Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENDEZ VOUS LUNDI?

HEUREUX LUNDIS…

SANS MATIN !

 

Dieu créa le monde

Dieu créa la femme

Et dieu créa, hélas, les « lundis matin »

 

Un cher ami voyageur et néanmoins avocat international à ses heures perdues me racontait un jour, au Nicaragua, l’anecdote suivante à propos de son équilibre et de son flegme habituel :

 

« Les gens arrêtent de travailler dur en Amérique dès le vendredi après midi et ne pensent plus qu’à leur week-end !

Durant ces deux jours se bousculent dans leurs souvenirs leurs petits problèmes de la vie.

Je ne vais jamais à mon cabinet d’avocat à New York le lundi matin et ne rate, en fait, aucun client fidèle et sérieux !

Lundi matin, durant des années, je n’ai eu que des centaines de faux problèmes à gérer pour des clients stressés ! Finalement, le lundi matin est devenu mon jour de tennis et de jogga et mes clients ont résolus leurs petits problèmes sans mon secours.

En vérité, ils n’avaient même pas besoin d’avocat ! »

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Cette anecdote m’a suivie de longues années. Tous les lundis matin que Dieu fait !

Des dizaines de téléphones pour brasser du vent et des dizaines de doléances sans fondement aucun !

 

Faut laisser passer l’orage du lundi matin dites-vous ?

OK !

Demandons congé les lundis matin !

Commentaires

  • ahhhh si mon boss t'entendait!!! surtout les lundi où il fait beau, c'est vraiment du gâchis de venir bosser lol

  • Pas mauvaise l'ID...

    Elle m'a bien des fois traversé l'esprit, mais il faudrait que tu demandes à ton ami avocat ce qu'il a fait des audiences qui tombent le lundi matin!!???

  • BIENVENUE SUR LES BERGES DE CARAMBAAAAAAAAAAAA

    MERCI ENCORE RACHED...
    PLEINS DE BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS d'Abidjan!

  • Je ne bosse jamais les lundis
    JA MAIS

  • Lunes por la mañana

    Dios creó el mundo
    Dios creó a la mujer
    Y Dios creó, por desgracia, el "lunes por la mañana"

    Un querido amigo , abogado internacional me dijo un día en Nicaragua, la siguiente anécdota acerca de su equilibrio y su flema habitual:

    "La gente deja de trabajar duro en los Estados Unidos el viernes por la tarde y hace algo más en su fin de semana!
    Durante estos dos días empujar sus recuerdos en sus pequeños problemas de la vida.
    Nunca voy a mi bufete de abogados en Nueva York el lunes por la mañana .
    Lunes por la mañana, durante los años que he tenido cientos de falsos problemas para los clientes que manejar el estrés! Por último, el lunes por la mañana se convirtió en mi día de tenis y Joggi y mis clientes han resuelto sus problemas poco sin mi ayuda.
    En verdad, ni siquiera necesita un abogado! "

    Y tú, ¿qué piensas?

    Historia que fue seguida por muchos años. Cada lunes por la mañana que Dios hizo!
    Decenas de teléfonos de cerveza del viento y decenas de denuncias sin ninguna razón de ser!

    Debe dejar que la tormenta del lunes por la mañana, que dices?
    OK!
    Pregúntese al salir el lunes por la mañana!

    Alberto Leiva (Chile)

  • Très agréablement srpris, moi qui chercher à établir un contact au près de "Ipar chaouch", suite à de jolies sélections musicales & des commentaires biens originaux, sur Fb & spécialement par l'intermédiaire de Si Tahar FAZAA.
    je ferais ce qu'il faut pour garder contact avec ce lien, tt en cherchant mon contact initiale, "Ipar Chaouch", peut être que je me retrouverais, dans un autre "jardin secret", merci !

  • ça ma rappelle la chanson de Claude François "Le lundi au soleil".

    Bon, OK, on passe le lundi, mais de toute façon les problèmes arriveront le mardi. Bel éloge de la procrastination ! :))

  • c est bien vrai tout ce que tu décris là !

    actuellement même si on s'épanouit dans son travail, le monde de l'entreprise reste un terrain difficile, de performance et de concurrence et où tout est « keep cool et gérer les urgences" les lundis sont pour certains des jours d angoisse où tous les problèmes ressurgissent ! et c est là qu il faut se poser des questions ! sur son travail et sur soi même.


    Les lundis au travail dans la bonne humeur, ça existe,malgré les problèmes récurrents et prendre une demi journée de congés ne ferait que reporter le problème !

    Bises à tous bon week end et surtout bon lundi matin
    Sous le soleil ou sous la pluie

  • Carissimo Rached

    Ti scrivo in italiano perche’ so che lo parli molto bene!

    Luisa Lobetti mi ha detto di mettermi in contatto con te.

    Martha ed io verremo a Tunisi per il Congresso.

    Pero’ arriviamo venerdi 29 maggio e ripartiamo lunedì 8 giugno.

    Dal 29 maggio al 4 giugno siamo presso amici a Tunisi.

    Il 4 maggio saremo all’aeroporto per ricongiungerci col gruppo e partire assieme per Hammamet.

