Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande faucheuse!

La mort, quel manque de savoir-vivre !

 

La mort est peut-être la seule et unique évidence de la vie!

Horrible faucheuse elle nous ôte nos êtres chers et c'est là où le bât blesse !

 

Quant à notre propre mort je ne vois pas où est son problème ? Partir pour partir autant partir debout et oublier la vie…

 

Le choc de la mort. Le choc que j’ai hélas éprouvé au départ de l’être le plus cher de ma petite vie est ...la découverte d’une évidence.

Son départ m’a dévoilé le Néant. Le vide. Le non après. La fin. The end !

 

Reste la vie.

Le temps d’une vie. Une vie qui ne peut avoir de sens et de raison que si elle est guidée par l’amour !

Commentaires

  • Son départ m’a dévoilé le Néant. Le vide. Le non après. La fin. The end !

    Un croyant te dira le contraire. Tout n'est donc qu'une question de point de vue!

  • Belle conclusion...

  • Toutes mes condoléances..

  • La fin est ineluctable
    mais ce que la vie est belle quand l'amour est présent

  • hey! tout le monde est vivant puisque les reponses se succedent! la mort est un terme bien pessimiste, il est donc octroyé aux personnes qui ne savent pas se servir de leur esprit, ceux qui font semblant de vivre..

    quant à notre âme elle voyage, disons que c est un cigv interdimensionnel.. paix a ceux qui nous ont quitté..

  • oui c'est vrai...certainement!

    mais vivre éternellement c'est infernal aussi...
    ya pas un juste milieu?

  • Il semble que la Mort est la soeur de l'amour
    La Mort qui nous attend, l'amour que l'on appelle
    Et si lui ne vient pas, elle viendra toujours
    La Mort
    La Mort...

    Léo Ferré
    NE CHANTEZ PAS LA MORT
    Texte de Jean-Roger Caussimon

  • LA MORT, QUEL MANQUE DE SAVOIR VIVRE !

    Savoir vivre?
    Toute la différence entre pouvoir, vouloir, savoir et devoir est là:
    On peut vivre alors qu'on ne sait pas mourir.
    On doit mourir alors qu'on veut tant vivre.

  • Mon tres cher et prefere President:

    Merci pour ton bref mot sur skype.... et pour mon inscription...
    J'ai bien note la reunion pour le jeudi 4 juin 2009.......... et j'aimerais y participer avec grand plaisir, MAIS......... car il y a un MAIS....
    Je suis en Australie et le voyage Sydney/Dubai/Tunis demande plus de 24h de voyage. Si ce n'etait que cela, ca ne peut pas faire peur a une grande voyageuse.... et ca ne me fait pas peur.......... MAIS c'est plutot le temps imparti au milieu de mes cours qui engendre le "mais"....

    Que pouvais-je faire ou imaginer faire dans ma deuxieme jeunesse??? Apres plus de 2 ans de reflexion, comme j'etais deja une demie artiste, ,me voila donc sur la lancee d'etre une veritable artiste.
    Je prends des cours d'art visuel, comme cela doit se dire. Mes cours sont le lundi et mardi, et il y a aussi les devoirs a la maison, ce que je trouve tres bien car ainsi on doit faire de la recherche et creuser sa cervelle pour se rendre plus creatif, ou du moins pour faire marcher les cellules creatives dans sa cervelle...

    Ceci dit, "juin" est dans mon 2e trimestre de mes cours. Donc cela tombe mal... Si je decidais de venir, il me faudrait partir le mardi soir de Sydney pour arriver qq part le mercredi, et repartir imperativement le samedi soir pour arriver le dimanche soir ou le lundi matin a 6h... Plus de 2 jours de voyage pour 3 jours sur place.... c'est un peu dingue de depenser tant d'argent pour juste 5 jours de ce long voyage.
    A ce stage, je ne sais pas encore si je pourrais m'absenter d'une semaine de cours, c'est encore un peu tot pour le dire. Il me faut commence le 2e trimestre debut mai avant aller plus loin dans ma decision, car ce sera suivant l'importance des cours a manquer.

    De toutes facons j'ai deja parle a mon agence de voyage, et je vais demander a cette amie de l'agence de travailler sur un itineraire et le cout implique.
    Avec mes cours d'art, je fais 2 annees en une, cela veut dire que j'accomplis 2 annees d'art visuel pendant une seule annee, mais cela implique que je paie aussi 2 annees en meme temps....... Je n'ai pas le couteau sous la gorge j'ai un sabre!!!....

