Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les mauvaises surprises de l'été

BRUTUSSETTES

 c69e6324896cd37480d47e0d147c6f0b.jpg

Elles partagent avec nous le pain et le sel !

 

L’une déserte en douce et l’autre nous vole !

 

Perdre ainsi deux collaboratrices, en 48 heures, c’est très dur à avaler…

 

C'est plus qu'un crime, c'est une faute!

Dieu reconnaitra les siens...

 

 

Commentaires

  • Oh Oh le fond est noir et il y a de quoi, je te comprends. Maintenant si tu embauches des sosies de Lara Croft, y a forcément des risques... Elles ont perdu bien plus que vous !
    Keep going :-)

  • la traitrise et le vol sont hélas devenus chez nous monnaie courante el greco

  • bientôt il faudra une formation
    de gendarme avant de devenir
    pharmacien d'officine !

  • Rares sont les gens honnêtes et sincéres en nos jours!!

    Tchüss!

  • Et toi t'as été comment avec tes collaboratrices pour qu'elles osent faire ça?

    Faut aussi savoir se remettre en question et ne pas tout rejeter sur les autres ;)

  • @Lara: Bonne question MAdame!

    Mais prendre du coffre entre-ouvert de mon bureau une enveloppe fermée et agraphée avec Recette de la veille et y soustarire TOUS les billets de 20 et de 30 dinars en re-agraphant le tout.... n'est peut-être pas très orthodoxe?

    A 15 jours de son Mariage elle avoue TOUT si on ne dépose pas plainte à la police: Elle aurait fait cela depuis plus d'un an, d'où notre "rouge bancaire"...car la somme totale est faramineuse!

    Avec son dernier vol découvert dans son propre porte-feuille, j'aurai pu tout simplement la conduire au poste de police...

    MAis ai-je le droit de briser l'avenir d'une future Mariée, qui peut-être n'a pensé qu'à "préparer son trousseau"?

    Oui, tu as raison, il ya de quoi se remettre en question quand on laisse partir comme cela un voleur...sans demander... ni dommages... ni préjudices.

    N'étant plus caissière depuis deux semaines...elle est donc directement passé au coffre Caramba!

    Dieu reconnaitra les siens Chère christelle2626!

  • Si Rached

    En lisant votre réponse à Lara et en nous indiquant certains détails je ne comprends pas que vous ne portiez plainte et ensuite que vous ne convoquiez pas le fiancé et le père!

    Voler d'un coffre une partie de la recette et seulement les gros billets: c'est TROP gros! C'est criminel

    Oui, je vous reprends pour dire IL FAUT SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION et envoyer ces voleurs à la justcice

    Mais voyageur vous restez tel que nous vous connaissons!
    Courage!!!!!!!!!

    Qui mettra de l'ordre dans notre société? Où est donc la morale??????

  • Ohhhh hélas chez nous en France ces choses arrivent souvent!

    Cherté de la vie, non éducation de certains, tentations multiples et mariage en vue rendent folles plus d'une. HELAS!

    Bravo pour ne pas avoir brisé la future mariée!
    A ta place....j'aurai pas pu;-)

    Bonne chance et bon week end rached!

  • Rached,
    oui c est ce que je pensais si elle est là depuis longtemps elle a du faire cela tous les jours tres discretement et sans etre repérée c est "énorme........"

    non il faudrait que tu laisses seulement un peu d argent pour le lendemain tous les soirs et que tu emportes chez toi tous les soirs si tu ne peux pas aller a la banque

    tu es l 'inverse de moi tu fais trop confiance tu crois que tout le monde il est beau
    tout le monde il est gentil tu dois tout boucler, car meme un petit coffre on peut l'emporter en entier le coffre, et confiance a Personne c est malheureux a dire, surtout dans le travail.

    on a vu dans les sociétés des sacs entiers disparaitre dans la journée, jusqu a qu'on ait mis des caméras, au fait voilà une idée, dans le cabinet d un de mes beaux freres qui a été cambriolé plusieurs, fois non seulement pour largent mais pour les seringues il y a des caméras ou d'en haut tu vois le bas, maintenant meme chez les coiffeurs ici on installe un ordinateur qui permet de voir en haut et en bas ce qui se passe et les gens sont filmés ça dissuade tout de meme et c est un investissement qui pourra servir à tes fils plus tard parles en a un de tes fils il doit connaitre, sinon je veux bien demander à mon coiffeur qui fait cela enfin quelle société...

    quelle drôle de vie !!!!

    mais pourquoi tu passes, tu pardonnes ??????, j arrive pas à comprendre

    et surtout j espere qu'elle ne reviendra plus
    et quel exemple pour les autres ....

    maintenant si tu laisses de l argent fermes le coffre et la porte du bureau quand tu sors

    et meme tes fournisseurs tu peux les payer par cheque et mettre le liquide à la banque.

    elle peut faire la fête avec tout ce qu'elle a pris

    bises et bonne soirée

    L.P.

