrais jamais plus c'est fini c'est trop tard mon dieu donne moi la force. Je remercie tout les gens qui ont été gentils avec lui.
    ALLAH est grand adieu mon tonton que j'aime

  • merci "RACHED" d'avoir pensé a mon cher petit frere que j'ai toujours aimé et qui resteras toujours dans mon coeur !...
    la douleurs me ronge le coeur de savoir que tu etait tout seul sans aucune main pour te serré. Chaque jour je pleure les larme de mon coeur en pensant a toi mon petit frere.
    Je suis triste en quittent BEN AROUS de ne plus te voir,de ne plus t'avoir au telephone,de ne plus entendre ta vois ni te sentir pres de moi.
    mon cher frere MOHAMED se prenom a 7 lettres que je ne suis pa pres d'oublier
    ALLAH est grand et qu'il t'acorde la paix et le repos eternelle


    ADIEU.. mon cher frere


    tu restera toujours dans mon coeur
    bougatef mahria..........

  • Je fais part de mon temoignage en ayant cotoyé CNN dont j ai flairé cette bonté d'âme dès que je lai vu et j'ai assisté à ces longs monologues de ce fait je suis vraiment triste , et affligé par cette injustice qui est malheureusement partie intégrante de cette vie...

    Paix à ton âme !!!

  • A toute la famille de Mohamed alias CNN...

    Paix @ son âme!

    Gardons respect et amour!!!

  • mon chere oncle ke jai vu quelque fois en france sans bien le connaitre je les vu pendant toute mes vancanse d ete et ke jer plus revu pendant 2 ans je taime!!!!!!


    allah yarhmou

    ke DIEU et avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • je ne toublirai jamais et merci a toi rached que la paix et le salu soit avec CNN ke tout le monde laimai

    allahou akbar allahou akbar ach hadou ana ilaha ila allah
    ach hadou ana mohamed 'ala rasoulallah haya 'ala salat haya 'ala falah
    la ilaha ila allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • CHER ONCLE QUE J'AIME TANT JE NE TOUBLIRER JAMAIS POUR MOI JE DI QUE TU ET ENCORE LA DANS MON COEUR GROS BISOUS SURTES JOUE JE T'AIME TU MERITE TOUS LES BONEURE DU MONDE TU A ETAIT GENTIL

  • En hommage à mon petit frère Mohamed, je souhaite vous faire partager ce petit poème qu'il a écrit dans son petit carnet et merci pour tous vos mots très touchants.

    La vie

    est un long fleuve tranquille
    quand le livre miroir
    remonte de la surface
    mon coeur est lourd
    et chargé de peine
    deux perles inaccessibles
    mettent le feu dans mon sain
    et me torture l'esprit
    si tu ne crains pas
    que je t'en fasse l'aveu
    c'est ma jeunesse évanouie
    et mes parents en allés

  • je te remercie rached l'ami d'avoir pris soin de mon jeune frere, et de l'avoir soutenu.

    Je suis sa grande soeur, il me donna comme surnom rosalie car pour lui j'etait toujour la. je te remercie encore Rached Lami car pour moi c'est une immense douleur de savoir qui soit mort mais qui soit mort seul sans rien laisser derriere lui sa me chagrine encore plus. Car pour moi
    sa restera mon frer pour toujour...

  • Je te remercie Rached LAMI de l'avoir soutenu dans c'est demarche.

    Je suis son neveu, il me donna un surnom mehdi bledidège.
    Je me rapelle encore quand il dormait chez moi pendant 1 ans
    et que personne se soucier de lui et qu'il etait rejetter car pour moi cher moi c'etait cher lui. Je me rapelle encore de c'est blague aprésant elle ne sont plus aussi marrante qu'elle l'etait. Je me rapelle encore la derniere fois que je les vu c'etait l'aÏd et on a bien rigoler même qu'il m'avait donner de l'argent et m'avait fait la bise, se jour la je laivais accompagner pour qu'il puisse prendre un taxi j'ai marcher 800m c'etait nos dernier moment. Alor maintenant sa me chagrine de savoir qui les mort c'est mon oncle sa le restera toujour.
    ALLA I ALLARMOUH TES TOUJOUR DANS NOTRE COEUR...

