Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Papa! Papa!!

Les frasques de Nan en Namibie

Papa, Papa, peux-tu STP  téléphoner de suite aux Rangers de Namibie et leur donner ma position au National Park ? 
C'est urgent... notre voiture est bloquée et la nuit tombera dans une heure! Dans un parc animalier.... la nuit....avec des éléphants lâchés en liberté… !

nan afr.JPG

.

SMS reçu cet après midi à Hammamet, en fin de sieste dominicale!
Dur, dur de voyager.....

Mon fils voyageur Nan (Wartha mchouma) est en safari en Namibie avec Monica, sa copine allemande.
Un accident de voiture. Une carte de téléphone avec seulement deux euros de crédit, pas de GPS et pas de coordonnées avec sa Lodge insulaire ou hôtel de brousse! Bref la totale !

Seule porte de sortie, pour éviter de passer la nuit avec le lâcher des animaux sauvages.... Un SMS


Une avalanche d'essais téléphoniques à 10 000 Km de distance. Viva Google:


1/ André, l'hôtelier est seul dans son Lodge  et toutes les voitures de ses hôtes ne rentreront qu'à 20h et il est déjà 17h. Plus qu’une heure pour la fermeture du parc animalier et de la tombée de la nuit !
2/ André ne peut contacter les Rangers (police) car ils ont changé de Numéro de téléphone la semaine passée.

Nouvel essai auprès d'un Lodge voisin de leur lieu d'accident: Merci Google alias
CIA*KGB-FBI


- A ce Lodge on ne peut rien faire et ils ne peuvent nous donner le Nr de téléphone des Rangers.
- Un autre essai, auprès d'une agence safari dans les parages: Brenda s'avère coopérative:


1/ Elle note le téléphone du Voyageur accidenté, pourr lui envoyer un SMS et le rassurer
2/ Elle va essayer de tél aux Rangers
3/ Elle met son mari dans une 4*4 et lui demande d'aller cher le couple de voyageurs perdus en brousse africaine

DEJA 20 MINUTES DEPUIS LE 1ER SMS DE NAMIBIE

Le bruit du silence est écrasant et sordide dans cette ancienne colonie allemande d’Afrique australe qui passa en 1915 sous la coupole ou protectorat de l’Afrique du Sud.

Les voisins de Namibie : Angola, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe et Zambie attendent notre couple de voyageurs bloqués dans ce parc animalier ! Même l’océan Atlantique, bordant 2000 kilomètres de désert de Namib est bien loin ! Mieux vaut ne pas penser à demander du secours à Windhoek la capitale. Que faire ?

Restent également les gris-gris et Bouddha pour appeler les Boschimans, les Khoïsans et les Bantous du pays

Ultime essai: Un tél au chef de police de la région! Son adjoint nous donne son numéro  de portable! Le colonel prend les choses en main, car dit-il :  «  la nuit ils seront dévorés par les animaux sauvages. »

‎27e minute: LES RANGERS SONT SU PLACE AVEC 3 VOITURES!
Oufffff ! Voyager est un métier dit-on! Viva la vida

 

Le truc merveilleux dans ces 27 minutes éternelles de dépannage-Parc-National-Namibie c'est le SECOURS DE KANDY alias Alex:))))
Avec Google Earth, il sait voyager aux quatre coins du monde, en visualisant des images satellite, des cartes, des reliefs ou des bâtiments en 3D.

Il a pu localiser son frère Nan et nous avons pu ainsi donner par téléphone la position exacte à la police (RANGERS) de Namibie
Caramba. Carambita: BAVO KANDY !!

Mon fils vient d'appeler Hammamet de son Lodge namibien! La délivrance ! Merci Bouddha !

Nan tient à savourer chaque instant d'Afrique avant de regagner son Munich de labeur et rigueur allemande... sans brousse, ni éléphants sauvages
Tout est bien qui finit bien et...

Gracias a la vida!

 

Commentaires

  • incroyable comme histoire! la peur que tu as du avoir!!!

    en tous cas bravo pour ton efficacité!