    Dormiremo ad Hammamet anche domenica 7 sera., per poi partire lunedi 8.



    Spero che sia tutto possibile !!!



    Un’altra domanda:



    Rached , a Berlino mi avevi detto che per avere la medaglia di bronzo, dovevo fornirti tutti i dati….

    Ma non so bene cosa devo inviarti.

    Sono arrivato a 110 paesi, 72 linee aeree diverse, 9 passaporti…..



    In attesa di tue indicazioni ricevi un forte abbraccio

    Ettore Grugni

    Martha Quintero

  • Cher Rached,c'était un plaisir d'avoir parlé avec toi au téléphone.

    Après ton invitation °à écrire un article pour Astrolabe, je t'envoi un que devait paraitre sur '' Gente Viaggi''. Malheureusement avec la crise le magazine reduit ses publications et va fermer. J'éspere que tu va l 'aimer. Je t'envoi aussi des photos que tu pourra choisir. Ciao
    Jole Siracusa
    CIGV-Italie

  • Iaorana, Assalamou Alaikoum, Bonjour, Hello...

    C'est avec une certaine joie, et en même temps une certaine emotion que nous vous souhaitons un "Joyeux Congrès CIGV" ainsi qu'à vos Familles et à tous vos proches.
    Nous espérons que cette Année a été une Bonne Année pour vous et que 2009 soit encore meilleure.
    Nous vous souhaitons à nouveau de très "Bonnes Fêtes" et Attention pas d'exces...

    Mauruuru, Ia Orana i te Matahiti Api...
    Choukrane, Maa Salama, Sana Saida....
    Merci, A Bientôt, Bonne Année...
    Thank you, Good Bye, Happy New Year....


    Mr et Mme Cathy et Mehdi MECHHOURE

    98 701 TAHITI
    POLYNESIE FRANCAISE

  • ...La vie créatrice est si près de la vie sexuelle, de ses souffrances, de ses voluptés, qu'il n'y faut voir que deux formes d'un seul et même besoin, d'une seule et même jouissance!

    Rainer Maria RILKE
    (Lettres à un jeune voyageur)

  • Bonjour!
    Ce billet m'en évoque un autre, écrit par le Dr Richier, sur les TDLM (troubles dysphoriques du Lundi Matin). Cela vaut le détour, pour peu qu'on ait la patience d'aller au bout!
    http://www.atoute.org/n/article53.html
    Bonne lecture!

  • Sorry Rached, I wish I could.
    My whole family will be in France sipping Bordeaux wine and Cognac for the first 2 weeks of June.
    By the way, I am contacting some names from CIGV in order to visit the region. Do you have any tips for me? Thanks in advance.

    Leila and I will come to Tunis March 25. We will certainly give you a call.
    We will be delighted to share some Obama ideas with you.
    Keep smiling

    Afaf FROMAN
    CIGV-USA

  • Le Trouble Dysphorique du Lundi Matin : Une affection méconnue.
    Par Jean-Paul Richier - Praticien Hospitalier


    Le Trouble Dysphorique du Lundi Matin (TDLM) constitue un Problème Majeur de Santé Publique (PMSP) dans les pays industrialisés. Si les historiens font remonter ses premières manifestations au IVème siècle de notre ère, les descriptions pionnières n’ont été établies qu’au tournant du XIXème au XXème siècle, et le trouble n’est identifié et systématisé comme tel que depuis ces dernières années (1).

    CARACTÉRISTIQUES CLINIQUES
    Il s’agit d’un ensemble de manifestations psychiques et physiques caractérisées par leur survenue dans le courant de la matinée du premier jour de la semaine.


    Critères de l’AMMDDS


    Lors de sa deuxième Conférence Internationale, l’American MMDD Society a proposé les critères suivants (2) :


    A. Au cours d’au moins deux lundi matin durant le mois écoulé, le sujet a présenté quatre ou plus des symptômes suivants :


    1. manque d’énergie
    2. sentiment de lourdeur
    3. irritabilité
    4. difficulté à se concentrer
    5. repli social
    6. anxiété ou tension
    7. baillements répétés
    8. ptosis bilatéral
    9. céphalées frontales ou bitemporales
    10. douleurs abdominales erratiques
    11. éruption urticarienne de topographie variable

  • Rached,
    Je suis désolée de te dire que le message signé Arthi et posté chez toi ce matin, message qui reprend en la déformant la citation qui se touve en tête de mon blog, N'EST ABSOLUMENT PAS DE MOI ! D'autant qu'il est totalement hors sujet.
    Tu pourras aisément comparer mon adresse I.P. et celle de cet usurpateur(trice). De plus je précise toujours mon adresse mail et l'url de mon blog dans mes comm. ce que cette personne n'a pas fait.
    Libre à toi de lui répondre et comme tu veux.
    Néanmoins sache que j'apprécie toujours tes billets et ceci même si j'aime beaucoup le lundi!
    Je t'embrasse
    Arthi
    ps: j'ai une petite idée sur l'identité de cette personne. Si tu le veux, on en remparle ailleurs.