  • cette nouvelle m'attriste, j’ai eu l'occasion d'entendre les récit de Mohammed pendent mes quelques visites à la pharmacie !je fut tellement étonné par son français parfait, je pense que que Ben arous à perdu un symbole et la pharmacie un compagnon! Paix à son âme

  • Cher RACHED,

    Qu'il est triste de savoir et de voir que certaines personnes utilisent ton blog pour faire des histoires.
    C'est bien dommage et surtout irrespectueux vis à vis de mon oncle Mohamed parti le 20/02/2008, vis à vis de vous-même mais également des lecteurs et de ceux qui publient des commentaires. Je vous demande en tant que nièce de Mohamed dont ma mère Mahria GATFAOUI est la grande soeur de bien vouloir retirer le message irrespectuex ou le modifier de XY...

    Je voulais également vous remercier pour toute l'attention que vous apportez et que vous avez apporté à mon oncle.

    Sachez tous qu'il est parti sans un cri mais le coeur meurtri et à nous d'honorer sa mémoire sans éclabousser qui que ce soit.

    Je suis Sonia GATFAOUI, nièce de Mohammed, fille de Mahria BOUGATEF sa grande soeur et de Chérif GATFAOUI son beau-frère.

    Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm . Al-hamdu li-llâhi rabbi-l-câlamîn . Ar-râhmâni-r-rahîm. Maliki yawmi-d-dîn . 'iyâka nacbudu wa iyâka nastacîn . 'Ihdina-s-sirâta-l-mustaqîm. Sirâta-l-ladîna ancamta calayhim, gayri-l-magdubi calayhim, wa la-d-dâllîn.

  • A la mémoire de mon frère Mohammed,

    Grand frère si tu savais combien j't'aime.
    Combien de fois j'ai refait ta vie dans ma tête.
    Impuissante face au destin qui chavire comment faire si j'peux pas changer nos vies?

    J'mène un combat absurde mais grand comme Don Quichotte.
    Invincible depuis qu'mes illusions sont mortes.
    Et j'rêve du destin d'sidarta.
    Transcender l'injustice par le don de soi.

    Mahria BOUGATEF

  • L'islam, lumière qui vient du coeur.
    Ce qu'autrui ne voit pas Allah le voit, Allah lit dans nos coeur, aucune parole mensongère ne peut tromper Allah.
    Allah est grand et qu'il protège et ouvre les portes du paradis à mon cher oncle alais CNN.
    Nous musulmans n'avons aucun compte à rendre seul à Allah nous le rendrons le jour du jugement dernier où éclatera la justice d'Allah, Allah nous voit et nous jugera et nul ne pourra mentir sur ce qu'il a fait ici bas

  • @ Tte la famille de Mohamed alias CNN

    Je suis meurtri et bouleversé par tous vos témoignages et marques d'AMOUR envers cet être expetionnel ravi sous notre nez... à la fleur de l'âge!
    Je ne peux retenir mes chaudes larmes ...

    PAix à son âme!

    PS. Tout Ben Arous le découvre par nos afichettes dans les cafés et tout le monde n'a que RESPECT et Amitié envers ce MONSIEUR qui ns a quitté sur la pointe des peids

    Il n'est pas parti, il nous a devancé !

    rached
    l'Ami de CNN

  • s'il vous plais Rached pouvez vous rajouter, au message du 07/02/08 écrit par moi-même (sonia gatfaoui), que les paroles sur mon oncle viennent d'une chanson d'une chanteuse française (Wallen) ! cordialement ; merci d'avance

  • Toutes mes excuses, éclairer certaines personne sur ce qu'est l'islam et un bon musulman.
    Je sui tout simplement en colère que certaines personnes font de ce blog dédié à mon oncle un réglement de compte.
    Les paroles apportés dans mon précédent message, sont des paroles d' Allah clément et miséricordieux envoyés à notre prophète Mohammed (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabriel.
    Qu'Allah pardonne aux mécréants qui trompent ici bas.

