Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilée dites-vous?

POURQUOI CE VOILE?

Le judaïsme a introduit le voile, le christianisme a suivi tandis que l'islam ne l'a jamais prescrit...

LE VOILE SERAIT DONC JUDEO-CHRÉTIEN ... ?

Aujourd’hui à El Quods (Jérusalem) pour se démarquer des "Femmes arabes" les Juives se rasent la tête et portent une perruque qui est pour elles UN voile!

Certaines portent même tout simplement des bandanas!

Alors d’où vient se voile qui commence à envahir chaque coin du pays ?.

Commentaires

  • il l'est!
    les lectures sont différentes...autant que les interprétations....

    mais tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet me fait penser que cette constatation est la plus plausible

  • il me semble que c'est à Babylone que c'est né

  • qu'il s'agisse d'historiens ou de théologues, ce qu'ils avancent et déclarent dépend intimement de leurs origines "géographiques".....

    les Syriens sont plus ouverts que les Egyptiens, qui sont eux mêmes moins fermés que les Saoudiens...et bien sur les meilleurs sont "LES TUNISIENS",ils sont dans la tolérence et l'ouverture,ni rigidité ni spéculations vides,les lire est enrichissant et jamais étouffant,loin de l'obscurentisme de tous ces sheikhs qui envahissent les médias;c'est du solide et du consistant;

  • Tout le monde pense que le voile est islamique, autant les orientaux que les occidentaux.

    Or, le voile est largement islamo-judéo-chrétien.
    dans l'histoire des trois monothéismes, l'Islam est le dernier-né.

    Le voile apparaît dans l'Ancien Testament puis il se prolonge avec Saint Paul à l'intérieur de l'église chrétienne.
    L'inconscient collectif occidental est saturé en voile de corps et de tête. Il suffit d'enquêter à la lumière de la méthode scientifique.

    En occident, le voile a disparu avec la naissance de la laïcité; pas avant...

  • les femmes juives sont malignes, pour ne pas entraver leur religion, elles portent des perruques pour cacher leur chevelure...

  • La première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) est le premier écrit issu des religions monothéistes à avoir lié le voile des femmes à leur relation à Dieu (le texte est assez instructif!!!!!)

    "Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.
    2. Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises.
    3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu.
    4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef.
    5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée.
    6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !
    7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme.
    8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme,
    9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
    10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges.
    11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur.
    12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu.
    13 Jugez par vous-mêmes :

    est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?"

  • le voile est preislamique mais il est aussi islamique car mentionne dans le coran.Le hadith donne l explication:En arabie les besoins naturels pour les femmes se faisaient dans le desert a la tombee de la nuit.Un des compagnons a fait remarquer au prophet que si ses femmes etaient voilees on ne pourrait pas les reconnaitres,et que cela protegerait l intimite de ces nobles femmes.Plus tard apparu un verset dans ce sens pour proteger l intimite de toutes les femmes.Le voile avait un but pratique ce n etait pas un symbole spirituel.Cela devrait mettre fin a cette polemique stupide

  • c'est un grand débat, pr moi les croyances, religion sont très individuelles, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est bien de s'informer et en disdcuter, cela ennrichit notre culture, n"est ce pas les amis, ns sommes ts les trois, des monottheistes, c'est ce qui nous rapproche

  • le voile est mésopotamien; rien à voir avec les religions monothéistes qui l'ont "récupéré"...
    voile ,lapidation et polygamie sont antérieurs à l'Islam et pourtant , aujourd'hui ,ce sont les musulmans qui en sont les "champions" toute catégorie ...

  • One God, One religion, One earth, One people, One race, the human race... That is the truth that bothers many people around this planet. The veil should not be a subject of conflict between people because it's just pure fashion. None of the prophets told their followers to wear the veil or long dresses. Men have created rules to their advantage to gain power.