  • Je pousse un ouf de soulagement pour toi !
    Et je dis par ailleurs voilà ce qui 's'appelle voyager !

    Contente qu'il s'en soit sorti indemne!

  • Les risques du métier de voyageur...

    Glad they are safe.

  • ouffffffff quel soulagement,wartha qui finit bien,

    xoxo Rached !!!!!!!!

  • échappée bel !!!
    et évité d etre au menu du jour de ses bébêtes c est UN MIRACLE !

    Bien de fois on se croît etre adulte mais on aura tjr besoin d un pere a nos coté et nous seront tjr l enfant protégé , comme dit mon pere " Ne douter jamais que cela nous gènes ,nous aimons sentir cet paternité et cela nous enchante !!

    MERCI AUX PÈRES

  • alors tout se termine bien , merci aux satellites !!!!

    et bonne chance aux voyageurs.....

  • Dieu Merci ,tout est bien qui finit bien! Cher Rached tu as du avoir la peur de ta vie!!

    Avec les enfants:Petits,petits soucis .Grands,grands soucis!!!!!!
    bisous.

  • Quelle aventure!

    Quelles émotions et quel grand soulagement!!! La double casquette (du père + du grand voyageur) aura permis de doubler (tripler?...) d'efficacité!

    Souhaitons-lui maintenant de dévorer chaque instant de cette Afrique sauvage

  • ♥ ♥ ♥ :)))))))))))))))))))))))))

  • aventure, risques, peur... et c donc un voyage réussi!! inoubliable. Dieu merci, très belle fin :)

  • Heureusement qu' Anis s'en tire bien avec sa femme!

    J'espère qu'il poursuit avec Métier son périple ;) et qu'il nous ramènera de belles
    photos .

    Tu es un papa génial !

  • Ils sont bien assortis tout de même. quant aux méfaits ataviques, ils ne sont pas si déplaisants, une fois El Fej3a passée :))

  • c'est toi le Champion dans toute l'histoire,

    Bravo

  • J'ai adoré tes péripéties avec ton fil en Namibie... Moi, il m'est arrivé un truc moins grave : ma nièce qui m'appelle de Marseille :"tatie suis coincée ds l'ascenseur avec ma copine...

    ." je te rappelle que je suis ds l'océan indien ma grande...appuies sur le bouton rouge alarme...): (ouais mais je me disais que tu pouvais faire qque chose qu'elle me dit....) !!!!!!!

    Les enfants sont vachement attendrissants n'est-ce pas ?

  • heureusement Rached et encore bravo pour ta rapidité d´action ( et je sais de quoi je parle ) , mais je me demande bien avec qu elle agence de voyage a - t- il organisé son safari ???

    de mon temps , aucun client ne s´aventurait en brousse sans avoir préalablement remis aux responsables locaux , un plan éxact de leur circuit , et les clients étaient obligatoirement , constamment en contact en talkie-walkie avec les" rangers"qui patrouillaient sans arret les pistes

  • Danke BLH
    nous amiga, on voyage toujours et dans les contrées les plus lointaines et hostiles SANS aucune agence de voyage: JAMAIS
    L'aventure pour l'Aventure et ce toute la vie
    c'est pr cela que je dis "Wartha Mchouma" ou "Maudit héritage"!

  • oui oui bravo rached bravo kandy bravo les nouvelles technologies qui ont permis l

    accomplissement de miracles!!!en effet c est dans ce sens qu on peut dire que voyager est un métier doté de règles rigoureuses qui a la moindre faille conduisent a la catha!l

  • ....d'aventure en aventure ...!!!
    J'imagine " Votre " peur .

    Bravo Rached . Tu es un génie.

    Basma: "hamdillah billotif 3ala wildik ou bint innas."

  • bravo rached et bravo le frere kandy et heureusement que tout est bien fini ...

    que les aventuriers terminent et savourent leur voyages saint et sauf ..!

    et quel METIER ..!!! :)

  • j'en ai plein des comme ça.... j'étais à Bangkok pendant le Tsunami 2006 et là le consulat.... il a fait fort. Faut pas être coincé à l'étranger (ou ds la savane) des fois : ( "s'il y a urgence... rappelez lundi matin...." on était le samedi 26/12/2006 entre 2 vagues..... Mortelles.")