  • Message de paix au proche de CNN, qu'il puisse reposer en paix et avec l'amour de ceux qui l'aime du plus profond de leur coeur et avec sincérité.
    Quelques paroles apportés par notre Prophète (Paix et bénédiction d'allah sur lui).
    "Dieu ne fait pas miséricorde à celui qui n'a pas de miséricorde pour les autres."
    "Personne ne sera véritablement croyant tant qu'il ne voudra pas pour son frère ce qu'il veut pour lui même."
    "Dieu ne vous juge pas selon vos corps et vos apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres".
    "Le puissant n'est pas celui qui met à terre l'autre mais celui qui se contrôle au moment où la colère attaque."
    Celui qui cherche a tromper Allah et les croyants, ne trompent qu'eux mêmes et ne s'en rendent pas comptes, Allah leur a scéllé leurs coeurs et leurs oreilles, dans leur coeur il y a une maladie et c'est l'hypocrise.
    Des paroles du verset du coran je veux juste que l'on pense à la mort celle qui a emporté notre frère et oncle.
    La mort est le seuil a franchir pour etre admis dans l'intimité d'allah celui qui s'en remet a Dieu pour sa vie s'en remait pareillement pour la mort.
    CNN tu étais marginal mais ton coeur était pur, tu n'as jamais eu besoin de tromper, ton coeur était empreint de haine contre la vie mais tu as subi ce que la vie t'a imposé, dans ton coeur tu a tout gardé sans jamais ne rien dire remttant ta vie au main d'Allah comme tu en a remis ta mort.
    CNN qu'Allah (Clément et Miséricordieu) t'accorde une place dans son intimité, dans l'attente que l'on te rejoigne.
    Allah Hou Akbar

  • PAIX ET AMOUR...
    AYEZ DU RESPECT POUR CELUI QUI A CREER CE POEME A LA MEMOIRE DE NOTRE ONCLE ET DU RESCPECT A L EGARD DES MEMBRES DE NOTRE FAMILLE QUELS QU ILS SOIENT.

    Paix sur l'ensemble de notre FAmille!
    respect, Amour et recueillement à la mémoire du si cher CNN

  • écouté sa sert a rien sa soient vou rendez hommage a votre oncle ou soit vou faite rien au lieu de parlé sur un blog parlé vou en face la on reconnai la vrai personne mais n'ecrivez plus des insultes sur se blog ok les personne se reconaitront

  • Paix @ CNN

    Paix à l'âme de notre si cher parent

    Paix @ Toute la Famille

  • Respectez vous entre vous c'est une honte à la mémoire de cette personne qui est partie, soyez fière de vos ancêtres et veuillez ne pas salir leurs images et les descendances à venir, respectez vos ancêtres. J'espère que dieu pardonnera vos pêchés, car tous ce que vous avez écrit de mauvais ne soient pas la voix de vos coeurs, car sinon prier prier prier dieu et implorer son pardon pour qu'il puisse vous l'accorder. Soyer honnête et laver vous de vos péchés, dieu est grand et pardonne toujours lorsque l'on se retourne vers lui, n'écouter pas les mauvaises paroles de gens mauvais "Koulahoudou bi Rabi ness Maliki ness Illahi ness minchelli wesswessi rasseni elledi i wesswessou fi sodor iness minedj nelti welless.
    Sadak Allah ol Adim"

  • Cher RACHED,

    Vous avez retiré certains messages mais vous en avez oublié un au-dessus qui est insultant celui écrit par DEVINE et qui a été écrit le 07/03/2008.
    Veuillez le retirer s'il vous plait car il n'a rien à faire sur votre blog d'autant plus qu'il a pour seul but de faire du mal.

    Merci.

  • Merci RACHED d'avoir retirer le message de XYZ

    Aujourd'hui, 8 mars c'est la Fête de la PAix de la femme ;-)))

    Amicalement
    Sonia

  • Aujourd'hui fait 3 mois que Mohammed nous a quitté et j'ai l'impression que cela fait une éternité, chacun a repris le cour de sa vie comme si il n'avait jamais été.
    Tu me manque énormément mon cher oncle, tu as laissé ta place parmis nous, je ne t'oublirais jamais jusqu'à ma fin et au de là.

  • Karima

    Paix à la mémoire de mon ami CNN

    Courage à ns tous

    rached

  • Je suis tombé par hasard sur ce blog. Merci à toi Rached.
    J'ai connu CNN indirectement par certains membres de sa famille.
    Je suis triste pour toute sa famille.
    J'espère qu'il repose en paix désormais...