  • je suis éberluée de lire tout cela :

    Malheureusement ces choses existent partout et

    de tout temps il y a eu et il aura des divergences entre supérieurs et employés, mais ce n est pas pour cela qu'on doit voler son patron

    dans toute société en France c est une faute grave professionnelle qui implique
    "renvoi immédiat" et dépôt de plainte et il est rare qu'un supérieur passe l éponge
    même dans toute société la plus laxiste possible
    être malhonnête ou être violent implique de lourdes sanctions

    même s'il y a conflit, on ne doit pas en arriver là

    oui tu devrais voir la famille, oui tu aurais du porter plainte
    mariage ou pas car tu as été trompé et volé., et cette personne devrait être soignée..

    quand mais quand vas tu comprendre qu'il ne faut pas être trop bon ??
    aucune morale, aucune justice dans cette situation précise.

    je suis révoltée de lire tout cela

    bises du week end

  • je suis fort en colère de lire tout cela et tu sais ce que j en pense !!!

    quelque soit le conflit avec son supérieur, s'il y en a eu
    c est un abus de confiance au sens propre!!!!!!!!!!!!

    une fois de plus tu es trop conciliant , car la situation est
    grave
    quand comprendras tu que trop de confiance nuit ???

    tu devrais aller voir sa famille et son fiancé , c est une honte
    Rached une honte, car les sommes engagées sont monstrueuses, on ne peut pas faire cadeau de SON TRAVAIL
    aux autres mêmes s'ils ont des circonstances atténuantes et là ça n est pas le cas...

    juste mon avis en passant ;je t écrirai à ce sujet.

    bises
    bon week end

  • Bonsoir Rached

    je viens de lire ce post, et je suis outrée, et d accord avec tous les commentaires précédents

    oui une poursuite s'impose, car c est plus qu'une faute grave
    elle aurait pu , en quelques années te ruiner toi et ta famille,et tu ne bronches pas ???

    même s'il y a pu avoir discordances ou heurts entre vous,
    ce que je ne veux pas savoir, CAR MALHEUREUSEMENT
    CELA EXISTE DANS TOUTES LES PROFESSIONS ET DANS
    TOUTES LES SOCIETES" ceci relève d'une pure inconscience
    d une pure malhonnêteté, ou d'une pure intention d avoir
    volé maladivement ou pas, mais c est INADMISSIBLE

    je t en reparlerai, sûrement
    bon courage a toi et ta famille :vous ne méritiez pas cela!!!
    bon week end

  • Et bien !!! - moi qui reviens du mariage de ma nièce (photo de la mariée sur mon blog, coquin de toi !) , et bien....dentistes, eux, bon, je vais leur dire de vérifier leur caisse !!!

    Rached, "fais leur une leçon", c'est "dur" mais ça ne peut que leur rendre service ! - et ne jamais recommencé !

    tu étais invité à la Noce ? - t'as pas fait de cadeau ?

    cherche bien....une future mariée, c'est plus honnête que ça ....normalement ....
    z'ont prévu un rite religieux ?....

    allez, Rached, occupe toi d'elle "comme ta fille" ...et ta fille....tu lui donnerais une bonne leçon, non ? !!!

    bises

  • Et moi je mets ma femme de ménage à la porte pour cause de maladie 1 semaine sur 2.
    rien ne va plus....
    bises
    Arthi

  • merci de ta visite sur mon blog et j'apprécie que tu ais aimé

    Françoise

  • elgreco,

    j'ai lu tout les commentaires. Avec amertume et tristesse.
    Faut-il donc être super-flic dans sa pharamcie?????

    Puis-je poser une question, peut-être indiscrete?
    Qu'à fait l'autre personne? Celle qui "déserta en douce"?

    merci

  • @Nejla: Oui je vais répondre! Mais c'est différent, car le cas de la 1re m'a fait PLUS MAL que la seconde ET je veux continuer à garder UNE TRES BONNE IMAGE D ELLE!

    En deux mots: elle vint me voir il y a une semaine m'annonçant "Je suis malade!"

    Au fait, elle venait de découvrir qu'elle est enceinte depuis une semaine... et cela se passe difficilement...Surtout le fait d’une grossesse inattendue !

