Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ce voyeurisme incongru ?

 

Macabres curieux !

 

Chaque jour que Dieu fait j’emprunte, le matin, l’autoroute qui relie directement El Menzah à Ben Arous vers la sortie hôpital et reprend, le soir, le chemin inverse!

 

Que de fois un bouchon saugrenu bloque la circulation.

Des dizaines de voitures et camions s’arrêtent sur les bas côtés dans les deux sens de l’autoroute !

 

Ils sont dix, puis vingt, puis cent. Des curieux qui sans honte ni vergogne viennent contempler l’accident qui vient de se produire et souvent le blessé qui gît parterre.

 

Ce matin, au niveau de la Charguia, ils étaient peut-être 200, non pas à essayer de porter secours à cette femme qui gît parterre dans son sang, où à téléphoner aux pompiers ou policiers, mais à s’attrouper en cercles et à regarder. Re gar der !

 

Pourquoi cette indécence ? Pourquoi ce voyeurisme ?

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec toi!

    J'en suis honteuse et j'ai vécue cela plus d'une fois sur nos routes avec rage!!!!!!!

  • Du voyeurisme, comme tu le dis!

    Le pire, c'est qu'en s'arrêtant n'importe comment en bord de route, ils bloquent la circulation et peuvent provoquer d'autres accrochages...

  • @ Moula : effectivement

    @ Carpe Diem : Exactement caramba !!!

  • Faut bien que la populace se divertisse un peu non?
    Je ne parlerai pas du civisme en Tunisie!

  • A alger, nous vivons exactement la même situation, et ce comportement des curieux sur la route me révolte.

  • La curiosité morbide est universelle. Il faut certainement des campagnes de sensibilisation, notamment au secourisme où l'on apprend en premier à ne pas gêner les secours et à ne rien faire quand on n'a pas la formation pour.

    Le Brevet de Secourisme devrait être obligatoire au lycée !

  • Le pire, c'est qu'ils empêchent les véhicules de secours d'arriver sur les lieux !!!!

  • dare dare
    azaha sket

  • @Hélio: T'as touché le point crucial

    Mais peut-on laisser les choses ainsi?

    Où est le fils de Abdelaziz El Aroui, pour reprendre la cloche et la radio de son père et moraliser les foules?

  • Mon très cher ami Rached,

    merci, merci encore pour ton très beau Congres et pour l'amitié sincère et affectueuse que tu, Fawzia et Skander donnez à tous les Cigevistes et à moi particulièrement.

    Un très beau Congres dans une corniche charmant et avec des visites très intéressantes: un vrai succès obtenue uniquement par Rached Trimeche, nos président à vie, la vrai âme du CIGV.

    Avec amitié

    Nardo Giardina (CIGV-Italie)

  • ça parait à peine croyable!!! je suis déjà surprise de
    la façon de conduire et de circuler des tunisiens, mais
    regarder un accident quel cran !!! cela ne m est jamais arrivé
    mais je pense que je filerai vers le premier poste de secours
    et que je les bousculerai.circulez rien à voir dans ce cas là.
    comment peut on laisser faire de telles choses ???

  • Avec mon respect pour votre valeur humaine, je tiens à vous remercier pour le fait d'avoir accepté mon invitation afin qu'on devienne des amis

    En fait vous vous trompez de la personne je ne suis qu'une admiratrice de votre parcours professionnel!!!

  • Le fait que les gens s'arretent peux aussi expliquer peut etre (c'est une hypothese) un choc mais aussi une solidarité au cas ou il arriverait vraiment un deces ou tout autre chose et puis le fait de regarder sans prevenir ca par contre c'est assurement une reaction face a un choc et puis ces gens la se disent que certainement que les secours ont ete prevenus car il faudrait etre tordu pour ne pas les avoir prevenu de suite avant qu'une masse se forme autour du lieu de l'accident donc a ce dernier point je ne vois pas le probleme. Maintenant en france c'est pire, il ya des cas d'accident ou les gens ne s'arretent meme pas et ca c'est de la non assistance a personne en danger et c'est plus grave...

Les commentaires sont fermés.