Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? 

Voyageur à tous vents, reporter depuis la nuit des temps, je ne pouvais ce vendredi soir laisser passer une telle occasion, d’aller voire « la Bête dans son antre », derrière mon officine, au stade de Ben Arous…. 

rached Gh.jpg

Une foule de près de 10 000 personnes, barbus en majorités et femmes voilées à 80% et des vigiles par centaines…Avec mon Bouddha en collier et mes cheveux aux vents, ma gueule de Meteque, de Voyageur errant et de Pâtre grec, j’eu rapidement droit à passer rapidement plus de 20 barrages en quelques minutes pour être avec la presse internationale et la représentante de Madame Carter, de l’UE etc. à 3 mètres du principal micro des orateurs !

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! 

Et ne suis-je blanchi dans les travaux de Paix 
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers

 Je me revois au cœur de lointains pays, où je me suis infiltré dans des guérillas, tels que la Bolivie où je fus prisonnier (pendant 26 heures), le Nicaragua, le Rwanda, le Kosovo, l’Albanie, La Bellarus encore rouge, le cœur des bas fonds du royaume du Lesotho, la forêt des pygmées de la Centrafrique où l’anthropophagie de Bokassa est légendaire (j’en reviens)  et tant d’autres aventures au service de ma petite plume, à travers 194 pays. Mon seul métier.

 Ayant fait mes premières études en Allemagne, je me suis longtemps penché sur le Mouvement et la manipulation des foules qui ont fait d’un petit Autrichien, un citoyen allemand à l’age de 30 ans et le père de 20 millions de morts lors de cette seconde guerre mondiale.

 Et dans toutes mes pérégrinations je me disais que tous ces pays sont loin de la Tunisie du jasmin et du thé au pignon, où il fait si bon vivre… Je me trompais. Lourdement. Dimanche dernier de garde, j’ai eu un double choc à 30 minutes d’intervalles, dans mon officine :

 

-        Elle, belle jeune dame universitaire de 33 ans toute de rose vêtue, au port altier et au verbe châtié ! Elle ne jure que par Ennahdha. Sa sœur est au bureau exécutif et son père fut en prison sous Ben Ali !

-        Lui, jeune quadra et avocat notoire est encore plus virulent et affirme haut et fort et en public : «  Nous sommes la Tunisie, nous allons remporter les elections à 100% (dixit) vous, les autres vous ne représentez que 0,1% du pays ! Cachez vous ! Honte à vous ! »

Je n’en ai pas dormi cette  nuit….

 

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! 

Précipice élevé d'où tombe mon honneur ! 
Faut-il de votre éclat voir triompher « La bête », 
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ? 

Revenons au stade de Ben Arous.

La première oratrice est une pharmacienne en veste pantalon noir pour prêcher un islamisme dit ouvert, rabâche et rabâche que « Nahdha hia el kol »

Le second est un grand philosophe et professeur d’université mué ou travesti en Agent de propagande de ce mouvement. Avec force et conviction, avec un verbe haut et percutant

La foule exulte. La foule délire et lance «  Echaab Yourid Roujou enahdha » et des « alah ou akbar » à foison.

Suivent les responsables des sections voisines de Tunis, Manouba puis Ben Arous ! DIEU semble parler par leur bouche ! Ils SONT la vérité ! Ils SONT la justice ! Ils SONT l’évangile et la torah. Le peuple presque en transe, en mydriase complète jouit sur place de sa fierté d’être dans le giron du suprême !

Arrive enfin, le septuagénaire fils de Ben Arous, le père de ce mouvement, qui veut prendre de la hauteur et semble couver la foule du haut de ses stratus et cubitus, face aux Takbir et aux Allah ou Akbar

Cela fait 120 minutes que je pleure…sans pouvoir freiner mes chaudes larmes (les autres en me voyant me disent : merci…d’amer leur mouvement) et en réalisant, plus que jamais, une chose si dure, si pénible, si affreuse et si injuste : Ils sont d’un autre monde et nous sommes deux Tunisie !

Voir ces gens chanter notre « Houma el Houma »…. Au nom d’une Religion qui veut s’emparer du pouvoir, de la République, de notre âme, de nos enfants et de nos esprits me pousse à répéter :

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! 
N'ai-je donc tant vécu que pour voir cette infamie ? 

Va, quitte désormais le dernier de ces humains, 
Passe, pour me venger, en de meilleurs mains.
 


Et votons utiles en faveur de brillants Défenseurs de NOTRE Constitution !

Demain, sera-t-il  un autre jour ?

Commentaires

  • elgreco
    j'ai la chaire de poule
    tu me fais peur et j'ai peur de ces énergumènes! Il faut batailler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Propos d'un ecrivain dissident algérien:

    "On a chassé les dictateurs, mais nos pays sont-ils capables de chasser ce qui fait la dictature? De sortir de l'organisation traditionnelle arabo-musulmane, du culte du chef, de l'omnipotence de la religion? On va arriver devant la grande forteresse, la vraie: la femme est elle l'égale de l'homme?"