    As I'm concern, wear what ever makes you happy in respect to others...but please don't ever make me wear the veil no matter what religion I am from because I won't wear one...I just love the sun too much. Excellent vitamin C :-)

  • que le port du voile ou non , soit ou non antérieur á l´islam , n ´est aucunement révélateur de la grande imposture des religions .
    Étant moi-meme agnostique , la question qui se pose plutot , est de savoir la véritée meme sur la création de ces réligions monothésites .

    Le constat que certaines personnes aient un besoin vital de trouver ´dans ces écrits , une reponse á leur présence sur terre , en acceptant un asservissement de l´ame et une soumission intellectuelle á ces dogmes , peut parraitre satisfaisant .

    Sans entrer dans des détails , mais si l´Islam est la continuité des autres religions monthéistes , cela suppose donc que les écrits antérieurs retracent une vérité historique , ne mettant en aucun cas en doute " la saga du Judaisme " comme décrite dans la thora , hors nous savons aujourd´hui grace au Canaan que nous revele les archéologues , grace aussi aux recherches des historiens ,phaléographes , que justement cette " saga " de l´ésclavage des hébreux en Egypte et de l´éxode d´israel hors d´Egypte ne peut avoir eu lieu , et contrairement á ce que les récits sémiques nous content, le personnage de Moise reste un personnage de légende , d´ailleurs nous savons aussi que les premiers écrits réligieux ne datent pas de la thora , mais bien plus d´il y a 3000 ans , de l´antiquité Egyptienne , qui fut la premiere á avoir eu l´idée d´un Dieu , ( des écrits le prouvent ) , mais puisque le peuple noir fut maudit dans la bible , il n´est donc pas éttonant de trouver des contrevéritées dans les récits bibliques .

    Malheureusement ces impostures ne sont d´aucuns interets pour la masse des croyants et pourtant , elles sont parmis tant d´autres inventions , les preuves irréfutables de ces mystifications grotesques .........

    lire á ce sujet ( " livre d´ísrael " de Finkelstein , ainci que des écrivains Sclomo sand , ou Silbermann et tant d´autres ) .

  • @Y2:
    lire aussi "la bible dévoilée" :très instructif

  • le coran c est 80% l ancien testament,pourquoi dans ce cas parle t on d heritage judeochretien et non d heritage judeochristianoislamique.Il y a la une separation injuste

  • @Melli: Vrai que, tout découle finalement de l'ancien testament! c'est vrai
    Mais le voile est judéo-chrétien et mésopotamique même !!
    Vrai aussi que nous sommes maintenant dans un même héritage culturel : judeochristianoislamique

  • Qui dit que l'Islam ne l'a jamais prescrit?
    Faudrait revoir le Saint Coran.

  • je trouve ke lislam nest que la continuité du vrai christianisme qui est en lui meme la continuité du vrai judaisme!!! le voile en lui meme ne dois pas etre porté comme signe d'appartenance a une religion donnée mais par conviction de ses bienfaits: protection de la femme, protection de la relation homme-femme au travail ou ds la rue, protection contre les agressions morales et physiques..en conclusion une femme voilée, si le monde etait plus raisonnable et plus logique, est une femme qui compte pour son intellect et qui devrait avoir la paix ds ses relations!! lislam a tjrs protegé la femme c pour cela que le voile est tres important pour une femme musulmane mais elle dois prendre cette décision tte seule sans aucune influence externe!! Ts ces phenomenes de violence observés de nos jours nont rien a voir ac lislam alors arretons de le séparer du christianisme et du judaisme car ils défendent ts les meme principes!!!

  • attitude de respect envers Dieu selon saint Paul, l'image de la Sainte Marie apparait toujours avec un voile, tête couverte.

    pour les Juifs dans les synagogues! tout cela est dépassé aujourd...'hui ! seuls les très pratiquants se couvrent la tête!

    Celui qui prie Dieu n a pas besoin de signes distinctifs !
    Les hommes comprendront ils un jour que Dieu est dans leur coeur ?

Les commentaires sont fermés.