    Elle partit un jeudi...pour un long week-end de repos
    Elle ne vint pas le lundi
    J'ai envoyé un SMS le mardi pour demander UNIQUEMENT des nouvelles de sa santé
    J'ai téléphoné à son cher Papa le mercredi pour demander à nouveau des nouvelles de sa santé....

    Le mercredi soir, son époux passa vers 20h...remettre les clefs des bureaux annonçant que son épouse est enceinte et « qu'elle ne travaillera plus au sein du magazine, car elle est enceinte »!

    Oui, cela fait Très mal! Un tel départ: sans adieu, sans au revoir et pis encore sans passation de pouvoir de tout un délicat travail!

    Peut-être que le choc d'une grossesse non prévue peut conduire à cela...et que je devrai simplement accepter les choses?

    Peut-être...et je lui souhaite un bo bébé!

  • elgreeeeco

    Ché pas comment tu marches!
    Tu acceptes tout! Tu viens de quelle planète l'ami???

    Bon disons que pardonner fait partie de notre charité chretienne!

  • Rached mon ami,

    tu me parais fatigué et décu, excuse la cédille ...

    Tu ne sais pas qu'on ne reçoit jamais autant qu'on donne
    mais on donne toujours plus qu'on reçoit et moi je dis parfois plus qu'on peut

  • bonsoir El Greco

    tu es déçu : on le serait pour beaucoup moins :

    pour la première
    et pourquoi ne pourrais tu pas envisager d alller voir sa famille avec un de tes conseillers pour leur demander de te rembourser au moins une partie des sommes volées, rien que parce que tu ne l as pas dénoncée, ils te doivent une fière chandelle, et un beau mariage!

    pour la deuxième

    cela arrive, malheureusement, des fois lepersonnel se met en maladie du jour au lendemain, et ne revient plus
    d où la necessité d avoir un personnel en binôme , pour éviter toutes les formations et reformations diverses, c est pas de chance vraiment, car j ai connu du personnel, que je ne citerai point ici, qui malade pendant six mois, travaillait a distance, il y a de tout pour faire un monde ! ou des gens qui se déplaçaient pour se former à son domicile, ça ne fatigue pas trop.
    Le choc d'une grossesse non prévue ???Jje suis sceptique car au moins on a le courage de le dire, et on essaie de former la suivante, même de loin tout peut se faire...Bien sûr que tout le monde lui souhaite un beau bébé, mais aussi un peu de correction tout de même !

    pas de chance vraiment en trop peu de temps
    bon courage

  • @elgreco: certes, le vol est un délit mais si on reflechit encore un peu, tes collaboratrices sont peut être sous payées et exploitées donc elles sont "obligées" qque part à recourir à des solutions comme le vol, je ne défends pas ce k'elle a fait ... Mais si le salaire est médiocre et que le patron l'exploite , c un peu normal qu'elle vole :)
    Il ne faut pas s'étonner d'avoir la monnaie de sa pièce !

  • on aura vraiment tout lu et tout entendu dans ces commentaires

    surtout le dernier

    UN PEU NORMAL QU ELLE VOLE

    Mais venez donc, Madame, travailler dans une Société en
    France, ou ailleurs et vous verrez si " c est normal qu'on vole " parce qu'on n est pas assez payé...
    Mais qui ête vous Madame pour parler de la sorte???
    "Normal qu'on vole"

    aberrant.......

  • Que de bouleversements ces temps-ci...

    Désolée de ce long silence! Boulot boulot et encore du boulot!

    J'ai présentement près de 105 employés à ma charge... Et j'en vois de toutes les couleurs également! Chaque jour apporte son lot de surprises, de défis, de bonnes et mauvaises nouvelles! Je peux comprendre ta colère et ta déception. Pour la collaboratrice qui est tombé enceinte accidentellement, si telle est sa décision, on ne peut forcer son retour ni la forcer à revenir vous saluer. C'est malheureux quand on s'attache à nos employés, mais on n'y peut rien.

    Pour la deuxième qui a volé... si elle le faisait depuis de nombreuses semaines...voir des mois... Oufff!!! D'un certain côté, si la situation se présentait avec un de mes employés, je me dirais que cet employé était malhonnête certes... mais que j'ai été naïve et que j'ai manqué de suivi de mes finances si je ne me suis pas aperçu qu'une telle somme manquait dans le coffre-fort! C'est à la fois difficile d'avoir des yeux partout, mais faire confiance aveuglément peut nous jouer ce genre de vilains tours!

    Courage... comme mon père me dirait, ce n'est que de l'argent! Tu as la santé, ta famille, un toit et la nourriture... le reste, ça vient au second plan... même si c'est embêtant!

