Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Septembre à Hammamet:)

VOYAGE EN TUNISIE

Fatigué, vidé et éreinté de 8 jours de garde à Tunis, à essayer de soulager des malades et à me faire comprendre par des collaborateurs fatigués par le jeûne ! Je me défoule ce matin, sur la plage, par…Un macchiato et un café turc sur la plage de Hammamet.

Chassez-le, il revient au galop : l’Aventure !

une marche de 3 heures, entre Hammamet et Nabeul où je fais la connaissance de Guy le Nîmois et de KB le jeune retraité-révolté, de 49 ans, lové dans une belle villa front de mer…Le premier m’offre un macchiato et le second me prépare un café turc !

Le premier : Guy décide un jour de tout bazarder ! Sans femme ni enfants il se sépare de son « unique enfant » son resto de Nîmes et de sa maison du XVe siècle…pour une retraite dorée entre Hammamet et Tunis !

Une amie (Samira) lui offre d’habiter dans sa maison des Deux Ouéds à Hammamet, les pieds dans l’eau et la vie est belle ! Très vite un cercle de Français et d’Italiens (artistes en majorité)  lui ouvre son giron ! Maître cuistot animera plu d’une soirée en dévoilant un coin de son art tout en dégustant les bons vins de Carthage !

Les souvenirs reviennent, son resto deux fourchettes et le bakalau de Nîmes que les Portugais introduisirent en venant acheter du sel marin pour emmener leurs gros poissons vers l’autre rive de l’Atlantique !

Puis une page douloureuse et inguérissable : le départ de son ami après 41 années de vie communes. Un amour-passion et une collaboration sans faille dans un très chic restaurant le matin et dans un manoir le soir ! La plaie ne se referme pas et Hammamet essaye de cicatriser les plaies du départ de son ami Gaston !

Là, dans cette courette, sous un olivier, un macchiato est servi par le chef ! Au loin la mer câline, onduleuse et bleue-verte semble de l’Ile Maurice emprunter tout l’insolite…. Les bougainvilliers se mêlent aux jasmins et la matinée est si belle…

Merci amigo et courage dans ton refuge sur plage !

Commentaires

  • sacré voyageur
    tu reviens du soudan à peine et tu reprends l'aventure!!!!!
    chapeau:))))))))

  • t'as de la chance!! toute ces rencontres en une journée !!

    moi, un aid plutôt maussade, cloitrée dans ma chambre , dvan mon netbook satané qui n'arrête pas de bugger ;;;

    j'ia pas le choix, donc , patience oblige ..

  • UNE HISTOIRE QUI RESSEMBLE à UNE PINCEE DE ROMAN !!

    merci RACHED, et le deuxième??

  • Oh Rached , quelle plume !
    j'ai l'impression chaque fois de faire un double voyage :je me balade ds tes lignes fascinantes et ds un espace de rêve :):) :) t'est un gd trésor mon ami :)Continuez à ns écrire
    des merveilles:)
    je t'offre ces vers de Joachim de Bellay kom un tt petit cadeau pr un très gd artiste :
    "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
    Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
    Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
    Vivre entre ses parents le reste de son âge !"
    big biz :)

  • je sais que vous etes un grand voyageur votre nom me dit quelque chose je vous ai vu peut etre à la tele il ya longtemps de cela et j'ai retenu ce nom car j'etais impressionee par vos histoires

  • sahhha! tu l'auras bien mérité!:)))

  • il faut qu'on refasse ceci ensemble chère voisin tu apportes le macchiato et je m'occupe du café turc : ))

  • ohhhhhhhh ce beau voyage qui commence !!
    tu n as pas besoin d aller loin pour nous faire rêver, tout se transforme sous ta plume en un vrai conte

    merci pour ce grand moment d évasion!

    bizzzzz

  • «La belle chose de vouloir se piquer d’un faux honneur d’être fidèle, de s’ensevelir pour toujours dans une passion, et d’être mort dés sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux ! Non, non : la constance n’est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l’avantage d’être rencontrée la première ne doit pas dérober aux autres les justes prétentions qu’elles ont toutes sur nos cœurs (…) J’ai beau être engagé, l’amour que j’ai pour une belle n’engage point mon âme à faire injustice aux autres; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige (…) Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l’amour est dans le changement (…) Il n’est rien qui puisse arrêter l’impétuosité de mes désirs; je me sens un cœur à aimer toute la terre; et comme Alexandre, je souhaiterais qu’il y eût d’autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses. »


    “DOM JUAN”, MOLIERE, Acte I Scène II - 1665

  • Si tu penses écrire tes mémoires, je suis là avec ma nouvelle maison d'édition que j'ai nommé "BERG-EDITION" pour te servir mon concitoyen et néanmoins ami.

  • : ) WOW, enjoyed reading about your travels Rached.

    Such adventures!

Les commentaires sont fermés.