    Tant que les élites musulmanes ne freont pas un travail de modernisation de l'Islam pour le déconnecter de la politique, n'importe qui pourra puiser n'importe quoi dans le Coran"...

  • Oui Rached, voter utile et j'ajouterais voter intelligent...

    ne laissons pas notre cher petit pays aux mains de ces hurluberlus barbus plein d'abus...

  • BIEN SUR si on leur paye 3allouch el 3id néss kol tji!! ama famma nés mchew sans un bus qui les a ramené ni de l argent offert ni cadeau portable ni mariage gratuit ni aucun pot de vin.

    il y a des reunion ou des gens sont parti volontairement, si vous regardez les photos de reunion PDP, PDM, UPL vous direz que la reunion de nahedha est rien devant tout ca

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=277493658939250&set=a.156598934362057.40148.156590804362870&type=1&theater

  • bien dit !! c triste et malheureux !!

    tout ce qu'ils veulent c le pouvoir et malmener LATUNISIE et surtout la réduire de moitié puisque les femmes ne devraient pas participer à sa reconstruction !!

  • Salma Hachicha Cela m'a fait rire au larme tout en ayant cette oppression qui m'accompagne depuis que je me suis rendu que même avec autant de diplôme mon pays est en manque d'éducation et dupe de surcroit .

    Un jour viendra ou ils regretteront leur manque de jugeote

  • Il faut sortir et convaincre un maximum de personnes, il faut savoir que la plupart de leurs ''adeptes'' ont subi une désinformation intensive.

    Comme cette personne qui est ''dérangée'' par le mot laique ! :(((((

    Encore une qui a ''avalé'' que laique c athée ou mariage homo ou interdiction de porter le voile ! :((
    LAIQUE C liya dini ou likom dinoukom !!!!!

    C chacun croit ce kil veut et pratique ce kil veut, du moment kil respecte les autres et l'ordre public !!!!!

    Et de toute façon (à mon grand regret) , PLUS personne n'en parle, alors que C le principe de la Constitution Turque, ce que se garde bien de dire Far-nouchi, expert en manipulation.

  • Bravo!!! vous etes le meilleur Mr Rached Trimèche :)))

  • MON HUMBLE PRONOSTIC pour le 24/10 en sachant que 33% des Tunisiens sont ENCORE indécis à CETTE heure même : - )

    NAHDHA: 25 %
    ETTAKATOL : 22 %
    CPR : 17%
    PDP : 11 %
    PÔLE : 9%
    AFEK: 4 %
    D'où nécessité d'Unions démocrates ou Gvt d'Union !!

    PS. Mais plus d'une SURPRISE nous attendra aux Z'Urnes ....

  • nahdha n'est qu'une propagande crée par elle même ...

    et ces femmes aux esprits voilés..ces hommes aux cerveaux barbus..ne représentent pas 80 % de notre peuple..tunisiennes et tunisiens.... humaines et humains..nahdha ne nous représente pas ..vive la Tunisie ..

    le pays des civilisations..et des braves ...et continuons notre révolution .

  • Foued Charnine pas de place en Tunisie pour tous les extrémistes religieux ...salafistes: sa-si-fi ;
    stooooooooooooooooooooooooooooop

  • Si Rached,

    le pire des scénario qui puisse arriver à Ennahdha c'est obtenir la majorité...car son projet islamique n'est pas une réponse ou solution pour résoudre l'attente et problèmes du pays et du peuple...

    elle brade le poste de président à un marzouki, ben jaafer qui s’accommodent d'un arrangement avec elnahdha car leurs soucis c'est l'assurance de leurs bien être et l'assurance de ne pas voir et subir les tensions des hideux barbus...

    et durant ce temps elle infiltre et fais main basse sur l’admisration, la sécurité et l'armée et enfin l'ordre islamique régnera en tunisie el arabia el muslima des freres musulmans !

  • Je l'ai déjà lu hier soir !!!

    Chapeau bas, j'étais très émue

  • Très émue en lisant ton article !!! Bravo Rached et t’inquiètes ces barbus ne pourront jamais gagner !!!

  • finalemet tu sa eu raison d avoir eu peur et nous on ne croyait qie l hydre la bete avait dix pattes

    MALHEUR DE MALHUER

  • je veux dire pleurera bien qui pleurera le dernier !

  • esperons kils ne vont pas prendre leur revanche sur tant années de prison pour nous IMPOSER au nom de "notre bel islam" l'ordre de dénaturer notre beau pays!

    Qui sont-ils pour parler au nom de Dieu ?
    Man Antoum????

  • ces personnes sont un substrat de venin, de honte et de mensonge ! ILS FONT PEUR A LA TUNISIE !
    Il faut être trrès attentif et méfiants ils croeint plagier la turquie laïque mais nous sommes un Etat musulman
    Ils sont menteurs !!!!

Les commentaires sont fermés.