  • Les mois passent et la vie suit son cours sans toi, tu n'es pas tombé dans l'oubli. J'essaie de na pas y penser mais mon coeur seigne toujours, tu as laissé un vide dans nos vies, tu es parti prés d'allah
    je t'aime mon oncle

  • une pensee pour toi et ta famille mon viel ami nos routes se sont separees depuis un moment en esperant te revoir et repenser a nos conneries de jeunesse moi qui vous connaissait bien tres bien meme
    que dieu accueil ton frere aupres de lui et reposa son ame on dit toujours que c est mieux ainsi

    paix a son ame
    je partage vos douleurs et vos peines

  • ALLAH OU YARMOUH notre oncle je ner pa souvent parler avk lui ni b1sur apri a le conaitre .raby m3ke ya mohamed



    mercii bcp a rached d'avoir fai tt sa pour lui

  • j'ai envii de pleurer par vos mots je ner pa souvent aprler et b1sur appri a le conaitre il restera tjrs den mon coeur j'pence a twa
    ALLAH YARAHMOK JTM JPENCE A TWA TA NIESSE

  • @Latifa

    j espere te recevoir un jr a Ben Arous amiga
    http://www.facebook.com/group.php?gid=231394048033&ref=ts

  • ALLAH YARAMOU par ts vo mot g kune envi c de pleurer cette oncle ki na pa eu une vi facile perssone navaient sa pitier
    -perssone prend le telephone pr lapler
    -perssone prend de ces nouvelle
    IL ET MORT TS SEUL DANS SON COIN
    maintenan g kune chose a dire c ke
    allah inshallah touvre le porte du paradi
    ON PENCE A TWA


    MERCII RACHED POUR SE SITE IL NY A KE TWA KI A COMPRI SA SOUFRANCE MERCIII BEAUCOUP!!! :p

  • sincérement c est une bonne idée et surtout continuer ce super projet .

    Et que cela devient un geste quotidien pour les Tunisiens(nes)
    BRAVO du VAR !!

  • Mon oncle qui est mort et qui n'a point connue le bonheur cela fais maintenant 3 ans qu'il est mort et j'ai toujour une pencé en lui et j'en aurais toujour une .
    Quand tu repence que a la fete de l'aid c'est une fetefamiliale lui l'a fetais tout seul perssone pris le telephone pour lui souhaité une belle fete de l'aid maitenant j'ai beaucoup de regret c'est de navoir pas pris le temp de te conaitre mon chére oncle mohamed !Son histoir est trés emouvante il est mort mais la mort n'est pas une prison c'est une libération d'étre avec allah un jour ou l'autre nous aussi on te rejoindra la haut au paradis inshALLAH !ALLAH le tres haut benediction et le salut soit sur lui!Quand t nous rendais visite je ne te donné pas d'inportance c'est la qand tu est
    mort qe j'ai vue l'amour que j'avais pour toi !Tu restera toujour dans mon coeur ye 3ami ke dieu te protege haut de la ! MAINTENANt! allah ou akbar k'allah touvre les portes du paradis inshallah je le rediii vous ceu ki lisen se que j'ai ecrit suiver le bon chemin le paradis et en dessous des pied de vos parent ,faite la priére sa vous demande une demi heure par jour allah vous donneras la force inshALLAH ; aidé les perssone qui en on besoin soyez vous aussi a leur écoute je le redii faite la priére et vous iré loin dans la vie une demi-heure c'est rien a consecrés a allah 3AZA WADJEL faite les dou3a ! recitez le coran !vous n'ete pas obligé de porter le voile a l'age de 10 ans c'est sur mais comencé la priére et par la suite inshallah allah vous donera laa force de porter le hijab!revenon a mon chéreoncle la vie que tu a eu etait vraiment difficile je te fais un gros bisoux je pence a toi mon oncle K'ALLAH touvre les porte du paradis ! ecouter les parole de notre prophéte mohamad (paix et benection d'allah soi sur lui)!


    LATIFA = ta niesse

  • Great post!!! Totally endure the fact!!!

  • Une petite penser à toi mon oncle que la paix et le salut soit sur je t'aime tu me manque beaucoup le temp pas et tu nous manque ainsi que la grand mère qui ta suivi juste un an après toi paix à votre âmes je vous aime. Allah yarhmekom

Les commentaires sont fermés.