    Bien contente pr ton fils......

  • si un jour on se rencontre Rached, je pense qu on se régalera de rires fous , en parlant de nos mésaventures á travers le monde .....ávis aux amateurs

  • quelle peur vous avez du avoir!

    oufffffffffffff une mésaventure qui aurait pu coûter cher
    mais tout est bien qui finit bien
    un outil bien pratique ce portable n est ce pas ?

    bravo a Anis et j espère que vous pourrez fêter son retour tous ensemble.

    tel père tel fils !!!

    bises à vous tous !

  • eh oui...Babar grandit parfois!!!!
    Tu as dû avoir une belle peur et eux aussi.
    Bises
    Arthi

  • T'as tt compris amiga

    heureux de te retrouver sur mes Berges
    cela fait un bail
    xoxoxo

    elgreco

  • Ahhh le papa superman à vie ! -)

    amira

  • Heureuse pour toi et pour ton fils de la fin positive de cette aventure qui aurait pu se terminer tragiquement. Mais comment se fait-il que personne n'était au courant de leur trajet ?
    Cela restera, dans quelques temps, un très beau souvenir.
    Bises
    Monique

  • Si jeunesse savait.....

    voici un lien des photos rapportées de cette expédition africaine: sur mon Mur de Facebook

    http://www.cigv.de/botswana/

  • Hey ! Tu sais que tout facebook s'est fait un sang d'encre pour toi ? ;-)

    La prochaine fois que tu vas en Namibie recharge ton portable ! ;-)

  • ahhahah .... :-) en fait c etait le portable de mon ami le mien je ne lai pas emmené avec moi ...

    j ai jamais pensé à l'utiliser dans un safari ... :-)

    et voila un sms nous sauve la vie .....

  • dIFFICILE de faire un commentaire sur le lien CAR mon pare feu bloque tout.

    je voulais te dire que ces aventures que l'on vit en voyageant font le piment de la vie.
    et puis :talis pater,qualis filio.

    ou : les chiens ne font pas des chats
    amitiés

    Jack
    La Réunion

  • Bonjour Si Rached,


    En lisant le Blog, j’ai eu froid dans le dos.

    Heureusement que tout est bien qui fini bien.


    Bonne semaine.


    Me. Sami

  • Impressionnant!!! Chapeau bas!

  • @Mayday GRAND MERCI

    rached

  • La chance de la malchance
    dans la chance de découvrir le monde

    HEUREUX NAN
    FELIX PAPA

  • Cher RACHED ,

    Danielle se joint à moi pour faire la bise à toi ainsi qu'à Fawzia et à tes fils dont nous avons suivi les "aventures" notamment en NAMIBIE

    Guy AGENOR
    La Réunion
    CIGV

  • Un grand bravo à un super papa !
    bises d'alsace !

  • en tous cas je voulais encore te feliciter pour ton actinon aupres de ton fils lorsqu'il etait en panne ds la savanne!

    cette histoire m'a marque et m'a bien fait reflechir sur le fairte de ne jamais paniquer. encore bravo... j'ai beaucoup apris de toi ce jour la

    amicalement
    zera

  • Cher Rached,

    De retour au bureau pour prendre le matériel pour notre stand au Festival International de la Plaisance de Cannes, je profite de cette heure tardive pour t'écrire un petit mot..

    Merci pour tes anecdotes qui font voyager sinon physiquement du moins mentalement; quelle frayeur pour Nan lors de son aventure en Namibie! Quelle audace et téméritéL'on dit que les voyages forment la jeunesse, .

    Cela me ferait plaisir de te voir le 17 de ce mois, si tu es à Tunis; on organise un cocktail au Golf du résidence, et ce à notre retour de Cannes inchallah..

    Take care, 'till then

    Ps sorry pour la réponse tardive

Les commentaires sont fermés.