Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les coulisses du Congrès (1)


SACRE FACEBOOK

Après toute une riche et laborieuse journée à Kerkouane en compagnie du Professeur M’Hamed HAssine Fantar nous eûmes droit à un excellent déjeuner « aux Grottes » d’El Haouaira. Poisson et bière fraîche à gogo…face à la mer si bleue…

Puis une expérience unique, dans le même village, dans une insolite fauconnerie. Le maître faucon maîtrise la bête qui peut atteindre en piqué la vitesse de 260 Km/h. Inoubliable journée !

En rentrant sur Hammamet, pour nous rendre à la réception du Maire de la ville, nos bus empruntent les petits villages côtiers. Voilà qu’une Cigéviste, Nordique, a soudain un certain besoin de faire une petite escale. Dans ces minuscules hameaux rares sont les cafés…salubres et surtout avec une salle d’eau…propre !

Je demande au Bus N°03 de s’arrêter devant une belle pharmacie. La dame m’accompagne, on achète une bricole quelconque, je me présente au pharmacien et lui demander d’autoriser la dame à…

Sa réponse est cinglante et sans appel. Non Monsieur, nous n’avons pas de…ici !

Je me représente…en vain. Soudain un jeune monsieur accoudé au comptoir de l’apothicaire sort de son silence et m’apostrophe derechef :

-         Ne me dites pas que vous êtes R.T ? Celui de Facebook ?

Et hop nous voilà invités à la rue voisine, chez son ami, dans une charmante pâtisserie claire et pimpante…, avec une salle d’eau cette fois.

Le monde est si petit !

Le jeune en week-end au village paternel regagnera ce soir Tunis pour retrouver le sérieux de son boulot : inspecteur des fiances… et, Merci Facebook !

Commentaires

  • CARAMBA RACHED COMME TU LE DIS SI BIEN!!!!

    Facebook a donc sauvé cette fois l'image de marque de la Tunisie!!!!!

  • honte à ce pharmacien qui prétexte ne pas avoir de toilettes dans sa pharmacie et qui refuse à une Touriste l'accès d'un lieu d'hygiène et de santé

    mais sacré facebook! c vrai que t'es un LOUP BLANC SUR LA TOILE

  • ahahaha c est pour cela qu'on a tant attendu!!

    j ai vu plus triste encore à Paris, refuser les toilettes à une
    femme enceinte.. et Facebook ne nous a pas sauvés!
    c est ta célébrité qui t a sauvé.

    une perte de temps ce facebook... innommable !!! même si on y retrouve des amis au bout du monde, et si l on s y amuse, on se trouve engrainé à passer d'un groupe à l autre, d'un ami à l 'autre, d'une discussion à l autre...quelquefois surprenant, quelquefois espion, cela devient tout comme la cigarette, une addiction... pour savoir la doser, il faut avoir une certaine volonté!

  • La vie est ainsi emplie de joie de bonheur et de merveilleuses surprises

    tout le reste n'est que détails...!

  • dare dare
    c etais il i a 40ans ou plus ou tu t occupais de nous quand tu etais notre chef scout
    maintenant toute ton action est diriger vers les gens fortuner.
    bien sur tu t occupe des lions club on vous a vue au travail
    mais les gens a besion specifiques on besoin de toi plus que jamais
    et tu est seul a pouvoir leur frayer 1 chemin pourqu il tiennent le coup
    les masaif ecchabab cet ete .que pouvons nous faire.al 3mal attataoui.volentariat
    le rcd possede les clefs et pret a nous aider nous les militants de la societe civile.

  • @ dar dar

    Très touché par son message je souhaiterais que tu saches que je suis entièrement à ton service...si je peux être utile sera cela ma plus grande joie.

    SEUL OU AVEC LE kIWANIS CLUB. QUE J'AI EU L'HONNEUR D'IMPLANTER EN TUNISIE EN 1979

    Voici mon Email : cigv-hq@planet.tn

  • Bonjour Si Rached,

    C’est toujours avec une grande délectation que je lis ce que vous postez sur le blog.

    Bonne continuation et bonne journée. Encore Bravo pour le Congrès.

    Amitiés


    Me. Sami

  • Comme quoi le monde est un tout petit village...alors la Tunisie:)

  • le suite elgreco
    LA SUIIITE

  • Salut Rached!
    Joli anecdote!
    A plus!
    Elisa, Argentine

  • Joyeuse fete Papa

    je te dédie ce petit Poème Papa

    Voir mon email avec Starbox
    ton fils qui t'aime

    zied
    Timisoara

  • la toile...et en l'occurrence FB, est un grand village ;-)
    bises alsaciennes

Les commentaires sont fermés.