    Alors? À quand cette réunion de grands voyageurs? ;)

  • Le vol est un geste malhonnête, il faut sévir car cette personne récidivera ailleurs et brimera quelqu'un d'autres de ses avoirs.

    À dénoncer absolument.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

  • certes, le vol est un délit mais si on reflechit encore un peu, tes collaboratrices sont peut être sous payées et exploitées donc elles sont "obligées" qque part à recourir à des solutions comme le vol, je ne defends pas ce k'elle a fait ... Mais si le salaire est médiocre et que le patron l'exploite , c un peu normal qu'elle vole :)
    Il ne faut pas s'étonner d'avoir la monnaie de sa pièce !

  • el greco

    tu veux mon avis et j'ai une longue experience du personnel ki hélas souvent n'est JAMAIS content:

    Porte plainte immédiatement à la police! Tu ne sais même pas ce qu'elle a volé durant toutes ces années!

    Faut pas avoir peur de "gacher son mariage"
    Au diable les voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ta consoeur
    Fidèlement.

  • c'est énervant c'est sûr ....
    il faut rester 24/24h avec le personnel et encore alors que ce n'est pas possible !

    enfin....

    Bon courage

    Dhouha D.

  • Cher Elgréco et vous tous

    Me revoilà sur la toile et que vois-je ? Tu perds deux collaboratrices ? Pas de panique je t'envoie un vent positif (sourire).

    Gros bisous et bonne journée à tous

    Marie Christine

  • à JYJY :

    "elles sont "obligées" qque part à recourir à des solutions comme le vol"

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ta façon de voir les choses. dire qu'on a le droit ou qu'on est "obligé" de voler son prochain parce qu'on est pauvre ou mal payé, c'est trés grave, et c'est encore plus grave lorsque le vol est justifié par des arguments fallacieux. Quelle qu’en soit la raison, cautionner le vol revient d'une certaine façon à encourager les voleurs de tous bords(qu'ils soient pauvres ou riches) à commettre plus de délits!

    si les lois fondamentales n'ont plus aucune valeur, si on ne respecte plus nos principes fondamentaux et les règles du vivre ensemble, on tombera dans l'anarchie. Une société où aucune règle n'est établie, où règne la loi de la jungle est une société vouée au chaos.
    C'est cela le modèle de société que tu prônes ??

  • Toi le globe trotteur qui nous inspire , tu ne sais pas qu'il ne faut pas que tu sois fatigué...

    Puise ton energie de cet univers si vaste et de tes emotions si intenses et continue.

    J'ai toujours dit (humblement) que souffrir c'est exister;aimer c'est vivre et ils vont de pair.
    Ton amie AIDA

  • Eh oui, tu es trop gentil, mais je te comprends.
    J'aurais moi aussi été dans l'incapacité de faire mettre une personne en prison, par contre, tu aurais pu lui faire signer un papier et te faire rembourser tous les mois par exemple. Le risque c'est effectivement qu'elle recommence chaque fois en jouant sur la pitié.

    Peine d'argent n'est pas mortelle, mais la déception par rapport à la confiance que tu leur as accordée doit être douloureuse.

    Comme tu le dis si bien "Keep going !"

    Boussa kbira :)

  • bonsoir El Greco

    il y a des mauvaises surprises

    mais aussi des bonnes

    and YOU ARE THE BEST ON FB TODAY

    Kissess

  • Dear El greco,

    I can't help but admire that great spirit and noble heart of yours!
    Some bloggers may be surprised or even disappointed at what seems to be a passive reaction;

    but when you really know El greco, you won't be;
    when you know his shining face and broad smile as he receives you, and that delicate gentleness making you feel you are special and unique, you certainly won't be surprised.

    Then, he invites you to sit at his desk and hear about his magic world : a fairy tale that takes you away, far away, high in such marvellous, gorgeous sky where you spread your wings and fly to the kingdom of love and freedom.

    Yes indeed!! you finally and willingly fall under the spell of that uncommonly fantastic human being;

    such a dazzling mixture of innocence with wisdom, of huge culture with a stunning thurst for knowledge, of an overwhelming greatness with infinite modesty; it really keeps you breathless, speechless, wondering if your life was really worth living...

    And then you know, you know deep in your heart that he is one of those rare great men that you may meet once in your life, but that you will remember and cherish as long as you live.

    Stay always like that El greco, for as long as such noble and generous persons exist, the sun will keep shining, and we'll keep hoping for a better morning...

  • Thks Maali
    Thank U

    Je te souhaite tout le bonheurdu monde et puisse ton expérience auprès de"La Réalité" t'aider à arpenter les chemins du Bonheur!

    Keep going dear Friend et chère consoeur et Amie!

Les commentaires sont fermés.