    En plus comme je suis bonne a croquer... comme une petite peche bien mure....... j'ai fait 3 magnifiques tableaux lors de mon sejour en Caledonie et je les ai donnes...... C'est comme cela la vie d'artiste, c'est pour cette bonne raison que l'on devient riche...!!!! Le dicton: "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"..., ce n'est pas moi qui l'ai dit mais je me reconnais!!!

    Revenons a nos moutons, je n'ai pas calcule combien de temps ni comment se rendre a Yasmine Hammamet... Enfin je suppose que dans le prochain Newsletter il y aura plus d'information.

    Il n'y a rien qui ne me ferait plus plaisir que d'aller au congres du CIGV et en Tunisie en plus..., mais pour l'instant j'ai une main sur le frein... Je reverrais la situation dans qq semaines, Rached.... Qui sais, j'aurais peut-etre gagne qq chose de consequent au loto??


    Gros bisous Rached a partager avec Fawzia.
    Dany.
    CIGV-AUSTRALIA

  • Merci si Rached
    D’avoir accepté ma demande d'ami sur Facebook. Je sais que vous ne me connaissez pas mais pour nous vous êtes notre ''Marco Polo'' national.
    Vous nous avez tous, tant fait rêver avec vos récits de voyages bien avant que vous créiez CIGV. Je suis d'Hammam-Lif et vous, si je me rappelle bien de Sidi REZIG ou de Mégrine et quand des étrangers évoquaient votre parcours devant moi, je me sens fier d’être tunisien, et il y a de quoi d’être fier. Et je t'avoue qu'à travers vos récits magistralement racontés à la télé tunisienne vous m'avez influencé sur le plan culturel.
    C’est pour ça que j'ai choisis le métier ''diplomatique''. Mon premier poste en 1985 était Ottawa puis Stockholm Paris et Riyadh. Actuellement je suis à Tunis. Voilà si Rached ce que je voulais te dire.

    Je ne peux jamais vous remercier assez pour le bien que vous avez fait à toute ma génération.

    Ipar Chaouch (Tunis)

  • Bonjour,

    Je me présente rapidement : Liudmila Klinova, je m'occupe de l'éditorial du site http://commentfaiton.com, site créé il y a un an environ et dont le référencement et le trafic sont déjà très bons.

    Nous recherchons des rédacteurs qualifiés, prêts à partager leurs expériences avec tous les internautes, sous forme de questions réponses. J'ai beaucoup apprécié la qualité de votre blog et ai pensé à vous, entre autres, pour nos rubriques «Voyage» .

    Ce que vous avez à y gagner ? Un lien vers votre blog depuis la page de votre compte et aussi une rémunération (3€ par question-réponse rédigée). La collaboration est occasionnelle, tous nos contrats s'expriment quantitativement et la rédaction des questions réponses n'est pas limitée par le temps. Donc le temps pour rédiger des articles dépend entièrement de vos disponibilités.

    Pour en savoir plus: http://www.commentfaiton.com/a_propos/devenir_redacteur

    Qu'en pensez vous ?

    Vous pouvez dès à présent créer votre compte sur le site http://www.commentfaiton.com/membre/index/1, la procédure est très simple.

    Merci en retour de me faire part de votre pseudo à l'adresse redacteur@finemedia.fr afin que je vous identifie et envoie de plus amples informations.

    N'hésitez cependant pas à me contacter en cas de doute.

    Cordialement
    Liudmila Klinova
    redacteur@finemedia.fr
    FineMedia

  • La vie

    La vie est une chance, saisis-la.
    La vie est beauté, admire-la.
    La vie est béatitude, savoure-la.
    La vie est un rêve, fais-en une réalité.
    La vie est un défi, fais-lui face.
    La vie est un devoir, accomplis-le.
    La vie est un jeu, joue-le.
    La vie est précieuse, prends-en soin.
    La vie est une richesse, conserve-la.
    La vie est amour, jouis-en.
    La vie est un mystère, perce-le.
    La vie est promesse, remplis-la.
    La vie est tristesse, surmonte-la.
    La vie est un hymne, chante-le.
    La vie est un combat, accepte-le.
    La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
    La vie est une aventure, ose-la.
    La vie est bonheur, mérite-le.
    La vie est la vie, défends-la.