  • En réalité, il n'y a pas que le lundi matin qu'il y a de faux problèmes...énormément de problèmes sont de faux problèmes que nous ne devrions pas traiter et qui se résoudraient très bien tout seuls...
    c'est une question très "métaphysique"

  • @Arthi: Wawww kel histoire cet usurpateur!!
    Racontes moi-tout par email perso si tu veux bien amiga

    Chui très heureux que les commentaires soient enfin d'ici accecibles!

    Caramba
    Carambita
    et tendres Bizzzzzzzzzzzzz 2 Uuuuu

  • Cher Président,

    Evidemment je serai de la partie , en espérant d'avoir le meilleur congrés CIGV organisé à ce jour .

    M.Barouni
    CIGV-Tunisie

  • Chers amis lecteurs de ce Blog voyageur,

    La réunion du BE en mars, d’une part, et le Congrès CIGV en juin 09, d’autre part, devront opter pour un choix de :

    - Prix CIGV 2009
    - UN nouveau pays à coopter dans notre liste 222 qui en compte déjà 245 (245+1=246 !)

    1/ Plusieurs noms circulent déjà pour le Prix CIGV

    - Mohamed Younes, who invented micro-credit in Bangladesh: "he started out with $100 and ...”
    - Le vainqueur du Vendée Globe 2009: Michel Desjoyeaux
    - Etc etc

    Critères du Prix CIGV: Une personne qui a œuvré selon notre devise pour « la Paix dans le Monde » ou qui a fait connaître le monde en voyageant avec recherches, humanisme et tolérance pour le rapprochement des peuples

    Exp de Prix précédents : Ingrid Betancourt, Stephen Hawking, Bertrand Piccard, J.Y. Cousteau, Edmond Kaiser, Nelson Mandela, Al Gore ou Ardito Desio par exemple

    2/ Nouveau Pays à coopter éventuellement pour 2009-03-09
    - KOSOVO ?
    - SAINT BARTHELEMY ?
    - SIKKIM « Bras mo ljongs »?
    - IRIAN JAVA ?
    - Etc. etc.

    Merci
    @micalement
    Rached

  • Love and Peace go hand in hand,
    Sing this Message across the Lands,
    You cannot have one without the other,
    It applies to all of us Sisters and Brothers,
    If you would see all world atrocities cease,
    First must come Love, followed quickly by Peace,
    Those that 'hate' you, give them Love,
    Surround them with Blessings from 'above',
    Those that 'harm' you, Love them too,
    You know tis the right thing to do,
    Is someone in need ? aid as best you can,
    Never fail to help a fellow 'man',
    Do they need to talk ? take time to listen,
    Let Love in their heart begin to glisten,
    Truly hear what others have to say,
    Offer Hope everywhere, every day,
    Do they look different, think different, talk different to you ?
    Matters not, all people are one the entire world through,
    Love is the answer, Love is the Key,
    When all mankind loves, all shall be free,
    Free to live free to grow,
    Into what ? We do not yet know !
    Tis a journey, an adventure, will you share it with me ?
    For all I really know is Love is the Key !

  • Bonjour Rached,

    je viens de recevoir et parcourir le numéro 100 d'Astrolabe, que je trouve plein de bonne énergie et ça fait du bien! J'ai donc l'intention de m'y abonner dès que possible; j'ai eu le plaisir de te rencontrer sur l'article qui t'est consacré, je devrais dire dédié! Oui, tu as l'air d'être l'une de ces belles personnes qui accompagnent l'existence, je suis contente que tu sois mon ami Facebook, et j'adore tes petites vidéo-chroniques!


    Suite à ta proposition, j'ai compté et recompté sur tous les doigts dont je dispose, le nombre de pays où je suis allée, si l'on y ajoute les pays rêvés, ça ferait le compte! J'espère que cela ne restera pas virtuel! Ce projet de partir à La réunion me tient l'âme, car il s'agit du pays de ma mère, et j'ai l'impression de le connaître depuis toujours, j'ai mis du temps à réaliser que c'était un fabuleux héritage que d'avoir un pays de coeur et de sang, je me suis même aperçue que je comprenais sans l'avoir étudié le créole, ayant baigné dans cette langue dans mon enfance, j'ai l'oreille!

    Quel est ton secret pour étirer le temps? J'ai l'impression que tes journées sont fabuleusement emplies! A bientôt Claudia

  • Caro Rached,

    Stiamo organisando la nostra tranferta in Tunisia per il congresso, saremo 4 personne dunque 2 double pour l'hotel mai te lo scrivo domani, peche stiamo aspettando i biglietti
    cercando di arrivare tutti lo stesso orario.

    Il prezzo e ottimo bravo ......!!!!!

    A domani bacio
    Georgia
    CIGV Suisse Ticino

  • Salut Rached,

    C'est décidé, désormais je consacrerai le lundi matin à méditer au bureau, sur la manière d'améliorer mes conditions de travail.
    Je commence demain. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. je crains en effet que le boss ne soit pas d'accord pour le tennis et le yoga. Dans le cas contraire, je promets, je m'y mets.
    Amicalement
    Véro

Les commentaires sont fermés.