    Mère Teresa

  • C'était une soirée comme beaucoup d'autres. Des jeunes entre 20 et 30 ans se retrouvaient pour fêter un CDI et un diplôme.
    > > Il y avait du Punch et un repas de prévu, un jeune homme de 26 ans avait apporté sa VODKA RED BULL (ce qu'il a bu lors de la soirée).
    > > Vers 3 H du matin il est allé se coucher comme d'autres copains (il parlait bien et ne se plaignait de rien), des matelas étaient mis à disposition (Punch donc pas de conduite).
    > > A 5 H quelques amis qui jouaient aux fléchettes en buvant Coca et Jus d'Orange, décidèrent d'aller réveiller 3 de leurs copains qui dormaient dans le salon (dont le jeune homme qui avait bu VODKA RED BULL).
    > > A ce moment le cauchemar commence, leur ami était décédé. Incompréhension totale. Aussitôt on appelle les pompiers, ensuite la gendarmerie arrive, les jeunes soufflent dans l'Ethylotest, la plupart avaient 0° d'alcool, certains avaient fumé un peu d'herbe comme dans 80 % des soirées en France (bien sûr ce n'est pas bien et c'est illégal).
    > > Garde à vue pour les 11 personnes présentes sur place ; normal, il y avait décès, donc enquête.
    > > Autopsie ; le résultat tombe, le médecin légiste est formel « absorption de VODKA RED BULL », trop d'apport en « Taurine et Glucuronolactone », trop d'excitants.
    > > On sait que l'herbe est illégale, de plus en grande quantité elle peut rendre paranoïaque et avoir d'autres effets nocifs. Par contre le RED BULL pourtant vendu dans le rayon limonade de tous supermarchés peut entrainer la « MORT », d'autant plus s'il est associé à de la VODKA.
    - Nous ne devrions pas consommer plus de 2 cannettes de RED BULL nature par semaine.
    - Il s'appelait Gildas, il est décédé le 2 novembre 2008 et il ne savait pas ...

    Ratiba zemmama
    CIGV-Maroc

  • Cher Rached,

    La mort, quel manque de savoir-vivre:

    ---> elle ne doit pas être un choix !
    avant de la rencontrer..."carpe diem" ;-)

    bisous

    Huguette

  • Carpe Diem Huguette
    Ouii!

    Bizzz 2 U

  • Comment rester de glace
    Devant ces résidus de palace
    Qui n’ont d’autres valets
    Que ces presque nouveaux nés

    Comment rester muets
    Devant tous ces dépravés
    Qui osent s’encanailler
    Avec ces enfants désœuvrés
    Moyennant un billet

    Comment ne pas avoir de dégoût
    Pour ces boss aux airs concernés
    Qui pour usiner à moindre coût
    Utilisent ces enfants affamés

    Affamés, abandonnés, exploités
    Serait- ce le prix à payer
    Pour être seulement nés
    Sur des sols appauvris
    Seuls enrichis, les proscrits !

    Et que penser
    De ces parents incestueux
    Donneurs de vie
    Pour satisfaire leurs viles envies

    Comment oublier
    Ces bébés congelés
    Aux caves, remisés
    Dans les poubelles, trouvés

    Comment oublier
    L’enfance souillée, exclue
    A jamais perdue
    Envolée avec ses jouets!

    A tous ces criminels
    Pilleurs de vie,
    Tueurs d’éveil
    Mon cœur en lambeaux
    Cloue vos cercueils
    Et se réjouit
    Sur vos tombeaux

  • Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku ku klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
    et dotclear dit :Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant -
    Quels Pétochards gerbants à Dotclear de la " blogosphère " :)

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

    http://lettres.blogs.liberation.fr/sorin/ - email Détecté comme spam - zut, on se donné le mot ?

  • Cher Monsieur,

    Je vous remercie pour votre soutien ainsi que pour l’annonce que vous avez faite sur le journal « La Presse de Tunisie ».
    Papa aurait été heureux de voir combien il était aimé par ses proches.

    Amitiés
    Marie Christine Caille
    CIGV-Monaco

  • Très Cher Rached Trimèche,

    Aujoud'houi nous avons eue notre déjeuner du mois de Fevrier et j'ai déjà payé à Anne Marie mes 70 euros..
    Des photos vont arriver chez toi.
    Je veut bien allez au Congrès , et je veut demander à ma fille si elle veut ET PEUT VENIR avec moi.
    En tout cas moi je veut bien allez.
    Si je reste au non après, depend encore de qu'est ce on peut aller voire et combient ça coute..
    Mes amitiés à ta femme , pour toi aussi toute mon amitiée.

    Maria Teresa CAIRO
    CIGV-Portugal

    PS. Pour le Directory: Je suis Biologiste ( 6 années à Louvain dans la recherche de Biologie Medicale )

Les commentaires sont fermés.